Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MAC avec fonction "sans la pédale"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anicée
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 18:42    Sujet du message: MAC avec fonction "sans la pédale" Répondre en citant

Certaines machines (comme ma singer futura 6000) ont une fonction coudre sans la pédale. la couture se lance en apput=yant sur une touche, et s’arrête de la même façon.................. Je l'utilise peu, mais une amie me dis qu'elle ne coud que comme ça, car elle trouve la couture plus regulière..... et elle a aussi moin mal au pied ....Et vous, pour celles qui ont cette fonction, qu'en pensez vous ???? quel mode préférez vous et pourquoi ?

Merci  Very Happy

Anicée
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Launa
Bouton de Fée

Couture: Connait
Réalise surtout: Un peu de tout
Préfère faire: Les vêtements enfant
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 19:01    Sujet du message: MAC avec fonction "sans la pédale" Répondre en citant

Salut,

J'ai aussi la fonction couture sans pédale (ma machine une JUKI G210), mais je ne l'utilise pas. Je trouve qu'avec la pédale c'est beaucoup plus précis, je met le variateur de vitesse au maximum et je peux ainsi moduler la vitesse de couture avec le pied, soit lente ou plus ou moins rapide. En plus quand on a des coutures longues, c'est mieux avec le pied, car on n'a pas besoin de lâcher le tissu, c'est plus pratique quand on doit s'arrêter.
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 19:15    Sujet du message: MAC avec fonction "sans la pédale" Répondre en citant

j'aime bien quand je fais des motifs répétés
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 21:21    Sujet du message: MAC avec fonction "sans la pédale" Répondre en citant

Anicée a écrit:
Certaines machines (comme ma singer futura 6000) ont une fonction coudre sans la pédale. la couture se lance en apput=yant sur une touche, et s’arrête de la même façon.................. Je l'utilise peu, mais une amie me dis qu'elle ne coud que comme ça, car elle trouve la couture plus regulière..... et elle a aussi moin mal au pied ....Et vous, pour celles qui ont cette fonction, qu'en pensez vous ???? quel mode préférez vous et pourquoi ?

Merci  Very Happy

Anicée

je m'en sers quasi pas, tout simplement parce que je guide mon tissu à deux mains...je me trouve plus précise en cousant ainsi.

j'ai essayé et ça ne m'a pas plu, je ne peux pas guider mon tissu comme il faut
laleely
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff creative 1.5
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 20:42    Sujet du message: MAC avec fonction "sans la pédale" Répondre en citant

coucou alors moi j'ai une passport 2.0 de chez pfaff et elle à cette fonction et je m'en sers tout le temps unique raison j'ai 3 chipies en bas âge qui court de partout et sans pédale elles peuvent passez dessous tranquillement =)
après avec ou sans je pense que c'est une question d'habitude Wink
Visiter le site web du posteur
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 23:42    Sujet du message: MAC avec fonction "sans la pédale" Répondre en citant

moi je l'utilise quand je coud par terre de grande pièces  ::
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 08:43    Sujet du message: MAC avec fonction "sans la pédale" Répondre en citant

Pour ma part jusqu'à il y a peu je ne connaissais pas, ma machine ne pouvait s'utiliser qu'avec la pédale.

J'ai reçu récemment ma nouvelle machine qui le fait, et je me suis surprise moi même à n'utiliser presque que ça, ce qui ne m'empêche pas de guider le tissu à 2 mains (je n'ai qu'à tendre l'index pour arrêter la machine)... 
Manu8067
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota
Style: petit ouvrage
Activités: couture
Réalise surtout: un peut toute sorte
Préfère faire: de la couture
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 12:28    Sujet du message: MAC avec fonction "sans la pédale" Répondre en citant

Bonjour,
moi je préfere coudre avec la pédale,
amitier,
Manu.
gizmodu59
Papillon Entoilée

Style: les années 60
Activités: couture,tricots
Réalise surtout: tout vetements
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 20:50    Sujet du message: MAC avec fonction "sans la pédale" Répondre en citant

Bonjour je préfère aussi coudre avec la pédale
 je n'en sert pour coudre les boutonnières comme ça la vitesse reste régulière et quand je dois coudre doucement

sylvie
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 19:35    Sujet du message: MAC avec fonction "sans la pédale" Répondre en citant

La plupart du temps j'ai la genouillère et la double pédale, donc j'utilise la fonction sans pédale que très rarement.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 22:34    Sujet du message: MAC avec fonction "sans la pédale" Répondre en citant

3 lutins ici aussi. J'ai très vite pris l'habitude de coudre sans pédale, les jambes croisées. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27    Sujet du message: MAC avec fonction "sans la pédale"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird