Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

premiere MAC. PFAFF select 3.0 ou Expression 2.0 ?!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ouiami
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Réalise surtout: peluche, vetement bé
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 11:04    Sujet du message: premiere MAC. PFAFF select 3.0 ou Expression 2.0 ?!! Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes !

Voilà, cela fait six (longs) mois que j´ai commencé à coudre.
Et comme j´étais en vadrouille entre la France et l´Allemagne, et bien, c´était à la main !
Alors ce ne sont pas (encore) des robes de cocktail, mais plutôt des peluches, déguisement, pour mon filleul et mon neveu que je fais !
Mon objectif, c´est de pouvoir faire des petites couvertures, mes rideaux, puis de m´habiller !

Désormais, je suis installée en Allemagne, et je souhaite passer à la vitesse supérieure avec une MAC !
Je commence à prendre des cours sur mac mi-mars (je peux apporter la mienne), et d´ici-là, j´aimerais m´équiper.

La marque sera une PFAFF.
Pourquoi ?
Parce que ! (et bam ! l´argumentaire qui tue !)
par affection familiale on va dire... l´IDT est pour ma mère, le gadget qui n´en est pas un !

J´aimerais une MAC qui va me durer longtemps, hors de question de la changer avant un bout !

J´avais jeté mon dévolu sur la PFAFF Select 3.0 (450-500€ neuve internet/magasin en Allemagne)
mais j´ai aussi une proposition alléchante d´une amie de ma mère : la PFAFF Expression 2.0 (26mois, 700€, bien entretenue)

(je n´ai pas réellement de budget clairement défini. il est de 500€ mais ça me dérange pas de mettre 200€ de plus dans ma MAC si je suis convaincue que ce n´est pas stupide.)

Que pensez-vous de la Select 3.0 pour débuter en couture ? Est ce que ca sera une mac qui me suivra longtemps, ou je vais atteindre les limites plus ou moins rapidement ?
il me semblait que commencer sur une mécanique était plus judicieux ..

Que pensez-vous de commencer avec la PFAFF Expression 2.0 ?
Est-ce bien de commencer avec ce type de machine ? (en fait, je pense connaitre la réponse : Non!!)
Pour le coup, je suppose que cette mac, avant que j´en trouve les limites, va falloir que je me lève  tôt !
Est-ce que je serai si stupide que ca que de prendre la PFAFF Expression ?

Merci pour vos conseils !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 16:15    Sujet du message: premiere MAC. PFAFF select 3.0 ou Expression 2.0 ?!! Répondre en citant

ce sont des bonnes machines
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Tite_So
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 21:32    Sujet du message: premiere MAC. PFAFF select 3.0 ou Expression 2.0 ?!! Répondre en citant

Si tu prends pas l'Expression, moi je la veux bien

Sinon, sérieusement, j'ai peu de recul pour te donner un réel avis qui faut la peine.
La seule chose que je peux te dire c'est que la select n'a pas de point fantaisie et qu'avec l'expression, tu auras plus de place pour faire tes rideaux et les gros travaux ;-)
Après reste à vous si tu te sens à l'aise avec l'électronique (de manière général) ;-)

Je ne sais pas si cela t'aide mais voilà ! Mr. Green
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 21:39    Sujet du message: premiere MAC. PFAFF select 3.0 ou Expression 2.0 ?!! Répondre en citant

la select 3.0 est très bien !! je cherche encore les limite de cette machine ... on l'utilise depuis 4 ans pour les costumes de la danse et elle est toujours au top !!!
même en mode "bourrin" elle assure sur les paillettes, panne de velours, tulle, organza .... 
eucaly
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: Working girl/classic
Réalise surtout: de petits objets
Préfère faire: des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 09:40    Sujet du message: premiere MAC. PFAFF select 3.0 ou Expression 2.0 ?!! Répondre en citant

j'ai la select 3.0 et j'en suis ravie Smile 
Je n'ai eu aucun soucis avec ... bon je l'ai depuis Novembre lol mais j'en suis vraiment contente c'est le principal lol
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: premiere MAC. PFAFF select 3.0 ou Expression 2.0 ?!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird