Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ensemble lingerie... suite
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Korin
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer
Couture: Se dépatouille
Style: COSPLAY - gothic -lo
Activités: bricolage - fimo - c
Réalise surtout: déguisement -
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 11:04    Sujet du message: Ensemble lingerie... suite Répondre en citant

Jsui arrivé un peu par hasard sur ce post .. et je dois dire que je suis époustoufflée par ton travail Joël.
Félicitation cet ensemble est tout simplement charmant, sexy. Ta chérie doit être ravie d'avoir un couturier lingerie personnel !
Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 13:00    Sujet du message: Ensemble lingerie... suite Répondre en citant

Merci Korin Very Happy

Ma chérie est effectivement très contente :: , et comme elle en parle autour d'elle, elle fait des envieuses...et comme j'aime faire plaisir, bah j'ai plus beaucoup de temps libre, moi qui voulait me lancer dans le corset Confused
josie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 13:51    Sujet du message: Ensemble lingerie... suite Répondre en citant

Je rejoins Korin et suis moi aussi admirative de cet ensemble délicieusement rétro. 
Merci aussi pour les sources peut-être que lorsque je serai plus experte je pourrai me lancer.
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 13:57    Sujet du message: Ensemble lingerie... suite Répondre en citant

Merci Josie ::

J'aimerais bien que quelqu'un ou quelqu'une se lance aussi dans la lingerie, je me sens bien seul sur ce sujet, snif Crying or Very sad
photis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 14:49    Sujet du message: Ensemble lingerie... suite Répondre en citant

J'en parle depuis un certain temps Joël ! Mais cette fois-ci, j'ai trouvé tissu et dentelle, il me restera à acheter de menues fournitures ! Pour le patron, je vais recopier des sous-vêtements que j'ai déjà et pour le soutien-gorge, je ferai une brassière (petits seins + j'aime pas les baleines, ça m'a laissé des marques qui ne partent plus à force), ce sera donc plus facile ! (et puis j'ai ma petite idée, j'adapterai le truc ! Par contre, en ce moment, je suis en pleine période de concours et je ne peux pas me consacrer à la couture, ça attendra donc un peu (un peu plus d'une semaine à vrai dire, c'est la dernière ligne droite !).
Donc voilà, bientôt tu ne seras plus seul ! Wink
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 15:30    Sujet du message: Ensemble lingerie... suite Répondre en citant

Ah chouette!!
Bienvenue au club Photis
Par contre, tes problèmes de marques avec les armatures, ça m'intrigue...en principe ça devrait pas le faire...

Bon courage pour tes concours Wink
photis
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 15:41    Sujet du message: Ensemble lingerie... suite Répondre en citant

À vrai dire, je suis entre deux tailles de bonnet (B et C) : quand je prends du B, les armatures me rentrent dans les côtes sur les côtés, à tel point que j'ai encore les marques, même si je ne porte pas de soutien-gorge pendant plusieurs jours, et si je prends du C, ça baille sur les nénés Mr. Green (et parfois, c'est même pas mieux pour les armatures, pourtant je mets au cran le moins serré !) J'ai essayé de déformer un peu les baleines, c'est moyennement performant parce que souvent je n'arrive pas à les déformer ou alors un tout petit peu et puis quelque temps plus tard, elles reviennent dans la position initiale ! Evil or Very Mad
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 16:25    Sujet du message: Ensemble lingerie... suite Répondre en citant

Et oui, vive le sur-mesure  Wink

Effectivement, les armatures peuvent être très inconfortables (enfin j'imagine...je peux pas essayer Mr. Green )
Normalement, le bras levé, l'armature "adéquate" doit "s'encastrer" pile-poil sous le sein sans bailler ni comprimer...

Pour trouver les bonnes armatures, en fonction des poitrines, je regarde d'abord le diamètre et je recoupe pour ajuster la longueur après...

Et puis attention, c'est une erreur de dire un bonnet "C" ou "B" puisque la profondeur du bonnet dépend aussi du tour de poitrine.

par exemple un bonnet de 95D est plus "gros" qu'un bonnet de 90D...
photis
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 16:55    Sujet du message: Ensemble lingerie... suite Répondre en citant

Oui, c'est vrai, mais le tour de poitrine, on ne peut pas prendre au dessus ou au dessous "pour voir", au risque de perdre le soutif ou d'être super comprimée !!  Mr. Green
Donc le seul truc qu'on peut essayer de faire varier en achetant dans le commerce, c'est la taille de bonnet (enfin pour moi puisque je suis entre deux...). Mais de toute façon je préfère les soutien-gorge brassières : par d'armatures donc pas de bleus et plus de confort, j'ai moins l'impression d'être dans un carcan et comme j'ai une petite poitrine, ce n'est pas gênant ! Bon, le must, c'est quand même sans soutien-gorge à vrai dire, mais c'est assez mal vu dans notre société... Du coup, je réserve cette option aux vacances loin du travail, de ma famille ou de ma belle famille : en somme, entre potes ou juste avec mon chéri (à qui cela convient tout à fait Mr. Green ).
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 18:23    Sujet du message: Ensemble lingerie... suite Répondre en citant

@ Photis:

Si tu veux débuter dans la brassière en partant d'un patron et si l'anglais ne te fais pas trop peur,
 tu peux essayer les patrons de "ohhh Lulu"
https://www.etsy.com/ca/shop/OhhhLuluSews
photis
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 18:40    Sujet du message: Ensemble lingerie... suite Répondre en citant

Oui, merci du lien, tu en avais déjà parlé de ce site, ils font des trucs sympa ! Mais j'avoue que je préfère encore recopier des sous-vêtements que j'ai déjà, parce que je sais ceux qui sont confortables et ceux qui ne le sont pas (et ce n'est pas forcément évident au premier coup d’œil !) et aussi parce que je sais ceux qui tombent bien et ceux qui font "sac" (oui c'est aussi possible pour les sous-vêtements ! Laughing ), surtout les brassières, je trouve que c'est pas évident de trouver un modèle qui épouse bien la forme des seins sans bailler de partout et faire "adolescente pas soigneuse qui ne sait pas s'habiller". Mr. Green
Bon allez, ça m'a donné envie d'en parler ! J'attends l'arrivée du chéri et ce soir, je lui pique son appareil photo (le mien est mort) et j'essaie de prendre en photo mon tissu et ma dentelle ! Comme ça je te montre ! (Bon la réalisation va attendre que je passe mon concours, lundi prochain !)
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 20:00    Sujet du message: Ensemble lingerie... suite Répondre en citant

Comme tu préfères Wink
Pour la dentelle, je trouve des trucs sympa ici, ils ont pas mal de choix et c'est sympa et rapide:
http://www.alittlemercerie.com/rubans/broderies-anglaises-dentelles-guipure…
photis
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 21:12    Sujet du message: Ensemble lingerie... suite Répondre en citant

Merci pour le lien ! C'est malin, j'en ai vue une qui me plaît beaucoup, il va falloir résister maintenant...  Mr. Green
Et zut, j'ai oublié la photo, et maintenant il fait nuit, c'est malin...
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 18:10    Sujet du message: Ensemble lingerie... suite Répondre en citant

Voilà une petite photo pour te donner une idée de mon projet ! (j'ai enfin réussi à prendre la photo !)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36    Sujet du message: Ensemble lingerie... suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird