Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil à coudre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sweetie
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 10:03    Sujet du message: Fil à coudre Répondre en citant

D'avance désolée si la question a déjà été posée, je ne la trouve pas...  Embarassed

Je viens d'acheter ma première machine à coudre, j'ai pris la Brother Anniversary . Pour le fil, la dame de la boutique m'a dit de prendre du mettler et rien d'autre, et je voulais votre avis là-dessus : est-ce bien la meilleure marque de fil?
Je crois qu'elle le vend à 3.1 les petites bobines et 6.9 les grosses (de mémoire), et je n'ai pas vu moins cher sur le net, connaissez-vous des boutiques en ligne qui le vendent moins cher? J'ai l'impression qu'elle a quand même des prix raisonnables vu que j'ai acheté ma machine moins cher que sur le net, mais c'est pour être sûre.

J'ai vu sur servi-plus du fil 7 fois moins cher, du coup, je me méfie de la qualité...
http://www.mercerie-serviplus.com/index.php?page=271
Quelqu'un a déjà testé?

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 10:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 14:58    Sujet du message: Fil à coudre Répondre en citant

personnellement je n'utilise que les fils de toto à 0,90€ la bobine et ils me conviennent bien 
Neva
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 16:53    Sujet du message: Fil à coudre Répondre en citant

Ça me dit rien cette marque. Moi le fil Toto ça n'a pas marché, ça faisait des noeuds sur le fil de la cannette.

Ce que je te conseille, c'est acheter des cônes, c'est juste 10 fois + gros qu'une bobine pour 5€ pour la + petite taille (2743 mètres). Il faut acheter un porte cône mais c'est vite rentable !

Avec guide fil
Se place à côté et dans l'axe de la machine
8,50€

Se place sur le porte bobine de la machine; Sa forme conique maintient le cône en bonne positon
1,50€

Pour les bobines :
http://www.coudre-broder-tricoter.com/filacoudre/filacoudreboutique.asp
(Par contre le 5000 mètres parait super cher, il me semble que je l'ai pas payé + de 7€ au marché Saint Pierre)

La marque que j'utilise et qu'on trouve le + souvent c'est : Couture loisirs, fils à surfiler et à coudre (du coup si tu investis dans une surjeteuse, tu peux t'en servir aussi)

Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 19:20    Sujet du message: Fil à coudre Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 19:03; édité 1 fois
Aeneria
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother BM2600 & 2104D
Activités: Couture, tricot
Préfère faire: Couture!
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 20:17    Sujet du message: Fil à coudre Répondre en citant

Moi, je mets une petite bobine à l'intérieur et le mets à l'envers sur le porte bobine de la machine, et ça fonctionne plutôt bien!
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 17:14    Sujet du message: Fil à coudre Répondre en citant

Aeneria a écrit:
Moi, je mets une petite bobine à l'intérieur et le mets à l'envers sur le porte bobine de la machine, et ça fonctionne plutôt bien!
C'est pas une mauvaise idée ça.
Je ne connais pas cette marque. J'utilise des fils en polyester de provenances diverses (toto, mondial tissus, marché), du moment que la couleur convient . Après, tout dépend du nombre de bobines nécessaires à ton projet et du budget que tu souhaites y consacrer. C'est vraiment désagéable d'ête arrêtée dans son élan faute de fil.
Deviant Art
Meek
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 12:12    Sujet du message: Fil à coudre Répondre en citant

J'utilise les cônes de cette mercerie en ligne.
Franchement aucun intérêt de payer le triple ou le quadruple ailleurs. A moins d'avoir besoin de fil mousse puisque ils n'en proposent pas.
Sweetie
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 14:09    Sujet du message: Fil à coudre Répondre en citant

En fait, je n'y connais pas grand chose, et on m'a dit que la qualité du fil était très importante, et que le fil bas de gamme a tendance à casser, ce qui doit être très frustrant je pense... C'est pourquoi j'hésitais Rolling Eyes
Violet
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 15:23    Sujet du message: Fil à coudre Répondre en citant

Moi j'ai remarqué que le fil bas de gamme fait plus de peluches et donc nécessite un nettoyage plus fréquent de l'intérieur de ma machine. Et c'est vrai qu'il est un peu plus fragile.
Mais de là à utiliser une seule marque de fil... sans acheter le plus cher tu peux opter pour une gamme intermédiaire sans souci. (les grosses bobines de chez Mondial Tissus sont pas mal par exemple)
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 16:03    Sujet du message: Fil à coudre Répondre en citant

Sweetie a écrit:
le fil bas de gamme a tendance à casser, ce qui doit être très frustrant je pense... C'est pourquoi j'hésitais Rolling Eyes

Vrai, j'ai acheté un cône de fil sur le marché et franchement...vivement la fin Laughing disons que pour coudre tout droit pas de soucis, mais quand il s'agit de faire du point zigzag il faut que je le réenfile très très souvent parce qu'il casse...et c'est chiant !!!

J'ai commandé du fil sur la mercerie en ligne dont tu as parlé dans ton premier message, pour le moment j'en suis bien satisfaite malgré le prix bas qui peut faire émettre des doutes sur la qualité de la chose....Smile
kaolin
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 15:00    Sujet du message: fils Répondre en citant

Salut,

Ma mère m'a toujours dit de ne surtout pas prendre du fil chinois car il peut abimer la machine à force (c'est une professionnel).
Si vous voulez, il y a un site vendant du bon fil http://www.a-et-a.com

Bonne journée !
koryne
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 10:46    Sujet du message: Fil à coudre Répondre en citant

merci pour touters ces infos !!!! 
oumali
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 11:40    Sujet du message: fils à coudre Répondre en citant

coucou à toutes!

voici un site qui m'a l'air sympa pr les fils, je n'ai pas encore commandé, j'attends de recevoir mes tissus pr faire mon stock de fils car à 2€ TTC la bobine de 1000m ça vaut le coup! d'autant + que le nuancier à l'air de plutot bien refléter la réalité, contrairement au site mercerie-durand com.

http://www.lefildevosidees.com/fil-confection-economique-surjet-p-121.html?…

car j'ai passé commande sur mercerie-durand.com, je pensais avoir trouvé THE site pr les fils et en fait non! dur de choisir une nuance sur internet, je pensais avoir choisi un beige foncé, je me retrouve avec un bronze que ne je n'utiliserai peut-être jamais et à 2€55 les 100m ça me fait mal aux fesses!! ok c'est du DMC mais faut pas abuser. je sais pas ce qui m'a pris ce jour là, je devais pas être réveillée quand j'ai fait mes comparatifs de prix sur internet..

le reste de la commande était impeccable, rien à redire, mais le SAV franchement nul!! la nana n'a pas su quoi me dire à part "gardez le ça vous servira"!

en tt cas me déplacant très peu en mercerie traditionnelle (peut-être à tort?) je saurai ou acheter mes fils sur le net maintenant.
oumali
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 11:59    Sujet du message: Fil à coudre Répondre en citant

je viens de retrouver un ticket de caisse de chez tissu myrtille et la bobine de fils est à 0.60€... je ne me rappelle plus du métrage mais quand on a besoin de couleurs qu'on utilise qu'occasionnellement je pense que c'est amplement suffisant de se fournir chez myrtille ou mondial tissu.

après je suis de l'avis de Neva, les cones sont + économiques mais pr les couleurs de base. c'est un peu embetant d'acheter 1000 ou 5000m de fils pr seulement qq utilisations!
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 13:45    Sujet du message: Fil à coudre Répondre en citant

Merci pour ce site! Ils ont l'air d'avoir beaucoup de choix et des fils de bonne qualité.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42    Sujet du message: Fil à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird