Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Couper un mantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sergine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 14:01    Sujet du message: Couper un mantalon Répondre en citant

Bonjour,

Je débute en couture, j'ai seulement fait quelques ourlets!
Mais comme j'ai le gout de l'aventure (ou de la folie) je me suis lancé à faire un pantalon de pirate pour mon petit loulou de 3ans.
Alors, j'ai acheté un tissus pirate et j'ai acheter un patron de pantalon droit simple avec élastique en ceinture.

C'est là que je croie avoir fait une bêtise, je vous explique se que j'ai fait :
J'ai mis mon tissus a plat, j'ai tracé et j'ai coupé 2 fois le devant et 2 fois le derrière.
Il me semble avoir 2 fois la même jambe. J'ai regardé un peu sur le net et il me semble que j'ai juste pas fait une étape très importante, j'ai pas doublé mon tissus. C'est une obligation?

Pouvez vous me dire si c'est juste que je suis cloche (je vous en voudrez pas car parfois c'est un peu vrai Confused ) et que je dois juste tourner mes morceaux dans plus de sens pour retrouver qui va avec qui (ce que j'aimerais) ou si je dois tout refaire!

Merci par avance de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechatquifil
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: partchwork, couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 14:26    Sujet du message: Couper un mantalon Répondre en citant

Est que tes jambes sont symétriques?

Si elles le sont pas de problème. Sinon oui, c'est une bêtise (mais on apprend en faisant justement, tu n'es pas cruche)