Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche de tuto
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rowena
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 11:59    Sujet du message: Recherche de tuto Répondre en citant

salut les fées !

je viens de trouver un magnifique haut et j'ai besoin de vos lumières pour savoir :
1) s'il faut mettre des baleines dans ce genre de "corset". là il y en a, mais est-ce qu'on peut s'en passer et obtenir +/- le même effet ?
2) si quelqu'un a un patron (sans baleines), je suis preneuse !

Merci d'avance ! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marion F
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 11:08    Sujet du message: Recherche de tuto Répondre en citant

pour la robe y a un site de tutos qui est pas mal et en fouillant un peu tu dois pouvoir trouver: http://www.rascol.com/patron-couture/simplicity/ mais c'est payant
moi si je tape robe à la française ça me sort pas du tout ce style là dans mon moteur de recherche lol
Rowena
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 11:27    Sujet du message: Recherche de tuto Répondre en citant

c'est justement avec les guillemets que j'ai obtenu les 753 résultats les plus fantaisistes par ici et plusieurs milliers sur Google ! Shocked
et pourtant pas un seul patron ressemblant à ma photo ! *smiley qui s'arrache les cheveux*

j'ai même essayé en tapant "plastron" et "débardeur" mais... pas mieux !

Idea   si une couturière pouvait me donner le terme exact de cette coupe, ça m'aiderait sûrement...
tout ce que j'ai trouvé ce sont des hauts en découpe "princesse", ce qui est très différent.
Rowena
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 11:30    Sujet du message: Recherche de tuto Répondre en citant

Marion F a écrit:
pour la robe y a un site de tutos qui est pas mal et en fouillant un peu tu dois pouvoir trouver: http://www.rascol.com/patron-couture/simplicity/ mais c'est payantmoi si je tape robe à la française ça me sort pas du tout ce style là dans mon moteur de recherche lol

j'ai déjà cherché là-bas mais je n'ai rien vu de comparable. il n'y a que des hauts que se ferment devant style corset ou par des boutons.
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 17:37    Sujet du message: Recherche de tuto Répondre en citant

Marion F, tu trouveras peut-être un tuto pour ton sac de cours sur le blog > la ronde des sacs <.

Rowena, si tu te sens capable de modifier un patron, tu peut-être t'inspirer des modèles de base proposés sur > Modern Sewing Patterns <.
Rowena
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 12:25    Sujet du message: Recherche de tuto Répondre en citant

Tite Mouche a écrit:
Et moi j'aimerais bien un tuto (en français ou en anglais simple) pour réaliser un costume de ce style :

Surtout pour la tunique et pour les "protège bras"

Merci d'avance Very Happy

site + liens en anglais :
http://www.alleycatscratch.com/lotr/Elf/Legolas.htm

tu peux utiliser le patron d'un gilet ou d'une veste droite et ne pas mettre de manches.
voir aussi du côté des costumes médiévaux : "tabard" (sorte de gilet) et les costumes d'archer ou de guerrier pour les "protège-bras". plein de tutos là :

http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr/
jojo
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Réalise surtout: sacs
Préfère faire: pull
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 12:26    Sujet du message: Recherche de tuto Répondre en citant

magnifique !!!!!!!!!!!!!
leeloudoux
Tisseuse Soyeuse

Style: rétro, victorien
Activités: tricot, couture,
Réalise surtout: jupe
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 17:34    Sujet du message: faux col Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'une d'entre vous aurais par hasard un tuto pour faire un faux col. Je n'ai rien de bien précis en tête je souhaite juste faire pour une tenue un corset avec une jupe et au lieu de mettre un colier je voudrais un faux col.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 20:01    Sujet du message: Recherche de tuto Répondre en citant

c est trop beau
jojo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 20:06    Sujet du message: Recherche de tuto Répondre en citant

http://cadwallon.guildjdr.com/t48-a-la-mode-de-chez-nous
marcopolo
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: tricot
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 23:51    Sujet du message: Recherche de tuto Répondre en citant

Very Happy Coucou encore moi bonsoir á tous je cherche un patron ,tuto pour une robe de chambre homme ancienne et longue,j'aimerai me la faire
en laine polaire Surprised Si je ne trouve pas je la ferai en kimono mais comme je suis mince cette coupe ce n'est pas trop jolie sur moi.
 salut et encore merci si vus pouvez m'aider. Very Happy   Marcopolo
Lady Faë
Fée Appliquée

Réalise surtout: robes

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 10:25    Sujet du message: Re: faux col Répondre en citant

leeloudoux a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'une d'entre vous aurais par hasard un tuto pour faire un faux col. Je n'ai rien de bien précis en tête je souhaite juste faire pour une tenue un corset avec une jupe et au lieu de mettre un colier je voudrais un faux col.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Bonjour, 

J'ai une solution toute bête car j'ai eu la même idée  Very Happy  :
J'ai acheté chez "New Yorker" une chemise blanche à 5 euros et j'ai découpé le col de la chemise (à 1.5cm du bord et j'ai recousu vers l'intérieur).

Et pour la déco, une breloque de rideau accroché au bouton de col 

J'espère que ça pourra correspondre avec ce que tu cherches
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 14:54    Sujet du message: Recherche de tuto Répondre en citant

bonjour à toute
j'ai besoin d'aide ,ça fait un moment que je cherche un patron (de préference gratuit) pour faire une chemise style comme ce qu'ont voit dans les magasins, col avec qlques bouttons et des fronces légéres sur les epaules . j'essaye de trouver sur internet mais je connait pas le nom de ce type de chemises du coup je cherche en photos et pas toujours facile
merci d'avance.
marcopolo
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 12:49    Sujet du message: Recherche de tuto Répondre en citant

Very Happy merci pour la réponse et désole je n'ai rien qui peut aller pour un faux col  Smile désole

mais il y a des idées pas mal et tes patrons gratuits sur mais il faut s'inscrire sur le site je donne le lien si ca peut rendre service a quelqu'un
burdafashion.com
marcopolo
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 12:50    Sujet du message: Recherche de tuto Répondre en citant

http://www.burdafashion.com/fr/My_burda/1529292.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29    Sujet du message: Recherche de tuto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird