Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pyjama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alcitine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 21:07    Sujet du message: Pyjama Répondre en citant

Bonsoir, voici le pyjama que je viens de terminer, avec les restant de tissu avec lequel j'avais fait la housse de couette.
Alors comme c'est une première aussi, je me suis basée sur un haut et un bas de pyjama, pour avoir un gabarit que j'ai superposé, tracé, assemblé , et cousu ( machine) et j'ai enfin découvert mon fameux point S que je ne trouvais pas, pour surfiler!! ( oui je suis blonde!)
Mes galères : 
-j'ai voulu faire un revers sur les bas de manches, et bas pantalon, bon faut réfléchir pour ne pas se tromper une fois retourner!!
- le col, aie aie pour faire l'arrondi!!! J'ai cranté comme j'ai pu le voir sur le forum.mais ce n'est pas parfait.
- assemblage pantalon en deux parti ( devant et derrière) oui je ne comprends pas trop l'histoire que 4 partis, mais j'essaierai la c'est un pyjama et pour un bébé donc ça va. Mais quand je me confectionnerai quelque chose pour moi la je pense que je serai obligée de faire cette technique?!
Bon une fois assemblé nickel, sauf qu'à l'essayage bah trop serré au niveau des cuisses, j'ai donc tout recommencé.
Bon voici le résultat avec le pantalon trop serré, le nouveau je n'ai pas encore fait de photo.

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 21:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Matelote
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, création de
Réalise surtout: doudous et sacs
Préfère faire: des doudous
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 11:00    Sujet du message: Pyjama Répondre en citant

ça m'a l'air pas mal quand même !
Visiter le site web du posteur
Alcitine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 15:58    Sujet du message: Pyjama Répondre en citant

Merci, bon évidemment à l'essayage c'est pas du tout ça !!! Pantalon trop serré au niveau des cuisses et de l'entrejambe !.
Mais bon je m.entraine, j'apprends et il n'y a qu'en faisant qu'on apprends!
La Matelote
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, création de
Réalise surtout: doudous et sacs
Préfère faire: des doudous
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 16:39    Sujet du message: Pyjama Répondre en citant

Ça c'est clair, la pratique, il n'y a que ça de vrai !
Visiter le site web du posteur
Alcitine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 16:46    Sujet du message: Pyjama Répondre en citant

Et oui c'est en forgeant que l'on devient forgeron!!
Bon hier je me suis essayer au patronage, avec mesure de ma fille, que j'ai reportée sur du tissu ( vieux drap) et encore trop court!! J'ai oublié d'ajouter les coutures!!
Essayage patronage emmanchure  Rolling Eyes  Heu quoi, oui, qu'est ce que c'est? Bon je verrai plus tard!!!
Cela paraît facile mais le temps de ce familiariser avec les termes et tout le reste, mais bon... Paris ne s'est pas fait en un jour!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: Pyjama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird