Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le coin d'ijin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ijin
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother Innov'is 20
Couture: Découvre
Réalise surtout: Patchwork, accessoir
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 22:38    Sujet du message: Le coin d'ijin Répondre en citant

Voici quelques unes de mes réalisations, j'ai malheureusement assez peu de temps à consacrer à mes trop nombreux loisirs !!!

J'avais envie de vous montrer ma travailleuse dénichée dans une brocante en assez bon état car je suis fière du travail réalisé il y a quelques années et du résultat. Ponçage + vernis pour lui redonner un petit coup de neuf, puis cartonnage avec un joli tissu : 

Avec du carton à chaussures et du tissu, j'ai aussi réalisé quelques petites boîtes pour offrir à Noël, et aussi une boîte pour ranger les pieds de ma machine à coudre :

L'été dernier j'ai acheté un numéro de Quiltmania et me suis lancée dans un projet, si la partie coupe et assemblage des tissus était plaisante et relativement rapide, la partie quilting à la main m'a pris de nombreuses soirées et je ne pense que la prochaine fois je m'arrêterai au patch !!! Enfin voilà le résultat (le quilt ne se voit pas trop sur la photo) :

Enfin en couture "pure", voilà le cadeau de Noël de mon chéri qui se prend parfois pour un super héros (mais le regrette quelques jours après car il a mal partout !!!), un snood polaire : 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 09:20    Sujet du message: Le coin d'ijin Répondre en citant

Super et tu as raison de nous montrer ta travailleuse, le résultat est trop chouette!  bravo

Jacqueline C, le blog

Jacqueline C, la page Facebook
ijin
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 22:46    Sujet du message: Le coin d'ijin Répondre en citant

Le temps passe tellement vite ! Je commence à me poser de nouveau, me voilà de retour dans la couture, toujours plus ou moins débutante mais j'espère cette fois ci dépasser ce stade ! Mes deux dernières réalisations :

Un petit sac pliable :

Un caleçon :

Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 14:02    Sujet du message: Le coin d'ijin Répondre en citant

Je suis complètement fan du caleçon ! Joli travail.
(ce n'est pas trop difficile à faire ?)
Visiter le site web du posteur Facebook
ijin
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 22:19    Sujet du message: Le coin d'ijin Répondre en citant

Roanne a écrit:

Je suis complètement fan du caleçon ! Joli travail.
(ce n'est pas trop difficile à faire ?)

Merci !
Le caleçon n'est pas trop difficile à faire, mais pour moi c'était la première fois que je réalisais un vêtement et que je me dépatouillais avec une planche à patrons. Forcément j'ai galéré, j'ai recopié le patron sans la ceinture et tout coupé (je ne comprenais pas le trait au milieu lol..), du coup rien ne collait vraiment, et je me suis aussi plantée plusieurs fois mais bon j'ai recommencé ou rattrapé (j'ai rajouté la ceinture), et c'est comme ça qu'on apprend ! Donc j'ai du y passer genre 3 ou 4 soirées alors que c'est faisable en bien moins !

Le patron est celui du livre "Couture Casual Wear Homme" de C. Beneytout, et c'est tout de même bien expliqué.
Roanne (25/07/16)
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 08:43    Sujet du message: Le coin d'ijin Répondre en citant

ijin a écrit:
Roanne a écrit:

Le patron est celui du livre "Couture Casual Wear Homme" de C. Beneytout, et c'est tout de même bien expliqué.

Merci pour ta réponse ! Je rebondis sur ce point parce que, justement, j'ai ce livre et je ne l'ai pas encore exploité.
J'ai juste un doute concernant les tailles, il faudra que je vérifier celle qui correspond vraiment à la stature de mon conjoint.
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35    Sujet du message: Le coin d'ijin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird