Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mauvais réglages ou mauvaise aiguille?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilhjang
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 23:18    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

j'espère que vous pourrez m'aider, voilà mon problème:
Je suis en train de coudre des écharpes tube pour des amie et un des tissus me posent probleme. C'est un jersey très léger, très fin, avec une trame très visible et non serrée. J'ai eu beau changer plusieurs fois mon type d'aiguille (jersey 90/14 et 80, microtex 60/8 et 70/10), ou les réglages de ma machines (une Brother Innov-IS 15, longueur de points, tension de fil, etc mon problème reste toutjours le même: le fil de canette fait des petites boucle à certains endroits sur l'envers du tissu.
Faudrait-il une aiguille jersey plus fine?
Si vous avez des idées, je suis preneuse! Je ne sais plus quoi faire :-(
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caladhiel
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff Ambition 1.0
Activités: couture,tricot
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 08:47    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

La tension du fil est peut-être mal reglee ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 10:10    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

Essaie de régler la tension de la canette, ça devrait s'arranger  Okay
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 12:12    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

Je te conseille de placer un papier pelure à l'endroit où tu piqueras.
Visiter le site web du posteur
Lilhjang
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 15:34    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

J'ai testé tout les réglages possibles, dont ceux de la tension des fils (sur ma machine, il n'y a pas de réglage de canette possible, c'est fait automatiquement avec le réglage de la tension du fil), changé la longueur de point, changé de point, etc...
Pensez-vous qu'en réduisant encore la taille de mon aiguille cela pourrait résoudre mon problème?
Je voulais effectivement essayer de coudre avec un papier dessous mais je n'en ai pas

Voilà ce que ça fait, soit les points ne sont pas droit, soit ça fait des boucles ou alors le tissu se resserre:
Lilhjang
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:06    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

La photo n'etait pas partie

Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:59    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

Tu désenfiles tout, tu recommences posément.  Tu n'est pas obligée d'essayer avec du papier pelure puisque tu as des chutes de tissu, du papier d'imprimante conviendra très bien.
Lilhjang
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 17:30    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

J'y ai passé deux heures hier, de façon tout a fait détendu, je suis très patiente dans les travaux manuels, donc je me sens plus frustrée qu'enervee lol.Je vais essayé a avec du papier machine alors, en espérant que j'arrive facilement a l'enlever après 
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 17:34    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

C'est le soucis avec ce genre de papier, mais teste sur une chute de tissu.
Lilhjang
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:07    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

Même avec le papier, le problème reste le même :-(
Je crois que je vais devoir coudre a la main, mais 2 fois 1m80, j'ai carrément pas le courage...
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:09    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

Quel pied presseur utilises-tu ?
Lilhjang
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:16    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

Je suppose que tu parles du pied de biche? Celui que j'utilise la c'est un pied pour point zigzag (J). C'est le pied classique 
Lilhjang
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:25    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

Les aiguilles jersey les fines que j'ai sont des 80. Vous pensez que si j'achète des plus fines encore, ça pourrait corriger le problème?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:31    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

J'ai déjà connu le soucis sur ce genre de tissu à cause du pied de biche, j'utilisais comme toi celui dédié au zigzag.
Regarde dans ta panoplie de pieds de biche, si tu n'en possèdes pas un dont le milieu est plus étroit.
tu peux également essayer de décaler ton aiguille soit vers la gauche, soit vers la droite.
elvire L
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: classiques revisité
Activités: couture custo créati
Réalise surtout: robes tentures répar
Préfère faire: création
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:34    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

bonsoir en fait il semblerait que la tension du fil sois le problème mais avant tout regarde dans la petite languette du dévidoir de ta canette si il n'y aurait pas un petit bout de fil coincé et qui laisserait un passage un peu trop coincé au fil du dessous 
si il n'y a rien c'est certainement la tension du dessus pq généralement c'est le fil du dessus qui fait les bouclettes en dessous et vice versa sinon tu peux essayer de changer ta bobine de fil il arrive qu'un fil sois de mauvaise qualité mais bon je doute pour moi c'est bien le dessus (tension ) l'aiguille ne provoque pas de bouclettes sauf si c'est une aiguille de marquage ( prévue pour faire les bouclettes )   Laughing  il est vrai qu'il existe des pieds de biches spéciaux pour jersey madame lili est de bon conseils  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird