Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide choix machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mettrea
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 21:42    Sujet du message: Aide choix machine Répondre en citant

Bonjour, 
Je suis quasi débutante et souhaite avoir ma propre machine, j'ai débute vers mes 15 sur une vieille machine très lourde mais simple de ma mère et là je souhaite avoir la mienne ...

J'ai un budget de 200/250 euros max
J'ai déjà remarqué plusieurs modèles mais ai besoin de vos lumières pour m"éclairer dans le choix final.

J''avais sélectionné une Singer (http://www.shopty.com/fra/produits/machines-a-coudre/machines-a-coudre-mecaniques-et-electroniques/machine-a-coudre-singer-talent-3323-madam-4.htm?gclid=CIuB3r3T6rwCFWoOwwodAmkA5Q) mais après avoir lu plusieurs avis négatifs sur la marque je l'ai enlevé.

Mon choix se porte d'avantage sur les mécaniques, (l'électronique, je m'en méfie, quoiqu'il y a une brother pas mal)

Choix 1) Janome Harmony 2039 SN: 208 euros 
http://www.machine-a-coudre.fr/machine-coudre/janome-harmony-2039sn-base-mcanique-identique-celle-janome-milady-p-785.html

Choix 2) Janome Milady 41 254,90
http://www.machine-a-coudre.fr/machine-coudre/janome-milady-ciseau-couture-valeur-19e-p-1294.html

choix 3) Brother FS 40 210 euros chez mistergooddeal mais je peux la trouver ailleurs
http://www.mistergooddeal.com/petit-electromenager/machine-a-coudre/brother-fs-40.htm?gclid=COnnyNXI6rwCFWfLtAod9wEAjw&cplib=google_pem_cpc_googleproducts_2156GJ5J0001GJ5J&ef_id=Uprt3QAABbkfNDZz:20140226195216:s

Je souhaite une machine robuste, simple d'utilisation, avec le minimum utile, pour moi la Janome Ilady semble être un bon compromis mais j'hésite avec la Harmony...Qu'en pensez vous?? Merciiii
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 15:18    Sujet du message: Aide choix machine Répondre en citant

la brother fs40 est électronique, il y a aussi la brother ds140 en électronique et la brother rh137 en mécanique qui est super ! sinon husqvarna e10 ou e20
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
mettrea
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 21:33    Sujet du message: Aide choix machine Répondre en citant

Bonsoir,j'avoue que je suis un peu paulee dans tiutes ces machines
Aujourd hui je suis allee chez un revendeur janome, il me dit que je vais être vite limitee vec celles que j'avais 
sélectionné et me propose la janome 8077 jean &stretch...700euros ( 495 sur un site)...
il me dit qu'il vaut mieux acheter du haut de gamme car une machine on la garde toute sa vie et que ca ne sert à rien d'investir dans une machine 
si c'edt pour en changer 1 ou 2 ans après. ..mais niveau budget c'edt vraiment trop...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 10:10    Sujet du message: Aide choix machine Répondre en citant

il exagère un peu
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
mettrea
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 10:30    Sujet du message: Aide choix machine Répondre en citant

Bonjour, j'ai bien réfléchi (j'ai appelé une patiente couturière pour m'aider un peu), elle m'a conseillé de commencer par "petit et simple" que la milady 41 semblait bien et que si jamais j'avais besoin de changer plus tard je pourrais toujours revendre celle-là. Elle a vu pas mal de filles acheter des machines chères et très performantes au début et finalement ont arrêté la couture, elle m'a dit prend celle là, teste, amuse toi et tu verras ensuite. Donc voilà, je pense que je vais la commander sur le site proposé plus haut, sinon j'en ai vu une sur le bon coin à 200euros. 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 10:32    Sujet du message: Aide choix machine Répondre en citant

c'est une sage décision
mettrea
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 09:50    Sujet du message: Aide choix machine Répondre en citant

Bon et bien voilà je l'ai commandée sur le site que maulaine avait recommandé, (bon à savoir:on peut payer en 3x sans frais pour tout achat supérieur à 100 €).
Hâte de la recevoir et de pouvoir l'essayer!!!  Merci pour vos réponses!
maulaine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 10:35    Sujet du message: Aide choix machine Répondre en citant

Bonjour Mettrea,

Je pense que tu ne vas pas regretter ton achat. De plus ce site c'est le sérieux, le service et la gentillesse même. N'hésites pas à les contacter si tu as quoique ce soit, des doutes, des interrogations sur l'utilisation de la machine. Ils prendront tout le temps pour te répondre et t'aider. De plus le SAV est très fiable, bref ce sont des pro.

Bonnes futures coutures

Maulaine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08    Sujet du message: Aide choix machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird