Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Singer 377 - Notice ou explications
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armance
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 22:54    Sujet du message: Singer 377 - Notice ou explications Répondre en citant

Bonjour,

Mes parents qui ont déménagé la maison d'un grand Oncle, ont récupéré une vieille Singer 377 que l'on suppose des années 70 ! Je viens de la récupérer mais Hélas ! la notice n'était pas avec...

Aprés mes essais de ce soir, j'arrive à la faire fonctionner, tout va bien, elle tourne rond et fait des points hyper réguliers, j'adore !!!

Je vous mets la photo :

Sauf que j'ai un tout petit léger problème : le remplissage de la canette !!!
En comparant avec ma Lervia qui ne me satisfait pas, j'ai réussi tant bien que mal à trouver tout ce qu'il faut faire, et à faire en sorte que le pied et l'aiguille ne fonctionne plus pour normalement faire tourner la canette qui doit se remplir... sauf que la tige censée entraîner la canette ne tourne et du coup, rien ne se passe... Mr. Green

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Ou mieux, quelqu'un aurait-il la notice d'explication ???

Je ne l'ai pas trouvé sur le site manuelnotice quelque chose...  Crying or Very sad

D'avance merci les fées tisseuses ;o)
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 22:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
platypus
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 19:58    Sujet du message: Re: Singer 377 - Notice ou explications Répondre en citant

Armance a écrit:
... j'ai réussi tant bien que mal à trouver tout ce qu'il faut faire, et à faire en sorte que le pied et l'aiguille ne fonctionne plus pour normalement faire tourner la canette ...

bonsoir Armance,

quelle a été ta manip'; tu vérouilles le volant à main ou tu fais glisser le porte bobine ?

sur ta photo on voit que qu'il peut se balader de droite à gauche.
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 16:27    Sujet du message: Singer 377 - Notice ou explications Répondre en citant

Voui j'ai vu ce petit machin, mais que je le mette à droite ou à gauche, ça ne change rien, la machine tourne dans le vide alors je me demandais s'il n'y avait pas autre chose à bidouiller...
platypus
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 18:00    Sujet du message: Singer 377 - Notice ou explications Répondre en citant

donc à priori il n'y a pas de verrou au niveau du volant ? ma petite mère en avait une collection mais elles étaient toute différentes.
pose la question à angeloluha, elle semble avoir la même machine que toi.

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t670-Venez-montrez-vos-ateliers.htm?start=45  Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 18:22    Sujet du message: Singer 377 - Notice ou explications Répondre en citant

J'ai longtemps utilisé une Singer 522...
Si ma mémoire est bonne (parce que je l'ai pas sous la main la mac, elle est chez mes parents), tu pousses le porte cannette sur la droite comme te l'a suggéré Platypus et tu déverrouilles le volant pour éviter que l'aiguille pique dans le vide...mais apparemment tu as déjà essayé Sinon ouvre-la pour voir s'il n'y a pas quelque chose de cassé...et au pire tu peux essayer de l'emmener faire une petite révision...
Armance
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 18:37    Sujet du message: Singer 377 - Notice ou explications Répondre en citant

Merci les filles, voui j'ai déjà essayé ce que tu me dis...
Mais effectivement, je pense que je vais l'emmener en révision cela me paraît raisonnable vu son âge et le temps qu'elle n'a pas servi...

Sinon hier, j'ai rempli à bloc la dizaine de canettes que j'avais avec ma Lervia et j'ai pu m'amuser un peu... je débute hein ???

Et j'ai fait une tite cocotte, vous pouvez la voir ici : http://scrapbidouilleries.blogspot.com/2009/04/je-vous-presente-fabricotte-la-cocotte.html
ste
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 19:30    Sujet du message: Singer 377 - Notice ou explications Répondre en citant

moi j'ai la meme!!!!! et j'ai la notice!!!!! ou la 367 enfin presque la meme

ça c'était la BONNE nouvelle; maintenant la mauvaise... je l'ai laissée chez ma grand mere (c'est loin) avec la notice donc voila je l'ai pas la ...
Pour la canette donc vivi il faut pousser le bitonio à droite il me semble et pas besoin de bidouiller le volant l'aiguille monte et descend pendant ce temps c'est normal donc en effet si ça marche pas tu dois la faire revisionner.
si tu veux la notice mp moi , je la ramènerai au retour des vacances.
platypus
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 19:47    Sujet du message: Singer 377 - Notice ou explications Répondre en citant

Armance a écrit:
Merci les filles ...
ça fait deux fois Embarassed
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 19:52    Sujet du message: Singer 377 - Notice ou explications Répondre en citant

platypus a écrit:
Armance a écrit:
Merci les filles ...

ça fait deux fois Embarassed

Oupssss mille pardons, mais j'ai l'habitude du monde des scrappeuses où hélas il n'y a pas beaucoup de garçon et en plus, tu portes le titre de tisseuse soyeuse... et du coup je n'avais pas fait attention au petit sigle... je ne le ferais plus promis !!! 
platypus
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 20:08    Sujet du message: Singer 377 - Notice ou explications Répondre en citant

Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 07:36    Sujet du message: Singer 377 - Notice ou explications Répondre en citant

en fait sur ta photo, le bitonio est deja en position canette , donc remets le a gauche place ta canette et repousse le a droite quand elle est pleine elle s arrete toute seule.
Armance
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 07:38    Sujet du message: Singer 377 - Notice ou explications Répondre en citant

Ben je l'ai fait mais le bitonio il tourne pas... 

Ecoutez je m'absente pour 4 jours, merci pour vos réponses, j'essayerai de rebidouiller le bitonio dés mon retour...

Bon week end à toutes... et à tous 
platypus
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 08:59    Sujet du message: Singer 377 - Notice ou explications Répondre en citant

Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 15:48    Sujet du message: notice singer 377 Répondre en citant

bonjour, j'ai regardé la vidéo qui est proposée pour apprendre a se servir d'une machine  à coudre mais la mienne est assez vielle et ne ressemble pas a celle de la video, mon probleme c'est surtrout le passage du fil. est ce que quelqu'un auraitl a notice de la singer 377

Dernière édition par silwie le Lun 1 Fév 2010 - 13:19; édité 1 fois
silwie
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 14:40    Sujet du message: Re: notice singer 377 Répondre en citant

silwie a écrit:
bonjour, j'ai regardé la vidéo qui est proposée pour apprendre a se servir d'une machine  à coudre mais la mienne est assez vielle et ne ressemble pas a celle de la video, mon probleme c'est surtrout le passage du fil. est ce que quelqu'un auraitl a notice de la singer 377
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16    Sujet du message: Singer 377 - Notice ou explications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird