Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demande d'aide-modification de patron jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Punky
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: steampunk, médiéval
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 01:58    Sujet du message: Demande d'aide-modification de patron jupe Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens une nouvelle fois vers vous pour vous demander de l'aide à propos d'une jupe... j'ai déjà effectué une jupe "tzigane" grâce au tuto de Shirin/Dadae mais j'ai utilisé du coton un peu trop épais... Résultat: deux jours de couture à la main (oui, je n'ai pas de machine à coudre) pour un résultat plutôt médiocre. Cependant, je me dis que si je n'arrive pas à en faire ce que je veux,  je pourrais toujours l'utiliser comme un jupon sous une jupe longue.
Bref, j'aurais aimé la remonter pour obtenir ce genre d'effet mais ça ne va pas comme je veux 

(c'est dans une optique plutôt steampunk, pour aller avec les corsets sur lesquels je craque un peu malgré moi  Embarassed )
Et vu que j'ai craqué pour deux corsets récemment... ça me fait donc une jupe (peut-être deux) à faire de manière à la/les assortir avec ces trois choses là: 

En fouinant un peu partout sur l'inestimable mine d'or qu'est internet, je suis tombée sur ce tuto: http://www.cutoutandkeep.net/projects/burlesque_bustle_skirt
 Mais j'avoue ne pas tout comprendre... et qui plus est, j'aimerais le modifier pour obtenir ce résultat:

Si l'un ou l'une d'entre vous pourrais m'éclairer sur la manière dont je devrais m'y prendre... et éventuellement sur la couleur/matière de la future jupe, je vous en serais très reconnaissante.

Je vous remercie d'avance Smile  

Dernière édition par Punky le Lun 17 Fév 2014 - 04:36; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 01:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 00:37    Sujet du message: Demande d'aide-modification de patron jupe Répondre en citant

Pour ta jupe, tu peux regarder ce tuto : http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=370&t=13101
Visiter le site web du posteur
Punky
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: steampunk, médiéval
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 04:34    Sujet du message: Demande d'aide-modification de patron jupe Répondre en citant

C'est ce tuto que j'ai utilisé pour ma première jupe   Mais vu que le tissu est un peu trop épais je ne peux pas la remonter, elle fait plus "jupon de volume". C'est pour ça que j'aimerais faire quelque chose dans le style de la derniere photo en m'aidant du tuto pour la jupe burlesque, mais je ne sais pas si c'est faisable ni comment modifier le patron pour obtenir cet effet
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: Demande d'aide-modification de patron jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird