Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le tissu va a l'intérieur de la machine et fait un bourrage!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coclae
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 21:37    Sujet du message: Le tissu va a l'intérieur de la machine et fait un bourrage! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème ( vous vous en doutez ).

Je suis en train de faire des prototypes de faire parts de mariage d'hiver.
Dans ces faire parts, je dois coudre de la micro polaire, sur elle même ( pour faire une sorte de pochette).

Mon soucis, c'est que l'aiguille entraine mon tissu ( les deux épaisseurs) a l'intérieur de la machine, et fait un bourrage-blocage avec le tissu grrr . Du coup je dois relever le pied, tirer comme une tarée sur mon tissu pour le récupérer, etc ... Et reprendre le travail et recommencer deux secondes après ... Je vais avoir une centaine de faire part a faire (c'est pour dans un an, j'ai encore du temps! ) et je n'ai pas très envie de me prendre la tête avec des bourrages ... De plus cela abime le tissu.

Y-a-t-il une solution pour que le tissu ne soit pas entrainer a l'intérieur ???

Le tissu est de la micro polaire.
La machine une Pfaff tipmatic 1027 plus vieille que moi, dont je n'ai pas la notice.

Le pied est bien abaissé lorsque je couds, l'aiguille est bien dans le bon sens, le fil est passé au bon endroit (j'ai l'habitude de coudre avec plein d'autres tissus, c'est la première fois que j'ai ce problème).

Si vous avez une idée d’où ça vient, et d'une solution pour y remédier, je suis preneuse!   help
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 00:07    Sujet du message: Le tissu va a l'intérieur de la machine et fait un bourrage! Répondre en citant

Essai de commencer plus loin et de faire ensuite une marche arrière cela devrait régler le problème  Wink
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 09:42    Sujet du message: Le tissu va a l'intérieur de la machine et fait un bourrage! Répondre en citant

Il y a une astuce pour les tissus épais et qui ont des "boucles" comme le polaire etc
Tu poses une feuille de papier (de soie ou autres - papier patron -) en dessous et en dessus et tu piques, ça devrait régler ton problème

C'est une astuce utilisée aussi pour les tissus microfibre quand on n'a pas l'aiguille spéciale

Facebook
coclae
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 12:57    Sujet du message: Le tissu va a l'intérieur de la machine et fait un bourrage! Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Willow, ça le fait aussi en plein milieu du tissu Sad

Chereliberté, ça marcherait avec n'importe quel papier (calque, papier imprimante, ...) ? On peux l'enlever facilement après? Vu que ce sont des faire part, il ne faudrait pas que des bouts du papier reste coincés dedans presque

Et il existe des aiguilles spécifiques pour ce genre de tissus ?
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 15:13    Sujet du message: Le tissu va a l'intérieur de la machine et fait un bourrage! Répondre en citant

Je confirme pour la méthode de Chereliberté, je l'avais fait avec le seul papier que j'avais sous la main, c'est à dire du papier à imprimante  Mr. Green . C'était quand même fastidieux d'enlever ensuite tous les morceaux de papier entre les points car j'en avais fait de très serrés (des points très serrés). 

willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 21:04    Sujet du message: Le tissu va a l'intérieur de la machine et fait un bourrage! Répondre en citant

Ah mince  je pensais que ce n'était qu'au début ...la technique du papier marche bien sinon !!! 
coclae
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 13:49    Sujet du message: Le tissu va a l'intérieur de la machine et fait un bourrage! Répondre en citant

Bon ben j'essaye au plus vite et je vous dis!  Okay   Merci ! 
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 07:56    Sujet du message: Le tissu va a l'intérieur de la machine et fait un bourrage! Répondre en citant

oui ça fonctionne et tu prends n'importe quel papier, le papier de soie est l'idéal mais on en a pas toujours chez soi

Par contre, je te conseilles de faire des points un peu plus grands, sur ma machine, le point par défaut est à 2.5 , je le mets sur 3

Et oui, il existe des aiguilles spécial microfibre, elles vont bien aussi sur le jersey
Je viens de me faire un top et je n'avais pas les aiguilles pour le jersey ... donc j'ai utilisé celles pour microfibres

Facebook
coclae
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 11:59    Sujet du message: Le tissu va a l'intérieur de la machine et fait un bourrage! Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup !!!

J'ai une centaine de faire part a faire ( et donc a coudre) alors je vais peux être investir Mr. Green
D'habitude je couds avec des aiguilles a jeans, car j'ai souvent triple ou quadruple épaisseurs et ce sont les seules qui tiennent le coup! Du coup, vu que j'ai cassé toutes les autres, je vais aller faire un tour en magasin de tissu! Ca plus du papier si ça ne marche pas comme je veux. Ça devrait aller!

Merci beaucoup a toutes pour vos astuces et expériences! Okay
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 15:04    Sujet du message: Le tissu va a l'intérieur de la machine et fait un bourrage! Répondre en citant

Tu as raison, il vaut mieux investir dans de bonnes aiguilles : les universelles pour toutes les coutures tissus coton, fins et moyens, des aiguilles jeans pour le jean et autres tissus durs , des aiguilles jersey pour le jersey et microfibres pour la microfibres
tu auras moins de casse et un plus beau travail

J'ai hâte de voir tes faire-part Very Happy
Facebook
Ninaaaa15
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 09:20    Sujet du message: Le tissu va a l'intérieur de la machine et fait un bourrage! Répondre en citant

Sinon c'est peut-être que ta canette est mal enfilée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05    Sujet du message: Le tissu va a l'intérieur de la machine et fait un bourrage!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird