Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

aucune couture ne se fait :(
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chuuwe
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 00:12    Sujet du message: aucune couture ne se fait :( Répondre en citant

Bonsoir,

alors voilà, je viens de racheter sur internet une machine d'occasion, une BROTHER 674.
Je suis une grande débutante en couture donc j'ai surement quelques problemes a voir d'ou vient le soucis.

Donc j'enfile ma canette, puis mon fil supérieur (en suivant les instructions du livret). Jusque la tout a l'air de rouler.
Je met mon tissu, je descend le pied de biche, j'enclenche ma pédale. 
Le tissu avance très bien, sauf que aucun point ne se forme.
J'ai aussi remarqué que le fil supérieur ne se déroule pas, il a plutot tendance au contraire a sortir de l'aiguille et a remonter un peu...
je suppose que j'enfile mal le fil ou quelque chose du genre mais pour trouver seule ....

si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe !

merci beaucouuuuuup :)
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 00:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liline04
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture, broderie, t
Réalise surtout: robe, jupe, pantalon
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 08:56    Sujet du message: aucune couture ne se fait :( Répondre en citant

bonjour,
est ce que tu as des 2 fils  sortis, (canette et fil superieur) , on dirait que le fil de canette n y est pas d après ta description . Ou bien ton fil supérieur n est pas assez long a la sortie de l aiguille
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff Ambition 1.0
Couture: Se dépatouille
Activités: couture,tricot
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 09:01    Sujet du message: aucune couture ne se fait :( Répondre en citant

Bonjour as tu "attrapé" le fil de la canette avec le fil dans l'aiguille avant de placer ton tissu  ? Désolée je ne me souviens plus du terme exact 
chuuwe
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 09:44    Sujet du message: aucune couture ne se fait :( Répondre en citant

Alors oui oui j'ai bien les 2 fils a la sortie, et j'ai bien fait remonter celui de la canette grace au fil supérieur ...

C'est pour ca je ne comprends pas d'où ca peut venir ... Je n'avais jamais eu ce probleme avec une autre machine
caladhiel
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff Ambition 1.0
Activités: couture,tricot
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 11:10    Sujet du message: aucune couture ne se fait :( Répondre en citant

Peut-être que des fées plus expérimentées pourront t'aider car je ne vois pas d'où peut venir le problème.désolée
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 11:55    Sujet du message: aucune couture ne se fait :( Répondre en citant

et tu laisses assez de fil supérieur dépasser avant de commencer ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
chuuwe
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 12:05    Sujet du message: aucune couture ne se fait :( Répondre en citant

Merci quand même d'avoir essayé :)

oui oui d'environ 10-15cm, comme indiqué dans le livret ...
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 13:47    Sujet du message: aucune couture ne se fait :( Répondre en citant

Sans photo, j'avoue avoir du mal à visualiser, ça ressemble à un problème d'enfilage en effet ou de tension du fil.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 13:48    Sujet du message: aucune couture ne se fait :( Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=77uu0MJe3qs&feature=youtu.be

voilà je sais pas si vous voyez bien mais le fil en haut est lache et les points ne se font pas ...

des idées ?
j'espere que la video sera plus claire que mes explications ! merci Smile  
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 13:57    Sujet du message: aucune couture ne se fait :( Répondre en citant

est-ce que l'aiguille est insérée dans le bon sens ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
chuuwe
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 14:39    Sujet du message: aucune couture ne se fait :( Répondre en citant

je pense oui ... le trou pour passer l'aiguille est face a moi.
c'est un mystère cettemachine ...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 14:58    Sujet du message: aucune couture ne se fait :( Répondre en citant

mais le coté plat de l'aiguille ?
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 18:18    Sujet du message: aucune couture ne se fait :( Répondre en citant

Merci pour la vidéo ! déjà il me semble que l'enfilage de l'aiguille n'est pas correct : le fil doit passer de l'avant de l'aiguille vers l'arrière de l'aiguille, là je vois qu'il est entortillé autour de l'aiguille ce qui provoque un souci de tension.Voilà une photo de l'enfilage correct, de profil : 

ensuite l'enfilage du fil du haut est également très lâche, on dirait que le fil n'est pas tenu correctement par le mécanisme? Ca fait souvent ça quand le fil est soit mal enfilé, soit il n'y a pas de quoi retenir la bobine de fil en haut (il faut un petit cercle percé qui tient la bobine normalement), soit le fil n'est pas adapté. As-tu essayé avec une autre bobine ?

courage, c'est vraiment frustrant ce type de soucis !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 18:42    Sujet du message: aucune couture ne se fait :( Répondre en citant

Alors pour l'enfilage du fil, il s'est juste bouge quand j'ai tout installé, il est bien passé d'avant en arrière.

Oui voilà c'est ca que je ne comprends pas ... Je pense que je dois louper une étape dans l'enfilage supérieur ou quelque chose que je n'ai pas compris ...Je pense que le porte bobine est bien fait pour ca donc je ne pense pas que ca vienne de la.
Non je n'ai pas pensé a ca ... Il faudrait que je tente !

Merci beaucoup en tout cas,  c'est pas facile de trouver toute seule. Smile
Jess93260
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 23:06    Sujet du message: aucune couture ne se fait :( Répondre en citant

Je suis pas experte mais peut-être une question de tension trop lache
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: aucune couture ne se fait :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird