Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment avez-vous appris à coudre ?
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 14:39    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

je trouve la blanche meilleure pas contre
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lysobiel
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture, custo.
Réalise surtout: Tout sauf des vêteme
Préfère faire: couture et custo
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 14:41    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

Je ne connais pas vraiment la deuxième mais sur la photo de pub que j'ai vu, j'avais l'impression qu'elle avait plus de point que celle que j'ai.
Projet Custo : transformation d'une jupe en sac.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 14:51    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

elle a le même nombre de points, une amie l'a achetée mais je trouve qu'elle est plus bruyante et à la fin du travail, le fil se tire difficilement pour couper
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lysobiel
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture, custo.
Réalise surtout: Tout sauf des vêteme
Préfère faire: couture et custo
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 14:58    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

La mienne fait beaucoup de bruit aussi et elle bouge par moment.
J'ai remarquer qu'elle avait tendance à déporter le tissu vers la gauche, tu sais si c'est normal ?
Projet Custo : transformation d'une jupe en sac.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 15:09    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

le tissu a toujours tendance à dévier un peu (j'ai aussi une Singer haut de gamme c'est pareil), c'est pour ça qu'on est là Wink
saboulily
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: recyclage
Activités: couture,custo,
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: transformation enfan
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 10:27    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

alors moi j'ai appris au lyçée BEP métier de la mode , technique de repasse et j'ai utiliser différente machine puis le projet de fin d'année c'était de créée son vêtement malheureusement je n'ai pas obtenu de diplome a cause des matière général , à 16 ans mon père m'as acheter uneMAC une brother et je l'ai encore mdr !!! toujours intact , durant ma jeunesse j'ai stopper et quand je suis devenu maman au foyer je me suis remise , un peu tout de même j'ai acheter le grand livre de la couture , et plein d'autre et surtout je visite tout les blogs de couture j'adore ça , et moi je fait selon mes envies je ne travaille jamais sur patron c'est simple j'en ai pas lol je regarde tout sur le net et ensuite mon imagination , j'ai passer des heures a coudre et découdre on en apprend tout les jours , prochain achat une surjeuteuse ça me manque et surtout des fils lol
Alphonse
Fileuse du Destin

Couture: Découvre
Style: tout et rien
Activités: couture main
Réalise surtout: pochettes
Préfère faire: cadeaux
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 15:09    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

Apprendre à coudre ? Pourquoi faire ? non jamais une telle idée n'a traversé mon espris ! J'apprend pas, j'ai des projets et pour arrivé à les faires bas je suis obliger de... d'apprendre un peu (mais presque rien).

En quelques projets j'ai finalement apris deux points de couture à la main (pas plus pour le moment, mais bientôt peu être que je devrai apprendre à utilisé l'un des deux apris le point de feston je crois), à réparer mes conneries (en retirant quelques points sans tout arraché) et à utilisé à peu prés un patron tout fait (là je doit apprendre à en faire!), à essayer... à passer le fil dans l'aiguille dés le premier coup (hihaaa - enfin quand le chat est pas minuscule ou le fil trop large), à mettre des pressions (enfin presque) et à coudre un bouton !

Bref, je n'apprend pas, je bidouille mais ça me convient parce que j'ai pas le temps d'apprendre tout d'un coup pour aprés essayer, je suis obligé de faire ça en poterie déjà et c'est très fatiguant (on à l'impression de faire du surplace t quand on se rend compte qu'on maitrise enfin un truc en fait pas suffisement et on est repartie !)

Enfin du coup, j'apprend comme j'ai toujours fait dans l'ensemble au fur et à messure que les emmerdes arrive (idem pour le chant, la poterie, la cuisine même) et dans l'ensemble ça marche... enfin jusque là et sur petite piéce... maintenant à voir sur vétement, mouhahah.
Nyata
Tisseuse Soyeuse

Style: contemporain
Activités: couture, bricolage,
Réalise surtout: petite retouche
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 08:44    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

Petite je cousais à la main de petites robes pour ma poupée Barbie, je crois que ça à commencer comme ça.

Puis plus tard, j'ai faits un Bep "métiers de la mode et industrie connexe" suivi d'un Bac pro Ama "option vêtement et accessoire de mode". C'est comme ça, que j'ai appris la couture. J'aime plus le côté technique à la machine, qu'être sur la toile de coton, sur le mannequin ou sur le patron.

Puis dyslexique que je suis et avec ma mémoire, j'ai perdue un peu de mon savoir acquis/appris et parfois je m'embrouille voir ne comprends pas du tout, du coup, je m’emmêle ou me retrouve à avançé à la vitesse de la limace.

Mais sinon, j'adore apprendre, tester, de nouvelles techniques, pousser mon savoir. Voilà Smile
Pascale33
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 12:14    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

Quelle bonne question  Laughing
j'ai appris il y a 22 ans ! peu après la naissance de ma deuxième fille. J'habitais depuis peu de temps Le Mans et je ne connaissais personne. 
Je cherchais un club ou une asso pour faire quelque chose de mes 10 doigts. Et j'ai trouvé un super club où j'ai appris des tas des tas de choses en couture.. 
J'ai adoré, c'était le jeudi soir à partir de 19h et l'ambiance était très sympa. 
Mon premier ouvrage a été une jupe droite écossaise verte ! Au début le club prêtait la MAC qui restait sur place, mais le premier noël qui a suivi c'était le cadeau des mes beaux parents ! 
Je l'ai encore, je ne peux pas m'en séparer
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 16:04    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

super c'est quoi comme machine ?
Pascale33
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 19:15    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

une PFAFF qui résiste au temps ! 
Elle est toujours dans mon atelier même si je m'en sers moins au profit d'une petite brother électronique  Embarassed
Et oui ma PFAFF date de 92 !!!! manuel dans tous les sens du terme !!
Mais ça n'empêche pas que je la garde
Yannick
Fée Appliquée

Style: Tous
Activités: Couture
Réalise surtout: Pour femme
Préfère faire: Couture en générale
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 10:44    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

pour moi, j'ai fais l'école de VETEMENTS MESURES ET CREATIONS à nice pour obtenir mon diplôme de styliste modéliste... sur 5 ans d'étude...

Après j'ai dû trouver un autre travail car la mode vers nice il n'y avait rien ... j'ai cousu pour mes enfants ... mais là après presque 25 ans j'ai décidé de me remettre à coudre vraiment.. et pourquoi ne pas proposer mes créations...
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 22:15    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

Pour ma part, le virus m'a pris enfant, à l'age de 8ans , ma maman qui faisait nos vêtements ne voulait pas m'apprendre, pour éviter les conflits, et  oui, deux fort caractères, elle m'a inscrite à un cours dans un centre social. Malgré les projets imposés j'ai adoré. L'animatrice, vielle fille de son état, nous chouchouté comme ses filles. J'ai continué jusqu’à mes 15 ans. Au lycée j'avais toujours des tenues nouvelles et mes copines ont commencé a m'en demander, puis leur maman. Je voulais faire des études dans le domaine, mais ma maman voulait que j'ai un "vrai métier" (j'ai 47 ans et m'a maman nous a élevé seule) j'ai donc fais des étude de biochimie, et je cousais toujours à coté. A la naissance de mon 4ème enfant, j'ai changé de voie, j'ai commencé a donner des cours dans un centre social, un cours et aujourd'hui 17 ans après j'ai 6 cours dont un ados dans différentes associations, je m'éclate!
En parallèle, j'ai validé un diplôme d'animation et un BTS mode, je confectionne des costumes de théâtre et des vêtements un peu décalés.
Voilà mon parcours!
Tisseuse Soyeuse

Style: Costumes d'epoque
Activités: couture, broderie, d
Réalise surtout: robe d'epoque
Préfère faire: broderie, couture, c
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 20:40    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

Pour ma part, on m'a proposé de participer à une Murder party en costume. Et comme je ne trouvais pas de costume dans mes prix, je me suis fait offrir une machine à coudre, j'ai acheté un patron et je me suis lancé.
Depuis je suis accru. Bien sur pour certain trucs j'ai parcouru un peu le net et ouvert certain livres. Mais pour la plupart j'ai tout appris en essayant.
Kaay
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Réalise surtout: dodos animaux

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 16:12    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ? Répondre en citant

Moi c'est ma tante qui m'avait appris à coudre à la patte. Et j'ai appris à coudre à la machine seule. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47    Sujet du message: Comment avez-vous appris à coudre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >
Page 19 sur 21

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird