Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Thermocollant pour ourlet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 15:05    Sujet du message: [Résolu] Thermocollant pour ourlet Répondre en citant

Bonjour,

Je dois retoucher l'ourlet d'une robe de mariée et j'ai vu que le bas du voile était une bande de voile brodé et pailleté qui semble thermocollée/collée sur le bas.

Connaissez-vous le type de colle à utiliser pour faire de même, je dois enlever environ 10cm d'ourlet et repositionner le bas brodé/pailletté plus haut sur le voile (sans recoudre tout à la main !!!!)

Auriez-vous une astuce pour reprendre les côtés du bustier qui sont également brodés/pailletés (en couture à points glissés ?)

Merci par avance.

Facebook
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 15:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elvire L
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: classiques revisité
Activités: couture custo créati
Réalise surtout: robes tentures répar
Préfère faire: création
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 15:39    Sujet du message: [Résolu] Thermocollant pour ourlet Répondre en citant

pour raccourcir ce type de robe pour ne pas bouger le bas il faut le faire par la taille et pour le bustier tout dépend combien tu dois rétrécir et le motif en lui même pq dans la pose des épingles il semble que tu ne les aies pas mises aux coutures de dessous de bras 
alors que c'est bien mieux si tu reprends sur les coutures existantes 
bon travail  Okay
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 08:01    Sujet du message: [Résolu] Thermocollant pour ourlet Répondre en citant

Pour le dessous de bras, si j'ai repris la couture avec des épingles ! Mais comme il y a beaucoup de perles ce n'est pas facile d'épingler !

Reprendre à la taille ? Non ce n'est pas possible il y a trop de travail ensuite pour reprendre la largeur du tulle à la taille et faire la reprise aux côtés sur toute la longueur.

C'est pourquoi comme je l'expliquais je cherche un type de colle pour coller cette bande.
Facebook
elvire L
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 17:18    Sujet du message: [Résolu] Thermocollant pour ourlet Répondre en citant

Rolling Eyes  je ne pense pas que tu pourras échapper au raccourcissement par la taille 
peut-être qu'une autre fée auras une autre idée mais bon moi je ne vois que ça pour ne pas abîmer 
d'autant qu'avant de re coller il faut décoller c'est pas gagné ........... et là je suis plus que sceptique sur le fini 
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 07:40    Sujet du message: [Résolu] Thermocollant pour ourlet Répondre en citant

Je suis d'accord avec Elvire, reprendre par la taille est la solution la plus sure. Surtout que les motifs du voile vont être "mangés" en partie si tu remontes ta bande de dentelle de 10 cm.
Pour le tulle, tu peux lui le couper sans problème par le bas, pour garder la largeur à la taille...sauf bien sur si lui aussi est fini par de la dentelle.

Visiter le site web du posteur Facebook
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 07:35    Sujet du message: [Résolu] Thermocollant pour ourlet Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord pour la retouche par la taille, c'est comme que l'on doit procéder pour ne pas manger un motif d'ourlet.

Cela dit pour répondre à ta question, il existe du ruban thermocollant (un ruban de 1 à 3 cm de large selon ton fournisseur) composé de filaments de colle qui vont fondre au contact de la chaleur.
Je m'en sers pour faire les ourlets de certaines robes en location, car si ton tissu ne marque pas trop les plis, c'est très aisément repositionnable Wink
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 14:55    Sujet du message: [Résolu] Thermocollant pour ourlet Répondre en citant

le même thermcollant existe en feuilles j'en ai acheté chez un discounteur c'est super pratique même pour solidariser deux étoffes  mais franchement pour la retouche fais la par la taille tu ne le regretteras pas un peu plus de travail mais plus de satisfaction quand la mariée te féliciteras de ton travail 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: [Résolu] Thermocollant pour ourlet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird