Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

je sais pas .... que faire avec mes 3 m de satin imrimé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elo-Elodie
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: extra coloré, et plu
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 20:08    Sujet du message: je sais pas .... que faire avec mes 3 m de satin imrimé Répondre en citant

bonjour bonjour, 

je viens d'acheter 3 m de ce tissu :

un satin imprimé un peu fin 

je l'ai acheté car j'ai eu le coup de coeur pour les couleurs , 
mais là d'un coup , je sais pas quoi en faire ???

que me conseillez vous ??? plutôt un top ou une robe,??  je cherche un modèle qui correspondrait bien au tissu ( non extensible, leger, fluide...)

j'arrive pas à me decider .....
vous pourrez peut-être m'aider ...

merci d'avance 

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 21:06    Sujet du message: je sais pas .... que faire avec mes 3 m de satin imrimé Répondre en citant

Pour ma part j'ai de suite penser à une robe. Et si il reste assez du tissu ensuite pourquoi pas faire également un top...
J'aime beaucoup le tissu en tous cas!

Jacqueline C, le blog

Jacqueline C, la page Facebook
Elo-Elodie
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: extra coloré, et plu
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 21:22    Sujet du message: je sais pas .... que faire avec mes 3 m de satin imrimé Répondre en citant

merci jacqueline pour ta réponse  Very Happy

c'est ce que je me suis dîtes aussi , mais j'ai du mal à choisir un modèle, étant donné que j'ai plus l'habitude de choisir des tissus " style jersey " 

le satin me paraît raide, et du coup je me dis que c'est peut-être moins confortable ( je suis bizarre je sais lol )
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 21:37    Sujet du message: je sais pas .... que faire avec mes 3 m de satin imrimé Répondre en citant

Je n'ai jamais travaillé le satin alors je ne saurai te dire quel type de robe choisir... je laisse ça aux plus expérimentées...  Smile

Jacqueline C, le blog

Jacqueline C, la page Facebook
OpMa
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 18:25    Sujet du message: je sais pas .... que faire avec mes 3 m de satin imrimé Répondre en citant

j'avoue que le satin, ça me fait penser à la lingerie, nuisette, peignoir...
Visiter le site web du posteur
OpMa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 18:28    Sujet du message: je sais pas .... que faire avec mes 3 m de satin imrimé Répondre en citant

sur google, ça donne ça

Bon y a de tout hein, faut trier  Razz
Korin
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer
Couture: Se dépatouille
Style: COSPLAY - gothic -lo
Activités: bricolage - fimo - c
Réalise surtout: déguisement -
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 22:22    Sujet du message: je sais pas .... que faire avec mes 3 m de satin imrimé Répondre en citant

cc Elo- elodie,
moi je verrais bien une jolie robe longue et vaporeuse style inspirations soleil d'orient maxi robe ou plus courte trésor de rivages  , ces deux  modèle sont  dans le dernier burda style d'avril, ces robes sont magnifiques . a voir
la-rose-noire
Fée Appliquée

Activités: couture ,perle, fimo
Réalise surtout: robe ,jupe
Préfère faire: robe,jupe, doudou
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 18:48    Sujet du message: je sais pas .... que faire avec mes 3 m de satin imrimé Répondre en citant

Une robe serais très chouette dans ce tissu. Moi je verrais plus une robe d'été assez simple a fine bretelle et qui arrive au genou.
BASAN
Bouton de Fée

Style: TENDANCE
Activités: COUTURE
Réalise surtout: TOUS TYPES ROBES, JU
Préfère faire: ROBE, veste
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 12:45    Sujet du message: je sais pas .... que faire avec mes 3 m de satin imrimé Répondre en citant

BONJOUR, 
En ce moment la tendance c'est: MELANGER; Mélanger: MOTIS ET MATIERES. Donc pourquoi pas une robe avec le haut en jersey uni ou rayé et le bas de la robe avec ton tissu en satin multicolore. 
Lady K
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Chic et Cool
Activités: Couture, Cuisine
Réalise surtout: Robe/jupe, Sac
Préfère faire: Sac, accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 12:57    Sujet du message: je sais pas .... que faire avec mes 3 m de satin imrimé Répondre en citant

Bonjour,
Ma réponse est peut-être un peu tardive, mais je débarque à peine sur le forum !!!
Mais avec ton tissu (qui est SU-BLI-ME !!!) je verrais un jupon long, style bohémienne, et pourquoi pas, avec des superpositions de matières ?!? (Moi je verrais du Jean's avec)
En tout cas, montre nous le résultat !!!

Une boutique : http://lady-k.alittlemarket.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: je sais pas .... que faire avec mes 3 m de satin imrimé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird