Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis sur les finitions d'un chemisier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cleataz
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 22:18    Sujet du message: Avis sur les finitions d'un chemisier Répondre en citant

Bonjour !

Je viens de terminer un projet de couture : un chemisier du magazine Tendance Couture n°1 (mais ça ressemble plutôt à une blouse ou une tunique pour moi).

Le modèle est assez simple ; je n'ai pas eu trop de difficulté pour le terminer.
Voici le modèle sur le magazine : le n° 51

Cependant, j'ai choisi un tissu très fin et légèrement transparent car je compte mettre un top blanc en dessous.
J'ai donc "sauté" une étape : je n'ai pas mis le ruban pour insérer la cordelette au niveau de la taille.

Mais maintenant mon chemisier ressemble à une chemisier de nuit…. 

Si vous aviez quelques idées pour stopper le désastre… En plus, ce patron est un modèle couture comprise et je pense que je me suis un peu plantée dans l'assemblement des pièces. Donc il faut que je trouve un système qui me cintre un peu plus à la taille pour le modèle soit vraiment contemporain (lol)

J'avais pensé essayer de mettre un gros élastique sur les côté de la taille afin que cela fronce le tout sur le derrière de la blouse de façon naturelle. 

Et vous qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 22:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nathy
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 17:11    Sujet du message: Avis sur les finitions d'un chemisier Répondre en citant

Pourquoi ne te fabrique tu pas une ceinture type "obi" ? 

Cleataz
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 20:55    Sujet du message: J'adore cette idée ! Répondre en citant

Laughing
Mais j'ai montré mon modèle a mes collègues et elles m'ont demandée si c'etait mon nouveau pyjama.. 

Que pensez vous du tissu ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 21:05    Sujet du message: Avis sur les finitions d'un chemisier Répondre en citant

moi je découd les deux lignes de côté, je retaille les deux lignes avec quelques cm au niveau de la ligne de taille ( sans oublier la valeur du surplus) et je repique, ton chemisier sera cintré et tu pourra le porter sans ceinture.
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 22:59    Sujet du message: Avis sur les finitions d'un chemisier Répondre en citant

Ce modéle a 2 empiècements devant et 2 empiècements dos, il faut donc jouer sur toutes ces coutures. C'est un peu de boulot, c'est sur, mais tu pourras la porter ensuite.
- Découdre les coutures empiècements dos et coutures latérales 10 cm au dessus de la taille.
- découdre celles de devant jusqu’à sous la poitrine ( attention, tu as les pièces milieu devant façon cache coeur qui doivent se croiser de la même façon)
- bâtir les coutures en démarrant sur l'ancienne couture et en s'en éloignant progressivement, le lus grand écartement sera à la taille, ensuite tu diminue de nouveau jusqu'aux hanches.
- essayage sur l'envers, si tout va bien tu pique, sinon, comme tu es sur l'envers pose des épingles sur les parties qui te paraissent trop lache (avec une aide c'est mieux)
- ta blouse sera a ta taille.
bonne couture Okay
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Tous
Réalise surtout: Pour femme
Préfère faire: Couture en générale
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 15:53    Sujet du message: Avis sur les finitions d'un chemisier Répondre en citant

nathy a une très bonne idée avec la ceinture style obi... un côté très en vogue...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: Avis sur les finitions d'un chemisier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird