Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sièges de voitures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stella68
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: Essaie tout
Réalise surtout: Réparations
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 18:26    Sujet du message: Sièges de voitures Répondre en citant

Bonjour,

j’espère que c'est le bon endroit...

Voilà, dans un de mes véhicules anciens, je n'avais pas de sièges avant, j'en ai donc adapté 2 d'une autre auto et le tissu est pas beau du tout, en plus, ça ne va pas du tout avec la couleur du véhicule. Je recouvre donc tout de skai.

Mon soucis est que je ne sais pas du tout comment les recouvrir...
Pour l'arrière, rien de plus simple, j'ai démonté les dossiers, tout décousu et j'ai réussi à faire un gabarit avec l'ancien tissu, ça va super.
Là, on arrive aux problèmes...

Pas d'assises non plus. D'origine, il s'agit d'un simple rectangle de mousse posé.
Je me suis trouvé de la mousse mais celle ci est moins dense que l'origine. J'ai bien peur que si je la réhousse telle quelle, le skai se froisse quand on s’assiéra dessus car je pense que j'aurais beaucoup de mal à tendre le truc à fond.

Que pourrais je rajouter pour "rigidifier" la mousse?
Pour la tendre au max, j'ai pensé mettre une fermeture éclaire. Comme je couds sur l'envers, je pense que ça sera plus simple.
D'après vous, je dois prendre les mesures normales de la mousse (+1cm de couture) ou alors prévoir un peu moins pour que ça soit bien tendu?

Ensuite, pour devant, ça se corse...
Je ne sais absolument pas comment faire:
- Si je vire le tissu d'origine, je ne le sens pas du tout, à plusieurs endroits, il est tendu par des barres en fer (qui sont accrochées à l'armature métalliques) coincées dans morceaux de tissu cousu sur le tissu... je ne me sens pas capable de faire des coutures aussi solides.
- Les zones où le tissu est tendu par les barres sont plus enfoncées que le reste du tissu. Si je fais des housses par dessus, comment faire pour retrouver cet enfoncement? Si je prévois plus large, j'ai peur que le skai se froisse.
Sinon, javais pensé faire les housses et les coller au tissu d'origine pour qu'il épouse bien la forme...

Je vous ferais des photos, ça sera peut-être plus simple pour comprendre mes soucis.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 18:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elvire L
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: classiques revisité
Activités: couture custo créati
Réalise surtout: robes tentures répar
Préfère faire: création
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 18:04    Sujet du message: Sièges de voitures Répondre en citant

peut-être que si tu fais une première housse en tissu épais ça se tiendra mieux 
mais tu peux aussi mettre du mousse d'ameublement ou alors vas voir chez un garnisseur de meuble il pourra certainement te conseiller sur la densité de mousse à utiliser 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28    Sujet du message: Sièges de voitures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird