Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mauvais réglages ou mauvaise aiguille?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilhjang
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:46    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il existe des pieds pour jersey!!!!!!!!!! Faudrait peut-être que je m'en procure un! (J'ai essayé en décalant l'aiguille et pas de changement non plus). J'éviterai peut-être aussi ce genre de tissu a l'avenir MDR!
Je viens d'appeler mon oncle couturier, il pense aussi que c'est la tension du fil qui pose problème. Il m'a conseillé d'essayer de faire un tour de plus dans un des trous du circuit d'enfilage. Je vais essayer ça tout a l'heure (je fais un autre tissu en attendant pour ne pas perdre trop de temps). Je vous direz si ça a fonctionné ou pas ;-)
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elvire L
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: classiques revisité
Activités: couture custo créati
Réalise surtout: robes tentures répar
Préfère faire: création
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 18:22    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

alors quelles sont les nouvelles de la machine à faire les bouclettes  Mr. Green
Lilhjang
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 18:35    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

Et bien, il n'y a plus de petites boucles qui ressortent mais la couture sur l'envers du tissu est complètement sinueuse alors que la couture de l'endroit est bien droite... Je pense que c'est du au tissu et a cette maille aérée   Confused  Je ne pourrais pas faire mieux et ça convient a mon amie comme cela; OUF! En revanche, il me reste de ce tissu pour faire un autre snood, que je voulais vendre, mais dans l'état, c'est invendable. Donc je serais quand même obligée de coudre ce tissu a la main MDR! La barbe!
elvire L
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 10:06    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

et si tu essaies de coudre sur des feuilles de gélatine puis tu trempes dans l'eau chaude et le tour est joué 
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 14:32    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

Que voilà une suggestion formidable, mais je n'ai pas testé.
Visiter le site web du posteur
elvire L
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 12:14    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

en fait j'adore la cuisine et la couture l'imagination fait le reste  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Josilou
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Basiques
Activités: Broderie Crochet
Réalise surtout: Rideaux, taies, cous
Préfère faire: napperons, pt de cro
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 20:08    Sujet du message: Impossible de retrouver la bonne tension du fil Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je suis bloquée devant ma vieille Singer que j'utilise pour faire des ourlets basiques.
Tout fonctionnait bien, et puis j'ai eu un pb (je ne sais plus lequel) et j'ai manipulé le tenseur de fil. Depuis, en tout cas je crois que c'est à cause de ça, j'ai le même pb de petites boucles qui se forment et du point qui reste lâche.
je n'ai pas changé de fil, ni de tissu, ni d'aiguille, rien.
Je crains de ne pas bien savoir me servir du tenseur. Rolling Eyes
Avez-vous résolu votre pb? 
L'une d'entre vous peut-elle m'aider?

Merci beaucoup.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 20:28    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille? Répondre en citant

si les bouclettes se forment sur le dessous de l’étoffe resserre la tension essaie et ainsi de suite pour que le point soit bon 
je ne vois pas d'autres solution un peu de patience et plusieurs essais  Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25    Sujet du message: Mauvais réglages ou mauvaise aiguille?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird