Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment faire correspondre les coutures ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 02:01    Sujet du message: Comment faire correspondre les coutures ? Répondre en citant

Ok, merci bien =) C'est un bon investissement en effet !
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 02:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 14:53    Sujet du message: Comment faire correspondre les coutures ? Répondre en citant

Ilmailla a écrit:
Alors j'avais déjà eu le problème mais j'ouvre un sujet exprès cette fois car je suis à nouveau confrontée au même souci pour la réalisation de mon corset... Lorsqu'on ne fait pas la méthode sandwich, comment fait-on pour faire correspondre les coutures entre les deux épaisseurs ?
 il y a toujours un léger décalage chez moi, ça m'énerve ! Car je veux que l'intérieur et l'extérieur soient identiques. J'ai faufilé et j'ai recommencé plus d'une dizaine de fois déjà et j'en peux plus...

Bonjour Ilmailla,
A quoi correspondent tes deux épaisseurs ? Fashion layer et coutil ? Au alors doublure flottante ?
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 14:56    Sujet du message: Comment faire correspondre les coutures ? Répondre en citant

Sidiane a écrit:
Comme elle l'explique dans la vidéo, la cuisse ets pas mal du tout pour le volume. Le must, ça reste le "cochon" : ce gros coussin de repassage très solide et dur.
http://www.hamon-paris.com/A-4275-coussin-de-repassage-rectangulaire.aspx
C'est extrêmement pratique, et pas que pour la corseterie, pour bien former els volumes.
Une fois qu'on a bien mis du "rond" et bien "vaporiser" (un corset ne se repasse pas à plat, sauf pour ouvrir les coutures !), votre corset doit déjà avoir sa forme finale sans les baleines (hanches bien ronde, poitrine pleine, etc)

Moi, j'ai le "Gant de repassage" de chez Prym.
http://www.rascol.com/soin-linge/13646-gant-de-repassage-duo-avec-brosse-an…
Malgré mon amour des produits Prym... là, j'avoue que je suis déçue, c'est tellement petit que je me brûle les doigts à chaque fois que j'en sers

Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 13:27    Sujet du message: Comment faire correspondre les coutures ? Répondre en citant

Sinon il y a ce tuto (en anglais Smile

http://www.nobigdill.com/2011/05/neo-tailors-ham-tutorial.html
Visiter le site web du posteur
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 20:50    Sujet du message: Comment faire correspondre les coutures ? Répondre en citant

Merci Arylwren, je le lirai quand je serai moins fatiguée que ce soir !
cicile a écrit:

Ilmailla a écrit:

Alors j'avais déjà eu le problème mais j'ouvre un sujet exprès cette fois car je suis à nouveau confrontée au même souci pour la réalisation de mon corset... Lorsqu'on ne fait pas la méthode sandwich, comment fait-on pour faire correspondre les coutures entre les deux épaisseurs ?
 il y a toujours un léger décalage chez moi, ça m'énerve ! Car je veux que l'intérieur et l'extérieur soient identiques. J'ai faufilé et j'ai recommencé plus d'une dizaine de fois déjà et j'en peux plus...

Bonjour Ilmailla,
A quoi correspondent tes deux épaisseurs ? Fashion layer et coutil ? Au alors doublure flottante ?

J'ai un beau tissu, un couture et une doublure ! J'en ai trois en fait ! 
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 15:09    Sujet du message: Comment faire correspondre les coutures ? Répondre en citant

Ilmailla a écrit:
cicile a écrit:
 J'ai un beau tissu, un couture et une doublure ! J'en ai trois en fait !

Sauf cas de force majeure (impératif dans le design du corset), je m'arrange pour ne pas avoir à ré-aligner des épaisseurs qui ont été traitées chacune de façon indépendante. C'est une source d'ennui pour que ça s'aligne parfaitement et aussi simplement parce que c'est beaucoup de travail !

Mais je sais que Lucy a une vidéo qui traite exactement de ce sujet :

Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: improbables
Activités: couture,maille
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: lingerie, corsets
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 01:32    Sujet du message: Comment faire correspondre les coutures ? Répondre en citant

sinon y'a http://bridgesonthebody.blogspot.fr/2009/05/mighty-tailors-ham.html , c'est pas vraiment un tuto mais ça donne déjà des idées !
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 01:45    Sujet du message: Comment faire correspondre les coutures ? Répondre en citant

Merci !
entre temps j'ai cousu les casiers en "version moche" car je m'énervais trop dessus, mais ce sera pour le prochain =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23    Sujet du message: Comment faire correspondre les coutures ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird