Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Augmenter d'une taille son mannequin non reglable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isis d'Utopie
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: costume mariage crea
Activités: modelisme à plat et
Réalise surtout: créations personnell
Préfère faire: modelisme couture et
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 18:37    Sujet du message: [Résolu] Augmenter d'une taille son mannequin non reglable? Répondre en citant

Bonsoir 
Alors voilà j'ai un mannequin de couture taille 36 et je dois faire une robe de mariée seulement la personne fait du 40, je cherche donc si cela, existe une housse pour augmenter sa taille ou quelque chose du genre je pourrais la faire moi même certe ; mais j'ai peux de temps ,devant le travail qui m'attend... il y à t'il un site ou trouver ce genre d'article ? 

Merci d'avance de vos réponses

Isis d'Utopie

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 18:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 18:42    Sujet du message: [Résolu] Augmenter d'une taille son mannequin non reglable? Répondre en citant

Jamais entendu parler.
La technique des grand-mères consiste à couvrir le mannequin avec des bandes de tissu (gaze) pour augmenter les formes du mannequin là où il faut pour avoir un mannequin aux bonnes mesures.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Isis d'Utopie
Bouton de Fée

Style: costume mariage crea
Activités: modelisme à plat et
Réalise surtout: créations personnell
Préfère faire: modelisme couture et
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 22:33    Sujet du message: [Résolu] Augmenter d'une taille son mannequin non reglable? Répondre en citant

Ça risque de me prendre beaucoup de bandelette xd ............
J'ai bien cherché sur google mais rien aucune astuces  Confused  , je crois que je ne vais pas avoir le choix et faire un "moulage" de mon buste avec du tissus élastique pfffff

Merci quand même.... Autres solution toujours bienvenue 
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 07:42    Sujet du message: [Résolu] Augmenter d'une taille son mannequin non reglable? Répondre en citant

Le mannequinage est une vraie technique pour mettre un mannequin aux mesures.
La gaze étant trop fine, on se sert de ouate, épinglé ou assemblé au point de chausson pour faire des "prothèses" (ça peut-être très rapide). On recouvre ensuite d'une housse.
La version nickel et pro : faire une housse en toile de coton (toile à patron) par moulage
La version rapide et nickel aussi Razz :une housse en jersey faite toi même ou du commerce.

Effectivement, il faut avoir des notions de proportions du corps solide. Passez d'un 36 à un 40 est peut-être exagéré...

Exemple réalisé en DMA (je n'ai plus de photo sans housse...) mais tu vois la ouate dépasser en bas. Ici il fallait donner des formes 1890 a un mannequin standard.

Tisseuse Soyeuse

Ma machine: necchi superjulia nova
Couture: Découvre
Style: médiéval
Activités: custo
Réalise surtout: robes
Préfère faire: le médiéval
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 18:13    Sujet du message: [Résolu] Augmenter d'une taille son mannequin non reglable? Répondre en citant

ou tu en fais un vite fait avec la personne
tiens un lien, mais y'en a d'autres
http://elhamcouture.canalblog.com/archives/2013/02/21/26473519.html
Skype Facebook Twitter Pinterest
elvire L
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: classiques revisité
Activités: couture custo créati
Réalise surtout: robes tentures répar
Préfère faire: création
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 18:29    Sujet du message: [Résolu] Augmenter d'une taille son mannequin non reglable? Répondre en citant

tu peux toujours faire ça avec la personne et puis tu met le résultat obtenu sur le mannequin t 36
http://www.youtube.com/watch?v=UCzXbz47Zpw
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 16:42    Sujet du message: [Résolu] Augmenter d'une taille son mannequin non reglable? Répondre en citant

Il y a déjà eu le sujet sur le site :

http://www.lesfeestisseuses.com/t29928-agrandir-les-mensurations-mannequin-…
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14    Sujet du message: [Résolu] Augmenter d'une taille son mannequin non reglable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird