Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Rangement] Un bac de rangement à jouet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MayolleetRibambelle
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Classique chic/bobo
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: Déco/habits bébé
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 20:16    Sujet du message: [Rangement] Un bac de rangement à jouet Répondre en citant

Bonjour à toutes,
et à tous aussi d'ailleurs

Je viens de m'inscrire sur le forum et c'est mon premier post. Je débute pour l'instant donc j'ai surtout des questions mais j'espère pouvoir bientôt moi aussi commencer à répondre! 

Alors voilà mon prochain projet: je voudrais confectionner moi même les bacs de rangement en forme de cube 35/35 ou 30/30 pour entasser les jouets des mes grands garçons dans les meubles à casier du célèbre fabricant suédois...j'ai déjà plein d'idées de tissu: un tissu voitures pour le bas "transport", lego pour les lego etc... mais je n'ai pas de tuto: combien dois je prévoir de tissu pour chaque cube à votre avis? 

J'ai déjà trouvé des modèles sur le net comme celui-ci :
http://ymhemispheresud.canalblog.com/archives/2012/12/04/25720138.html

Mais pas de tuto et je ne veux pas encore me lancer "sans filet" même si pour certaines d'entre vous ça doit paraitre ultra simple...
qui voudrait bien m'aider à réaliser ce projet en m'aiguillant sur un tuto existant ou me donnant une idée rapide de comment faire?
Merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoule
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, custo
Réalise surtout: materiel équitation,
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 02:45    Sujet du message: [Rangement] Un bac de rangement à jouet Répondre en citant

j'avais trouvé un super tuto mais je le retrouve pas, en attendant j'ai trouvé ceux la tu peux t'en inspirer!
http://www.threadandneedles.fr/blog/20966-les-trouvailles-de-la-semaine-131/
Visiter le site web du posteur
Zipouille
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother Innovis 55
Couture: Connait
Activités: Couture, Musique
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 08:38    Sujet du message: [Rangement] Un bac de rangement à jouet Répondre en citant

Bonjour MayolleetRibambelle,

Ce n'est pas celui que j'avais utilisé, mais ce tuto semble bien : http://blissbazar.fr/blog/2011/11/02/le-tuto-du-panier-surprise/

Bonne couture ! Tu nous montreras le résultat ? Smile
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest Hellocoton
MayolleetRibambelle
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 09:03    Sujet du message: [Rangement] Un bac de rangement à jouet Répondre en citant

Oui oui oui c'est promis...mais c'est comme quand je commençais le tricot: je fais, je défais je fais je défais...merci pour les tutos les filles!
Zipouille
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 09:06    Sujet du message: [Rangement] Un bac de rangement à jouet Répondre en citant

Ha ha pour moi c'était pareil au début (et maintenant encore, je dois bien l'avouer, ça arrive ). Un outil indispensable : le découd-vite !!! Il devient rapidement ton meilleur acolyte Wink
MayolleetRibambelle
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 09:56    Sujet du message: [Rangement] Un bac de rangement à jouet Répondre en citant

OUI!! c'est déjà mon meilleur ami !!!!

je vais partir sur ton tuto Zipouille qui me semble plus à ma portée que l'autre (je ne sais as ce que c'est de la "hot glue"...faut que je cherche...)
donc sur ce panier carré, elle parle dans son tuto d'entoilage et ben je ne sais pas ce que c'est... et aussi je ne comprends pas à quoi sert la feutrine???

[Edité par Fillette]
Pense à utiliser le bouton "Editer" lorsque tu veux rajouter quelque chose à ton message précédent afin d'éviter le flood. Merci.
lilice76
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 15:13    Sujet du message: [Rangement] Un bac de rangement à jouet Répondre en citant

L'entoilage, c'est un tissu (souvent thermocollant) qui permet de rigidifier un tissu.

Apparement elle a utilisé la feutrine comme un bord de panier.
En fait tu as 2 "paniers" cousus ensemble pour avoir un tissu extérieur (celui à motif), et un tissu intérieur (feutrine).
Et chaque "panier" est composé d'un rectangle (les côtés), et d'un carré (le fond).

Pour que ça soit plus clair : un tuto vidéo trouvé sur le net : http://www.youtube.com/watch?v=lVzUbdSEwgw
MayolleetRibambelle
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 21:31    Sujet du message: [Rangement] Un bac de rangement à jouet Répondre en citant

génial le tuto! bon je laisse tomber la feutrine alors ça tombe bien, je n'en avais pas...pas mal le molleton, sais tu ou en trouver facilement? sur le net plutôt non?
MayolleetRibambelle
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 12:36    Sujet du message: [Rangement] Un bac de rangement à jouet Répondre en citant

Coucou les fées
bon finalement pour faire encore plus simple j'ai choisi ce tuto là (j'adore ce blog d'ailleurs!)
http://ernestestceleste.canalblog.com/archives/2011/11/14/22675879.html
 et ... et...
tadaaa!!

Allez maintenant faut attaquer le grand format ;-)

[Edité par Fillette]
Pense à utiliser le bouton "Editer" lorsque tu veux rajouter quelque chose à ton message précédent afin d'éviter le flood. Merci.
lilice76
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 13:15    Sujet du message: [Rangement] Un bac de rangement à jouet Répondre en citant

Super! Une fois qu'on a compris le principe, ça va tout seul!
Et on peut se permettre de rajouter des petits détails, comme des décos, ou rigidifier les tissus avec du molleton ou de l'entoilage.

Tu nous montreras le grand aussi?
Zipouille
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 14:04    Sujet du message: [Rangement] Un bac de rangement à jouet Répondre en citant

Super ton petit panier ! Tu as bien fait de choisir ce blog, le tuto a l'air très bien expliqué, il faudra que je le teste Wink
MayolleetRibambelle
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 14:05    Sujet du message: [Rangement] Un bac de rangement à jouet Répondre en citant

OUI ! bien sur
maintenant faut que je trouve où acheter du molleton...et de l'entoilage...sur le net j'imagine?
en tous les cas je suis trop contente... Mr. Green Mr. Green
Zipouille
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 14:11    Sujet du message: [Rangement] Un bac de rangement à jouet Répondre en citant

A Mondial Tissus ou magasin du genre tu en trouves aussi ! Je ne sais pas si tu as ce genre de magasin pas loin ?Sur le net je n'en ai jamais commandé, mais tu dois surement en trouver. Peut-être sur Butinette par exemple.
MayolleetRibambelle
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 14:18    Sujet du message: [Rangement] Un bac de rangement à jouet Répondre en citant

je vais aller voir mais en fait j'habite en angleterre donc il faudrait déjà que je traduise "entoilage" en english avant de commencer à chercher Laughing Laughing  c'est pas gagné!
je garde l'adresse de Butinette pour quand je rentre en France pendant les vacances, merci ;-)
lilice76
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 16:01    Sujet du message: [Rangement] Un bac de rangement à jouet Répondre en citant

Ah effectivement!

Entoilage, c'est "interfacting".
Si tu tapes "dictionnaire anglais français couture" sur Google, tu devrais trouver pas mal de choses.
Les membres suivants remercient lilice76 pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43    Sujet du message: [Rangement] Un bac de rangement à jouet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird