Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Supprimer une écriture sur un sweat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyloo
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 11:36    Sujet du message: [Résolu] Supprimer une écriture sur un sweat Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté par internet un sweat noir que je trouvais super beau... Honte à moi : dans la précipitation (je l'avais repéré depuis longtemps et là il était en solde !), je N'ai même pas pensé à regarder le dos...

Résultat la marque est écrite en gros, en rose en bas du sweat... Et l'intitulé est en plus légèrement vulgaire...

Je pourrais le revendre d'occasion... Mais à part cette maudite écriture, il est quand même super beau...

Alors je me suis dit qu'il existait peut-être un moyen d'arranger les choses, en supprimant ou au moins en estompant l'écriture (parce que rose... Quand même...)

L'écriture est un transfert.
J'ai pensé acheter un feutre textile noir indélébile et repasser dessus (comme ça, cela sera toujours marqué mais en noir, cela passera beaucoup mieux) mais la matière du transfert semble "plastifiée" et je me dis que le feutre risque de ne pas accrocher ou de ne pas tenir à la longue.

Alors existe t-il carrément un moyen (technique, produit miracle...) pour supprimer un transfert sans abîmer le reste du vêtement ? 

Ou alors, avez-vous une autre idée ?

Merci de m'avoir lu, et merci de votre aide éventuelle !

Elyloo
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
poupée de chiffon
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: classique coloré géo
Activités: couture, fimo
Réalise surtout: manteau
Préfère faire: dessin patron
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 16:48    Sujet du message: [Résolu] Supprimer une écriture sur un sweat Répondre en citant

moi je mettrais un bout de tissus noir par dessus, genre appliqué. un rectangle avec une déco de ton style dessus, et en rappel un rectangle plus petit autre par: devant, en bas d'une manche... ou plus haut dans le dos sur l'épaule.

dans les sweat on peut faire le style cousu en coupé net au bord, sans surfil, si tu aimes. 

on peut faire aussi de l'appliqué par en dessous: tu couds ton rectangle dessous, et c'est le sweat que tu découpe par dessus, c'est le bord du sweat que l'on voit et non celui de la pièce
Visiter le site web du posteur
Zoopy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 20:48    Sujet du message: [Résolu] Supprimer une écriture sur un sweat Répondre en citant

Ca serait bien d'avoir une photo d'ensemble pour se faire un idée de la taille et de ce qu'on peut y faire Smile

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
Elyloo
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 10:47    Sujet du message: [Résolu] Supprimer une écriture sur un sweat Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Après avoir longuement parcouru le net, j'ai craqué et j'ai gratté tout le flocage.
J'ai mis 3h et j'ai perdu tous mes ongles mais j'ai réussi ! Je suis assez contente du résultat.

J'ai fait trempé le sweat dans l'eau chaude, puis j'ai aspergé l'écriture avec la vapeur du fer, et j'ai gratté... La première lettre m'a pris 45 minutes, mais après ça allait un peu plus vite. Surtout lorsque je n'avais plus d'ongles et que je les ai finalement remplacés par une pièce de 2 centimes.

Ton idée de couture, poupée de chiffon était sympa, j'y avais pensé mais je ne suis pas douée en couture, malheureusement...
Mais je m'étais dit, que si le grattage du flocage échouait, ce serait une bonne alternative.

Merci encore à vous et bonne journée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31    Sujet du message: [Résolu] Supprimer une écriture sur un sweat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird