Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Questions sur Corset tudor: simplicity 7429

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elya
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Activités: Tricot broderie cout
Réalise surtout: Chasubles liturgique
Préfère faire: tricot B.D. ou irlan
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 15:34    Sujet du message: Questions sur Corset tudor: simplicity 7429 Répondre en citant

Bonjour,les fées,

je commence mon premier corset .
J' avais fait un bustier en 1980,mais c'était il y a longtemps.
Il y a une chose que je ne comprends pas:
A quoi sert les 2 oeillets dans la planchette du milieu devant,et le rubant de 40,5 cm?qui doit y passer! Explication N°  8 et 18, sur le patron. Crying or Very sad

Comme j'ai des petits bras,je fais l'ouverture sur le devant.
car je ne pourrai JAMAIS me faire le laçage,seule dans le dos.

Je compte mettre une "imitation de busc "dans une sous -patte qui se trouverait sous le laçage du devant?
Qu'en pensez-vous.
Je le fais dans une chute de tissu à tapisser les fauteuils  qui devait être jeté et que j'ai récupéré!!! Rolling Eyes

Autre question" idiote":
 Dois-ton porter ce genre de corset sans soutien-gorge,ou bien remplace t'il celui-çi,
pour remonter et maintenir les seins" en place." Laughing

Je vais mettre mes photos plutôt dans "mes projets", ou dois-je rester sur ce post?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Armoire de Sam
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corset
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 17:25    Sujet du message: Questions sur Corset tudor: simplicity 7429 Répondre en citant

Bonjour Elya.

Les petits trous sur le devant du corset Tudor servent à maintenir la lamelle de bois que tu vas glisser dans la coulisse à cette effet. Si tu veux je t'enverrais des photos, car je suis en train d'en r"aliser un également.

Ensuite, pourquoi faire le laçage devant, c'est dommage, même si tu as de petits bras, un laçage àà la paresseuse ne te conviendrai pas mieux ?

Ensuite, ce genre de corset se porte sans soutien-gorge, car il écrase la poitrine et la sépare (grace à la fameuse lamelle en bois que tu mets sur le devant)

Dernière édition par L'Armoire de Sam le Dim 23 Fév 2014 - 17:28; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 17:28    Sujet du message: Questions sur Corset tudor: simplicity 7429 Répondre en citant

hello

alors tout d'abord, le busk devant pq pas, mais de toute façon il faudra le régler a nouveau dans le dos comme n'importe quel corset donc je sais pas si ça sera vraiment utile.
Un corps à baleine c'est vraiment impossible à mettre seule.

Les œillets devant servent a nouer les bretelles, devant, mais si c'est plus simple pour toi tu peux les modifier et les coudre directement sur le devant.

normalement ça se porte sans rien, c'est un sous vêtement, après si tu as vraiment peu de poitrine ou que tu te sens mieux avec un soutif c'est au choix

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Elya
Au Crochet des Nymphes

Activités: Tricot broderie cout
Réalise surtout: Chasubles liturgique
Préfère faire: tricot B.D. ou irlan
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 18:46    Sujet du message: Questions sur Corset tudor: simplicity 7429 Répondre en citant

Merci,
Sam,c'est quoi un laçage à la paresseuse???????????!!!!!!!!!!!!!
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 08:02    Sujet du message: Questions sur Corset tudor: simplicity 7429 Répondre en citant

http://fr.wikisource.org/wiki/Fichier:Corset1905_120Fig98.png

Les deux boucles de lacet au niveau de la ligne de taille te permettent de le resserrer seule, en tirant dessus.

Tu as la façon de faire dans cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=ta5n1R6X06E&list=PLd2O_kYv6eJzznUWJIvmKB…

Visiter le site web du posteur Facebook
L'Armoire de Sam
Fée Appliquée

Réalise surtout: corset
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 08:34    Sujet du message: Questions sur Corset tudor: simplicity 7429 Répondre en citant

VOilà, Rita à tout dis.

Si jamais tu as encore des questions sur le montage de ton corset n'hésite pas. Il est assez simple à faire au final.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33    Sujet du message: Questions sur Corset tudor: simplicity 7429

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird