Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment avez-vous appris à coudre ?
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1419, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lylisratdogs
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 23:56    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

Je suis autodidacte, donc comme tout ce que je fais je l'apprend sur le tas.
Je me suis lance dans la création de flore en perles, de boites a bijoux et bijoux en pâte polymère et/ou argile, et peinture de tout ca.
Voilà comment j'apprend à coudre, je me lance des défis et quand je fais des erreurs ben j'apprend de mes conneries comme dans la vie quoi.
J'ai pas vraiment de passion a proprement parlé mis a part celle de la creation. Apres je m'adapte en fonction de ce que je veux faire.

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 23:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diabelska
Fileuse du Destin

Ma machine: Janome Milady
Couture: Se dépatouille
Préfère faire: Costumes historiques
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 18:14    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

Coudre, ça faisais longtemps que ça me trottait dans la tête. Quand j'étais petite , j'étais toute en admiration devant les jolis vêtements que faisait ma grand mère  Very Happy
Mais j'ai appris a coudre il y'a seulement un an environ. Je voyais des robes qui me faisaient vraiment envie, mais qui coutent la prunelle des yeux, il me fallait donc un moyen pour les obtenir Wink . Et aussi de magnifiques robes historiques :: Je me suis dit "aller,pourquoi pas moi! Je me lance, et j'aurai comme ça mes propres robes !" J'ai donc commencé par coudre des choses toutes bêtes, comme des taies d'oreillers, des nappes, enfin ce genre de chose Very Happy Avec ma mère qui m'aidait un peu. 

Puis je me suis lancée dans 2 petites robes  simples . Et j'ai vu que je m'en sortais pas trop mal. Puis, hop, une robe médiévale  presque finie ! Ça m'encourage et j'espère aller loin
Prêtresse Couseuse

Ma machine: brother
Couture: Connait
Style: classique
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 07:50    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

moi j'ai appris a coudre seule en cherchant sur le net et j'ai acheter un patron tout  simple et voilà j'ai attraper le virus de la couture
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 16:23    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

pour ma part, j'ai commencé avec ma maman qui m'a appris les bases sur la machine à coudre et la couture à la main (changer un bouton, faire un ourlet... et je me suis lancer seule avec un parton burda en janvier 2010 (pas évident). vive les fiches techniques du net et l'aide de ma mère par téléphone interposé.
enfin bref, je fais, je défais si pas bien et je recommence. c'est un jeu de patiente. je me dépatouille comme je peux.
mais ça commence à venir
je pense que je vais essayer de prendre quelques cours.
Lorette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture tricot custo
Réalise surtout: Un peu de tout
Préfère faire: Des peluches
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 08:32    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

J'ai commencé car ma maman  cousait... Elle a d'ailleurs posté des messages sur le forum Very Happy
J'ai commencé a coudre vers... 6 ans ? J'adore, mais je n'en fait pas beaucoup... ce forum m'a donné envie de recommencer ! Je suis partie sur un sac...
Camille
Au Crochet des Nymphes

Style: confortable
Activités: Broderie - couture
Réalise surtout: un peu de tout

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 14:36    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

J'avais envie de coudre depuis longtemps. Il y a une dizaine d'années les Editions A..... ont sorti une collection complète sur le "savoir coudre". Chaque envoi comportait des fiches techniques : tissus, matériels, patrons, trucs et astuces, les différentes techniques de couture, etc.... je me suis achetée la collection complète (trois énormes classeurs) et j'ai commencé en me faisant un pantalon. Depuis, j'achète des patrons sur le Net et je me fais toute ma garde-robe.... et cela me revient beaucoup moins cher qu'en magasin et en plus avec ce qui reste de tissu on arrive toujours à créér des petits sacs ou d'autres bricoles, fort utiles au demeurant.
Deux.Ailes
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: Romantique et léger.
Activités: Couture et broderie.
Réalise surtout: Robes, manteaux, sac
Préfère faire: La couture sur-mesur
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 20:17    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

Premier post' sur ce site. Smile

Pour ma part, j'ai appris à coudre en étudiant dans un lycée pro', pendant quatre ans. J'ai eu mon diplôme en juin dernier, et depuis, je ne cesse de me faire plaisir ( et faire plaisir aux autres ) avec.
J'ai appris à coudre petit à petit, ainsi que le moulage, le patronage, le sur-mesure, l'essayage et la retouche. Et mon apprentissage a été baser sur une qualité haute-couture. ( Aucune vantardise là dedans. )

Je suis tombée dans ce monde par hasard, et j'en suis tombée amoureuse. Pouvoir créer des choses de ses propres mains et ensuite les porter, j'ai adorer cette idée. Depuis, j'en ai fait mon métier à plein temps et j'ai ainsi la chance d'allier travail et passion ! Wink
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 20:31    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

jai appris a coudre a l école.jai fai 3 ans de couture
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 21:49    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

@Deux.Ailes
Il y a une section présentation sur le forum, ce serait sympa de te découvrir là-bas. Nous serons tout(e)s ravi(e)s de faire ta connaissance.  Very Happy

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
standardwoman
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 22:02    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

salut lylisratdogs. peu tu me montrer tes création de flore en perle de boite a bijoux et  les bijoux.si tu veu bien merci bis
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 11:23    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

J'ai acheté une machine à 18-20 ans et depuis, elle va partout avec moi (ou presque) .Je fais des vêtements  parce que je trouvais jamais ce que j'aime mais toujours des tissus et motifs qui m'attirent .Comment j'ai appris?...juste je regarde , je fais et ça passe , aprés des essais et parce que je veux comprendre : du coup, j'apprends avec tout ce que je trouve autour de moi : les personnes, les livres ,internet .Pourquoi la couture?...Plutôt la création, parce que c'est "trop cher", "c'est pas à ma taille" et surtout " ca serait mieux avec ou sans ..."  ,bréf, créer, modifier, ...ce sont les idées qui viennent .
Et le challeng : dénicher un "truc" pas cher et en faire un "truc" qui me  fait " rêver" !
Visiter le site web du posteur Pinterest
Absilyum
Au Crochet des Nymphes

Style: belle époque
Activités: couture
Réalise surtout: pour bjd
Préfère faire: ce que je réussie lo
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 22:30    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

Ma famille du côté de ma mère ça donne ça:
grand mère qui faisait beaucoup de tricot
première tante accro au point de croix
deuxième tante accro au point de croix et aux anciennes toilettes
ma mère accro au point de croix, à la couture et aux travaux manuels
première cousine accro au point de croix
deuxième cousine accro au point de croix
Résultat: moi accro aux travaux d'aiguilles (mais pas de points de croix! C'est chiant de faire des lignes de croix!!!!!!!!!!!!)
Puis quand j'étais petite, ma mère m'avait donné sa petite machine à coudre (vieux jouet de quand elle était jeune) donc je faisais des petits trucs. Et puis y a 2 ans quand j'ai commencé à quitter la maison et que je n'avais plus la vraie machine à coudre de ma mère, je m'en suis achetée une sans grande prétention mais bien utile! Et voilà!!
Visiter le site web du posteur
Lul
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: couture!!
Réalise surtout: vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 20:42    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

J'ai commencé quand j'avais une dizaine d'années en faisant des vêtements pour mes poupées. Au début je me débrouillais toute seule (je faisais des vagues grosso modo), j'ai appris à faire un point un peu plus solide et je m'en suis sortie comme ça pendant pas mal de temps.
Jusqu'à ce que je découvre la machine à coudre de ma mère (et ses bouquins de couture que je n'ai jamais ouverts...), et surtout ma belle-mère, qui m'a appris pratiquement tout ce que je sais sur la couture.
Heureusement qu'elle était là, parce que ma mère est plutôt tricot et moi je déteeeeste ça.

Avant je faisais tout sans patron (jusqu'à mon premier "corset" où je me suis tapé de mettre à l'échelle un patron recopié dans un bouquin, donc pas plus grand que 5cm), maintenant j'en utilise pour pas mal de choses. Sinon je me contente de faire un "plan" de mon projet et de dessiner les pièces directement sur le tissu.
Facebook Etsy Deviant Art
lolo
Fée Appliquée

Activités: couture tricots cust
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 09:49    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

Je suis une couturière de famille si je peux m'exprimer comme cela ,je jouais petite dans la pièce ou mon arrière grand mère 1 ère main chez Dior ,ma grand mère et ma mère cousaient ,je jouais avec les jolies morceau de tissus ,les boutons que je cousais ect ect ect ......
J'ai appris en les regardant faire ,je n'ai jamais pris de cours ,elles me manquent beaucoup toutes les trois quand je pêche et pour les crises de rigolade ,j'avais de très belles robes en soie et voile de coton quand mon arrière grand mère ramenait les chutes de tissus mdr .......
Cécol
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 13:10    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

Lors de ma 3ème congé mater qui a début en janvier 2011.
En 2006 avant d'accoucher ma mère m'a offert une machine à coudre pour que je ne fasse plus mes ourlets de rideaux à la main. J'ai dû faire un drap housse avec et ça s'est arrêté là. Puis reprise donc en 2011 : mon jean de grossesse qui a fait 3 grossesses est au placard chiffon. Un jour, il me prend l'envie de faire un sarouel pour ma dernière et je regarde des blogs de couture et je tombe sur un tuto de sarouel qui a l'air facile. Et c'est parti de là. Oh bien sûr ça n'a pas été la réussite puisque j'avais unpeu oublié les marges de coutures (quoi c'est quoi ça, pas besoin Mort de Rire ). Puis ma mère est arrivée et m'a expliqué et le sarouel a été fini. Je le donnerai à ma fille d'ailleurs quand elle sera grande Very Happy
Et puis au fur et à mesure de bouquins, de ma maman, de blogs et forums de couture, j'en suis arrivée là aujourd'hui. J'ai donc appris sur le tas, sans cours.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1419, 20, 21  >
Page 13 sur 21

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird