Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question sur un mannequin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sweetie
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 10:16    Sujet du message: Question sur un mannequin Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage d'acheter un mannequin réglable pour me faire des vêtements, et je suis tombée sur celui la à 119 euros qui me semble pas mal parce qu'on peut régler tout plein de trucs en largeur :
http://www.surjeteuse.com/MannequinFR.html

Mais je me pose une question : sur ce type de mannequin, peut-on régler la hauteur? Je veux dire la distance entre les épaules et la taille et le bassin, parce que ça peut beaucoup varier d'une personne à l'autre et je trouve ça au moins aussi important que de pouvoir régler le tour de poitrine, taille et bassin...

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 10:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 14:12    Sujet du message: Question sur un mannequin Répondre en citant

Sur celui-là, je ne sais pas mais généralement ce n'est pas réglable. Tu peux juste régler la hauteur du mannequin mais pas ses différences de hauteur entre chaque parties.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Sweetie
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 17:38    Sujet du message: Question sur un mannequin Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche toujours à trouver un mannequin réglable non seulement au niveau des mensurations "horizontales" mais aussi au niveau de la hauteur du buste, et j'ai trouvé celui-là qui semble convenir tout à fait (en plus je le trouve joli, ce qui ne gâte rien). Avant de le commander, je me demandais juste si certaines d'entre vous avaient ou connaissaient ce modèle et si elles pouvaient me donner leur avis... Ou sinon, simplement, si quelqu'un s'y connaissant plus que moi (pas dur Embarassed ) aurait la gentilesse de prendre le temps d'y jeter un oeil et de me dire si il lui semble bien Rolling Eyes

http://www.rascol.com/mercerie/mannequin-couture/105.php

Merci d'avance

PS: Au niveau du site en lui même, est-ce que vous le connaissez? c'est digne de confiance?
Athéna
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 19:46    Sujet du message: Question sur un mannequin Répondre en citant

Je compte m'acheter ce mannequin, quelqu'un a eu des avis?
Claire91
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 09:57    Sujet du message: Question sur un mannequin Répondre en citant

Des avis sur quoi, précisément ?
Il y a plusieurs types de mannequins : les réglables et les non réglables ; ceux avec le buste déporté par rapport au pied qui permettent d'y fixer un pantalon, etc...

Ca dépend vraiment de ce que tu veux en faire...
Athéna
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 18:16    Sujet du message: Question sur un mannequin Répondre en citant

J'aimerai m'acheter un mannequin pour mes vêtements parce que c'est pas facile de faire les corrections sur soi... Après avoir regardé d'autres sujets, j'ai vu que beaucoup de monde conseillait le mannequin fixe. du coup, je sais plus trop quoi prendre vu que je pensais plutot prendre un réglable...
SC
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 21:08    Sujet du message: Question sur un mannequin Répondre en citant

Moi je me suis achetée le mannequin Pantaforme à 170 euro et c'est quand même la misère à tourner les réglages. Je force comme une malade à des moments. Sur le mien la hauteur se régle que sur le pied c'est bien dommage car j'ai un long bassin donc y a pas le même tombé pour le vêtement.
Athéna
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 09:15    Sujet du message: Question sur un mannequin Répondre en citant

Ok, merci pour le conseil. De toute façon, après avoir lu d'autres avis, je pense plutot me tourner vers un fixe que j'adapterai avec de la ouatine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53    Sujet du message: Question sur un mannequin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird