Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplay Yoshino Date A Live

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Egao
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 15:33    Sujet du message: Cosplay Yoshino Date A Live Répondre en citant

Bonjour Bonjour Smile
Alors oui vous allez me dire après avoir vu mes capacités et ce que je veux faire, que ça va être difficile. Je le sais bien, mais j'y tiens vraiment !
Et puis j'ai 16 mois pour le faire, vu que la prochaine "Japan Addict" dans mon milieu est dans 16 mois, la dernière étant avant hier. 

Bon, commençons.

J'aimerai faire mon tout premier cosplay, de ce personnage : 

Qui est assez compliqué je l'avoue. Mais je suis motivée ;D Et puis j'ai l'aide de ma maman et d'une amie peut-être
Je commence tout d'abord par la robe. Qui me pose déjà de petits problèmes je l'avoue x)

J'ai trouvé sur un site sa forme presque parfaite (au niveau du buste il faudrait plus que ça soit rectangle que rond) : http://labobine.canalblog.com/archives/2006/08/16/2384287.html
Mais je ne sais déjà pas vraiment comment le mettre à ma taille....
Après il faudrait faire les volants en dessous. Et c'est là que je bloque. M'enfin, j'ai des idées. En gros le patron des volants, ce serait un rond avec un trou au milieu, et le trou du milieu aurait le même périmètre que le bas de la robe où je le coudrait ? Et si je le coud directement sur la robe ça ne se verra pas ?
Enfin bon ça c'est plus des questions de couture, mais en même temps du patron aussi, vu que je n'en ai pas vraiment ! J'ai tenté de faire un premier essai vite fait sur l'ordinateur, désolée si c'est pas très droit je ne suis pas encore à l'aise avec ma tablette '

Pour les ... oups, j'ai perdu le mot... je l'avais hier ! Flute ! Bon, les "machins" au niveau du buste, pour les faire, est-ce que c'est comme avec la technique d'un éventail en papier ? Ah mince, c'est pas la bonne partie. Autant pour moi ! Je verrai cela après.  Rolling Eyes

Donc voilà, pour l'instant je cherche donc un patron pour la joli petite robe que Yoshino possède.

Après pour la veste c'est une autre histoire ... Si vous pouviez déjà me proposer quelques patrons qui lui ressemble, ça serait cool ! Parce qu'il faut une capuche assez ample   Idea

En tout cas merci beaucoup si vous me répondez et si vous m'apportez votre aide, ça serait super cool 

~
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 16:51    Sujet du message: Cosplay Yoshino Date A Live Répondre en citant

Pour la position des volants (ou fronces, cherche avec ce mot, tu devrais trouver des tutos pour en faire), fait d'abord ton patronde robe à taille réelle dans du papier à patron et dessine dessus la position des volants et hop tu as l'endroit où il faut les coudre.
Pour tes volants, fait des fronces, couds les sur la robe, mets le ruban rose et couds par dessus la couture des fonces un biais blanc pour cacher le bord moche des fronces.

Pour le manteau, prend un patron du commerce (il existe un manteau coupe princesse chez Mc call ou Butterick, je sais plus, regarde leur catalogue sur leur site). Prend un patron du commerce, c'est assez compliqué comme ça un manteau sans avoir à créer le patron par soi-même. Il te restera à ajouter la capuche (c'est pas les tutos de capuche qui manquent) à la place du col du patron et modifier les manches
Egao (26/02/14)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33    Sujet du message: Cosplay Yoshino Date A Live

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird