Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

a la recherche de soie sauvage....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anicée
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 11:03    Sujet du message: a la recherche de soie sauvage.... Répondre en citant

J'ai un mariage en juin, et après un mois de réflexion j'ai trouvé les modèles de robes pour ma fille et moi. Le Thème est corail et menthe. Le modèle choisi par ma fille est celui ci : 
http://p8.storage.canalblog.com/84/54/654262/61939624.jpg..... 

et pour moi la Belladone de chez Deer ans Doe : http://boutique.deer-and-doe.fr/2--robe-belladone.html

On a opté pour de la soie sauvage corail, agrémentée d’accessoires vert....  Mais je n'ai aucune idée de ce qui est raisonnable comme gamme de prix pour le doupion de soie. Quels sont vos avis ? Et ou pourrais-je trouver mon bonheur ? 
Y aurait-il une autre étoffe moins cher avec autant d'effets ? Du lin par exemple ?  

Merci pour vos conseils éclairés
..... je ne voudrais pas aller à ce mariage en version cendrillon avant le passage de sa marraine la bonne fée ....

Anicée

PS..... n'hésitez pas aussi a me dire si les modèles choisis sont biens pour un mariage ..... on ne se marie pas dans mon entourage et je ne suis allée qu'une seule fois a une cérémonie il y a 14 ans !!!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 11:34    Sujet du message: a la recherche de soie sauvage.... Répondre en citant

Les 2 modèles sont très chics.Je trouve que le modèle belladone fait très style tara Jarmon.Le doupion de soie ou du mikado de soie (plus épais) iraient très bien pour ce modèle et pour ta fille un tissus plus léger genre voile de soie( mais il faut une doublure c'est transparent) mais ce sont des tissus fragiles à nettoyer à sec.Maintenant si tu veux une tenue pour remettre plus facilement tu peux prendre du coton + soie ou du stretch coton ( pour le modèle belladone) ou voile lin et coton (pour ta fille).Mais ça fait un peu moins habillé...
Les membres suivants remercient sylsyl pour ce message :
Anicée (17/02/14)
stephadie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements adulte, ac
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 19:52    Sujet du message: a la recherche de soie sauvage.... Répondre en citant

J'ai pris du lin pour la Belladone (il y a plus de 6 mois et ce n'est toujours pas fait..).
Visiter le site web du posteur
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 17:31    Sujet du message: a la recherche de soie sauvage.... Répondre en citant

très sympa ces modèles

de la soie sauvage tu en trouve a partie de 15; 20 euro à 60 euro le mètre selon la qualité.

le plus dur c'est de trouver les bon coloris, sinon le taffetas lisse de bonne qualité et un bon choix

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 07:46    Sujet du message: a la recherche de soie sauvage.... Répondre en citant

Une petite virée au marché Saint Pierre s'impose!  Wink
En plus des deux grands geants que sont Dreyfus et Reine, il y a une flopée  de petites boutiques qui vendent de la soie sauvage. Sans compter les coupons de Saint Pierre.
Je te conseille d'y aller, plutôt que de commander sur le net, il y a parfois des surprises de couleur!

Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19    Sujet du message: a la recherche de soie sauvage....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird