Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Popylou
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 11:00    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Bonjour les filles

donc voilà je poste mon message.

Je souhaite faire une robe de princesse dans le style de la reine des neiges comme me réclame ma puce.

J'ai déjà des pistes sur ce que je veux et le genre de tissu, maintenant j'ai besoin d'aide pour la conception... car je couds des ourlets et autre mais c'est moche  Embarassed  donc me lancer seule dans la création de cette robe me fait un peu peur et faut savoir être honnête et reconnaître qu'on est nulle et qu'on a besoin d'aide 

Donc j'espère que vous saurez trouver du temps pour me conseiller.

Après je me lancerai (si ça marche pour la robe) dans un costume pour mon loulou puis des vêtements par ci par là... ah c'est beau de rêver 

Sinon petite remarque je n'ai pas de machine à coudre donc je fais à la main, si je vois que je m'en sors j'investirai dans une machine  ola

Grosses bises à toutes, je vais vous mettre des tofs 

Dernière édition par Popylou le Ven 14 Mar 2014 - 17:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Popylou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 11:13    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

j'ai déjà qqes modèles qui m'inspirent, ce que je voudrais c'est un bustier, une jupe longue plissée à la couture, un voilage pailleté
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 11:14    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 11:14    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Tisseuse Soyeuse

Féminin

Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 11:15    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 11:15    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

et voici des tissus qui me plaisent, qu'en pensez vous, après faut pas que ça gratte en haut

Tisseuse Soyeuse

Féminin

Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 11:16    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Bonne journée à toutes 
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 13:20    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Bonjour
je suis également débutante et dans le même projet . Sauf qu'au lieu de créer une robe, j'en fait deux : une comme vous pour ma cadette, et l'autre "robe du couronnement d'Elsa" pour ma grande.
Je couds aussi à la main. Je vous montrerais le résultat obtenu à ce jour dès que je l'aurais pris en photo (ce soir?)
Pour simplifier la démarche au maximum, j'ai fait une sorte de nuisette en tissu "soyeux" bleu clair. Attention le devant/derriere n'ont pas tout à fait la même longueur, ca se remarque d'autant mieux qu'elle veut la robe "jusqu'aux pieds",donc derriere légement + long.
La robe d'Else est droite si on regarde les photos (elle n'est pas "boufante" ou plisee à la taille). On peut facilement faire un petit effet "en A" pour la jupe comme ca , ca fait plus robe de princesse mais sans utiliser de jupon.
Prévoir une fente en haut de la robe pour pouvoir la passer facilement et resserer le bustier au moment de le fermer (pour l'instant je le teste avec une epingle à nourice, je vais tenter du scratch apres)
Ensuite j'ai cousu le tissu brillant "en pointe" sur le haut + derriere pour faire l'effet corset. (du coup ca la gratte pas puisque c'est le coté soyeux coté peau)
bon après, j'ai triché : j'ai fait des bretelle fines car faire des emmanchure, ca tombe jamais comme il faut et ca les gene plus d'autre chose. Suivant le temps qu'il fera au carnaval, je mettrais un tshirt blanc décolté rond dessous.
Ensuite la cape. Si on regarde bien les photos, elle est en réalité attachée tout autour du "bustier" (partie tissus brillant). Pour la longeur nos puces veuillent en général que "ca traine trèèèsss loin" mais en pratique j'ai peur que quelqu'un marche dessus et que ca casse tout le costume au passage. Donc j'ai limité à la hauteur des pieds. Elle brille déjà et Je vais dessiner dessus les éoiles blanches.
Les couleurs ne sont pas conforme au modèle (pas trouvé) mais plaisent à ma puce ::
Du coup j'ai utilisé 1m de doublure soyeuse bleu clair (il m'en reste 20 cm environ) et 80 cm de cape (elle est froncée autour de la robe pour donner + d'ampliture). Soit 7 euros le tout.
Pour les points penser à les faire les plus petits /rapprochés possible pour tenir mieux. Faire de "gros noeud" à chaque embout pour que même si on tire dessus ca passe pas à travers le tissus. Et changer de fil à chaque changement de direction (comme ca si yen a une couture qui saute c'est pas la moitier de la robe avec).
Je serais heureuse de suivre l'avancement de votre projet en parallele au mien pour se donner des astuces et progresser ensemble.

A noter, il existe des bombes de "coloration des cheveux" qui s'enlevent au lavage de la tête. Ca peut-être cool si la princesse n'a pas les cheveux clairs Smile . je l'ai testé en blond sur moi (très brune- lors d'un carnaval) et ca part très facilement. Ca evite aussi d'acheter une perruque qui finira au fond d'un placard.
kymaneo
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 13:38    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

je fais un second message concernant la seconde robe (celle de droite sur ce lien)
Cette fois un "pseudo" bustier+ une jupe "bouffante"
Donc j'ai là aussi triché (toujours ces emmenchures qui m'ennervent). J'ai pris un col roulé noir (4euros en grande surface).
- réduction de moitier du col+ ouverture pour faire style "col mao"
- cousu tissu bleu dessus "en pointe". Collé ruban doré en haut (quelle galere, à éviter !) et cousu le ruban doré en bas. j'ai laissé dépassé de chaque coté pour faire "un gros noeud dans le dos" (décoratif)
- cousu tissu bleu à moitier du dos derriere.
bien pratique tout ca, surtout le col roulé étant extensible, pas besoin de systeme de fermeture ou de resserer le bustier.
Pour le bas, une jupe (grand carré) . J'ai fait un grand revers en haut où j'ai glissé une elastique pour froncer la robe et lui donner un peu d'ampleur.
Là j'ai fait deux fautes:
je n'ai pas fait la robe plus longue derriere que devant, résultat elle est + courte à l'arriere. (bon on va tricher sur la hauteur de l'elastique). Et aussi j'ai choisi un tissu "très mou". Donc il se gonfle pas avec les plis de la taille.
J'ai rattrapé le coup avec un jupon blanc facon "jupe à volant" en voile (pour pas que ca pique).Ca ne donne pas aussi gonflé que le modele (il aurait fallu un jupon à cerceau je pense)  mais ca le fait.
Reste à faire les dessins sur la robe et la cape.
Ca se rapproche peut-être plus de ce que tu veux faire avec la robe bleue.
je peux te donner les dimensions en 6 et 8 ans mais le mieux est de faire des essais sur ta fille ou de te baser sur des vetements qu'elle porte actuellement.
A bientot !
Popylou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 14:02    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

super pour vos messages merci!!!!!!!   J'ai hâte de voir vos photos!!! Je suis contente de trouver quelqu'un sur la même robe, ce midi je suis allée chez toysrus pour voir leurs robes, la manière dont c'est cousu...

Ce n'est pas trop long à la main? Pas trop difficile? J'ai hâte de m'y mettre je vais essayer de me faire un patron et commander mes tissus.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 14:04    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Comme vous je suis d'accord, les bretelles et y ajouter un t shirt si besoin, et la traîne pareil elle la veut longue mais je l’arrêterai aux pieds Smile
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 14:05    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

ah oui petite précision ma petite a 4.5 ans mais taille du 4 ans
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 14:10    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

petite question pour coudre des tissus fragiles comme le voilage, le satin... quelle aiguille utiliser et quel fil? Et ça ne se déchire pas?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird