Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon fil casse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wish
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 13:39    Sujet du message: Mon fil casse! Répondre en citant

bonjour à tous!

Alors voilà, aujourd'hui j'ai un petit problème... Mon fil casse tout le temps!  
J'ai récupéré la machine de la révision hier donc je ne pense pas que ça soit un problème technique.
En l'essayant hier (même tissus et même fil qu'aujourd'hui) elle allait super, une fois la tension du fil etc.. réglé. Le fil avait cassé une ou deux fois, mais j'en ai tenu compte de ma maladresse de débutante.
Aujourd'hui je commence à coudre, premier côté de couture nickelle, alors j'entame le deuxième... et tout d'un coup, ça me fait un espèce de gros nœud, je regarde : le fil de l'aiguille avait cassé, il y en a un bout qui était coincé dans la "machinerie" de la canette... J'ai dû allé le chercher en déclipsant quelques parties (j'espère les avoir remises correctement, ça me fait un peu peur)... Puis me rendant compte que ma canette était presque vide, je décide de remettre du fil dessus. Et là, impossible d'aller jusqu'au bout, le fil a cassé au moins 3 fois, et il s'est aussi désenfilé "tout seul" une fois (sûrement une maladresse de ma part). 
Donc là j'ai décidé de faire une pause pour réfléchir un peu et demander conseil !

Le fil que j'utilise était déjà sur l'axe de bobine, la machine ayant appartenu à ma grand-mère et ne l'ayant jamais vu coudre avec, il se peut que le fil date d'au moins 10 ans... Donc dans ce cas ce serait seulement sa qualité? (On peut d'ailleurs facilement le casser à la main...) Si c'est le cas j'irai acheter des bobines de nouveau fil dès lundi ! Et ça me rassurerait!

En attente de vos réponses, merci !!

Mes ouvrages : https://instagram.com/wish.h/
Twitter
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 13:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 13:50    Sujet du message: Mon fil casse! Répondre en citant

change de fil, met dmc, gutherman....
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Wish
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 13:57    Sujet du message: Mon fil casse! Répondre en citant

D'accord, j'essayerai, merci !

Twitter
P'tite Marinette
Bouton de Fée

Style: Historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements types hist
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 22:59    Sujet du message: Mon fil casse! Répondre en citant

Salut, ton problème est résolu ?

J'ai aussi le problème du fil qui casse et après avoir vérifié l'enfilage, replacer l'aiguille, changer les fil (j'en ai essayé de toutes sortes aussi bien en haut qu'an bas), démonter quelques pièces pour faire un petit nettoyage ... Bein il casse toujours ...
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 23:47    Sujet du message: Mon fil casse! Répondre en citant

Un fil qui casse facilement à la main est un fil de bâti.
Un fil qui casse trop souvent en ayant pourtant changer 36 fois de marques/bobines/... , c'est une tension trop forte à régler (en haut ou en bas selon là où le fil casse // réglage de tension par défaut des machines: 4 )

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Wish
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 00:26    Sujet du message: Mon fil casse! Répondre en citant

d'accord, merci

Twitter
P'tite Marinette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 10:49    Sujet du message: Mon fil casse! Répondre en citant

J'ai essayé de toucher un peu à la tension du haut, puisque c'est le fil du haut qui me pose problème, et résultat : 
Comme c'est à l'heure actuelle, ça couds, mais le fil casse au bout de 10cm environ de couture
Et si je desserre très légèrement, ça fait des boucles et des nœuds ... 

Je me demande si c'est pas dans le mécanisme du dessous qu'il peut y avoir un problème ..  Ma machine est une vieille mémère Singer de 1927, ces machines qui sont censées être increvables  
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 11:56    Sujet du message: Mon fil casse! Répondre en citant

oui bizarre as-tu fait un bon nettoyage en profondeur ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
P'tite Marinette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 12:15    Sujet du message: Mon fil casse! Répondre en citant

Hier j'ai démonté quelques pièces pour nettoyer, mais il y en a une que j'ai pas réussi à dévisser, donc j'ai pas pu aller jeter un oeil dedans, c'est la 'coque' dans laquelle se trouve ce qui prends le fil et là où il y a la canette. Je me demandais aussi si il ne fallait pas mettre un coups d'huile (je ne sais pas quand elle a été huilée pour la dernière fois, on me l'a offerte) mais je ne sais pas si ça changerait le fait que le fil casse ... 
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 13:23    Sujet du message: Mon fil casse! Répondre en citant

si ça peut changer, de même la partie que tu n'as pas pu démonter, est-ce que tu peux voir si il n'y a pas de bourres ou de restes fil coincé ?
P'tite Marinette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 13:36    Sujet du message: Mon fil casse! Répondre en citant

Alors alors, j'ai jeté un oeil, aparremment rien de coincé dedans
Pour l'huile, je vais essayer d'aller en acheter, mais mon problème vient de se régler ...

Pour voir à quoi ressemblaient les points, j'ai changé le fil de canette par un fil de même qualité mais blanc ... Et le fil du haut n'a pas cassé pendant environ 3 mètres de couture ... 

C'est à n'y rien comprendre, j'ai peut-être touché quelque chose en changeant le fil de canette, ce qui m'étonnerait, mais c'est probable  

Enfin, tant que ça fonctionne ... Je vais quand même acheter une huile de machine à coudre et en mettre un petit coups, de toutes façons ça peut pas faire de mal  

Aller, quelques photos et je poste mon travail sur le forum ! 
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 13:40    Sujet du message: Mon fil casse! Répondre en citant

c'est clair ça ne peut que faire du bien !
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 19:54    Sujet du message: Mon fil casse! Répondre en citant

Et bien non justement. Huiler une machine à coudre doit rester exceptionnel car il en faut très peu pour qu'elle tourne bien. Si il y en a trop, les mécanismes sont noyés et plus rien ne va. Tant que les pièces n'accrochent pas en tournant, pas besoin de huiler.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
P'tite Marinette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 20:05    Sujet du message: Mon fil casse! Répondre en citant

Ah, je pensais que ce genre de machines était de grosses consommatrices d'huile et que du coups, fallait en mettre régulièrement ... Du coups, comment sait-on à quel moment on doit huiler ? Quand la pédale bloque un peu par moment ? 
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 21:24    Sujet du message: Mon fil casse! Répondre en citant

Si ta pédale bloque, c'est le ressort qui est dedans qui accroche dans la structure autour.
Tu ouvres ta pédale, tu fais attention car le ressort va sauter. Tu l'écrases 2-3 fois pour vérifier qu'il est toujours en bon état et tu le remets sur sa tige de plastique.

Mon blog, Ma boutique
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09    Sujet du message: Mon fil casse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird