Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment régler un mannequin de couture réglable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camron09
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: moderne avec tissu a
Activités: couture
Réalise surtout: robe, top et tunique
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 15:01    Sujet du message: Comment régler un mannequin de couture réglable? Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une question à vous poser concernant mon mannequin de couture réglable.
Il est réglable devant, sur les côtés et derrière en haut et en bas.
En haut il commence à 84 cm et en bas 91 cm.
Ça fait trois ans que je l'ai mais je n'ai jamais su comment m'y prendre pour le régler.
Mon tour de poitrine est 91, alors je mets 91 en haut devant mais après sur les cotés et derrière à combien je dois le régler?
Pour le bas aussi, mais je pense que c'est le même principe que le haut. Le cou aussi est réglable mais sans chiffre.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

voici le lien de mon mannequin

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=oWz&sa=X&rls=or…

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liline04
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture, broderie, t
Réalise surtout: robe, jupe, pantalon
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 16:24    Sujet du message: Comment régler un mannequin de couture réglable? Répondre en citant

bonjour,
faut que tu mettes les memes chiffres sur tout le tour au niveau de la poitrine, et pareil pour les hanches
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 19:39    Sujet du message: Comment régler un mannequin de couture réglable? Répondre en citant

Tu dois régler en fonction de tes mesures, poitrine, talle, hanches.  Si non à quoi servirais un mannequin ?
Visiter le site web du posteur
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 21:12    Sujet du message: Comment régler un mannequin de couture réglable? Répondre en citant

tu prends un mètre-ruban et tu ajustes ton mannequin en le mesurant entre chaque réglage. Les indications ne sont pas toujours exactes.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Camron09
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: moderne avec tissu a
Activités: couture
Réalise surtout: robe, top et tunique
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 13:28    Sujet du message: Comment régler un mannequin de couture réglable? Répondre en citant

Bonjour,

Mdame lili, je bien compris que je dois le régler fonction de mes mesures, merci pour votre conseil.

Merci liline04 et O'Kryn pour vos réponses. C'est surtout les côtés qui me perturbais. Parce qu'une personne qui fait de la couture m'a dit que pour le réglage du haut devant je devais mesurer l'espace entre ma poitrine et c'est ça que tu dis de faire aussi O'Kryn en disant "en mesurant entre chaque espace"? ou je dois mettre mon 91 sur le haut devant coté et dos?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 15:14    Sujet du message: Comment régler un mannequin de couture réglable? Répondre en citant

Le 91 étant très probalement ton contour poitrine c'est au niveau le plus saillant du buste que tu dois mettre cette dimension.
Les membres suivants remercient Mdame Lili pour ce message :
Camron09 (10/02/14)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36    Sujet du message: Comment régler un mannequin de couture réglable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird