Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine pfaff select 3.1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amyleen
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Un peu de tout....
Préfère faire: des vetements bébé..
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 16:29    Sujet du message: Machine pfaff select 3.1 Répondre en citant

J'avais acheté une machine PFAFF passeport 2.0.  Je regrette mon achat aujourd'hui même si j’avais de bon moment avec ma passeport. Elle passe certaines épaisseurs avec peine. 
Je vais certainement me la faire reprendre par mon magasin de  machine a coudre et j'aurai à la place une machine PFAff select 3.1. 

Que pensez vous de la select 3.1? Elle s'apparenterai avec son systeme de crochet a une semi machine industrielle. Qu'en pensez vous ? J'ai envie de revenir a une mécanique, la simplicité et ne plus avoir tous ces gadgets electroniques inutiles
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 16:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechatquifil
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: partchwork, couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 16:32    Sujet du message: Machine pfaff select 3.1 Répondre en citant

Salut,
donc toi tu es déçue par l'électronique!!!
bon je peux pas t'aider je suis en pleine réflexion pour changer de machine.
Et justement j'hésite en machine à coudre électronique ou mécanique
Visiter le site web du posteur
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 16:37    Sujet du message: Machine pfaff select 3.1 Répondre en citant

Déçue oui et non, je me rends compte que je ne maitrise pas assez pour apprécier justement l'electronique. Je suis trop hésitante. Il me faut ue mécanique pour bien comprendre, apprendre et de la simplicité. Le probleme c'est qu'avec ma passeport au moindre couac la machine bloque et indique soit surcharge moteur soit autre chose bref je m'etais régalée avec l'enfilage de l'aiguille, la canette , la tension pré réglé mais le reste m'a décidé a changer pour une mécanique.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 17:14    Sujet du message: Machine pfaff select 3.1 Répondre en citant

les avis sont partagés entre mécanique et électronique, l'électronique est bien agréable à utiliser
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 10:27    Sujet du message: Machine pfaff select 3.1 Répondre en citant

Une électronique est agréable a utiliser une fois que l'on maîtrise une mécanique !!   Pour ce qui est de la Select 3, c'est une très bonne machine, robuste, facile a manier pas regardante sur les épaisseurs  Mr. Green  L'IDT un régal  . J'ai bossé dessus pour des costumes de danse et aucun soucis !! D’ailleurs elle a repris du service cette année et se porte comme un charme, elle est simple d'utilisation. 

Bon perso je ne lacherais pour rien au monde mon Ambition 1.5, mais cela ne me gène pas de repasser sur cette MAC, contrairement a une autre mécanique.
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 11:25    Sujet du message: Machine pfaff select 3.1 Répondre en citant

l'electronique est super agréable mais j'avais un souci avec les épaisseurs enfin uniquement au niveau du bourrelet de l'ourlet quand je piques et ça m'agaçait ++++ 

Je vais tester la machine mécanique en magasin. Puis si non je repartirai avec ma Passeport faut dire qu'elle est très sophistiqué et elle me fait peur ...faudra que je vois si la simplicité prime sur l'electronique 
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 11:58    Sujet du message: Machine pfaff select 3.1 Répondre en citant

Alors si c'est juste pour les épaisseurs des ourlets, tu as un petit outil TREEEES pratique !!! c'est la plaque élévatrice :

http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/p6513.html

a l'origine elle est utilisée pour coudre un bouton avec un "col" (tu l'as peut-être déjà avec ta MAC, elle était fourni avec la mienne)
il y a deux épaisseurs, je l'utilise surtout pour les ourlets de jeans, quand j'arrive au niveau de la sur épaisseur, je ralentie et pose cette plaque devant l'épaisseur, et continue a coudre. Le pied presseur passe sur la plaque et coud l'épaisseur sans problème ensuite une fois l'obstacle passé je retire la plaque !!! Et une énorme sur épaisseur de passé avec succès !!! 
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 09:00    Sujet du message: Machine pfaff select 3.1 Répondre en citant

Merci j ai utilisé cet outil mais je ne suis pas a l aise malgré tout. Hier j ai fait l échange au magasin avec la machine sélect 3.2 c est que du bonheur pourtant c est une mécanique. Je me sens à l aise, elle a plus de force que la passeport
Tite_So
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 19:13    Sujet du message: Machine pfaff select 3.1 Répondre en citant

Arf... moi qui hésitait entre la section 3.2 et la passport...

la Passport me plait vraiment pour son côté léger et la coque dur qui me permet de la prendre en vacances...
et l'air de rien, pratique pour le rangement avec 4 enfants, 2 chiens et un chat

je recommence à hésiter maintenant.
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 19:52    Sujet du message: Machine pfaff select 3.1 Répondre en citant

La select 3.2 est aussi compact que la passport, lourde certe mais ne prends pas de place. Elle est mécanique mais facile de prise en main et très simple, beaucoup moins sophistiqué que la passport.
Tite_So
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 21:01    Sujet du message: Machine pfaff select 3.1 Répondre en citant

j'ai utilisé la select 3.2 à mon cours de couture. J'ai beaucoup aimé. Mais c'est vrai que le côté électronique me plaisait bien également et surtout le fait d'avoir un coffre rigide.
Après maintenant je viens de tomber sur les gritzner qui sont fabriquées en Allemagne (ancien modèle de Pfaff) et le coté robuste me plait beaucoup également.
Je pense que je dois encore bien réfléchir avant de me lancer pour ne pas être déçue....

Merci pour ta réponse ;-)

Y a-t-il d'autres personnes qui ont la passport? est-il possible d'avoir un retour?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28    Sujet du message: Machine pfaff select 3.1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird