Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kymaneo
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 19:47    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Alors la robe bleue

et la robe de couronnement

Ca assez long à faire mais je le fais en regardant la tv le soir donc ca reste un moment de détente Very Happy
J'en suis a 5 soirs (donc 2.5 environ par robe). Mais je suis assez longue aussi, je tourne le tissu dans tous les sens, je découds, je recouds pour obtenir quelquechose qui se tienne ....lol
Pour les aiguilles, j'ai trouvé des pointues avec un gros chat comme celles de broderie. Super pratique pour passer le fil et en pointues ca traverse tout.
Coté fil, une bobine de bleu ,une blanche et une noire (trouvees au magazin de tissu)
Je n'ai eu aucune dechirure pour l'instant. (en fait je ne me suis même pas posee la question de savoir si on pouvait les déchirer....et si  oui comment?
A présent il faut :
- que je découpe le bas du jupon qui risque de se voir sur la 2eme robe si elle bouge.
- que j'ajoute un point au col pour le tenir en l'air
- que je fasse les motifs sur la robe de couronnement (peinture sur tissu...jamais fait....aie)
- que je fasse les étoiles sur la cape de la robe bleue (idem)
- que je fasse la cape de couronnement.
-
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Popylou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 22:03    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Oua elle est superbe tu me fais rêver!  Tu l as faite en 2 parties?  Comment fais tu des rectangles?  Ma belle mère me disait des rectangles a coudre ensuite
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 22:04    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Sur la 1ere c est quoi comme tissu?  Il a l air sympa
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 20:08    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Merci (je suis assez loin du modèle original quand même, avec un patron c'aurait été mieux^^)
le tissu est une doublure , de type soyeuse. C'est très peu cher (environ 3 euros)
Pour le faire je n'ai pas utilisé de rectangle, j'ai fait système D :
Demande a ta fille de soulever les bras ,et passe le tissus autour d'elle.
Attache le derrière avec des épingles a tète ronde ou mieux à nourrice pour ne pas la piquer (il en faut tout plein
il faut au moins 2 cm de + en haut pour l'ourlet
1 épingle en mi dos, une au niveau des reins, une sur le rond des fesses et tout pleins en bas (couper 2cm en dessous pour l'ourlet)
Ensuite j'ai posé la robe à plat sur une table, coté dos vers moi et j'ai élargi le bas en forme de A (sinon ca fait "tube" autour de ma fille )
Reessayage.
donc ensuite u couds en bas , de bas en haut (attention de t'arrêter a 10cm du haut pour pouvoir mettre un bouton ou un crash qui servira a mettre/lever la robe.), puis les deux coté "niveau bouton"
Puis le tour du haut en faisant attention de faire un "m" sur le devant pour le décoté.
A ce niveau là tu as la "nuisette"
Essayage 2 pour noter là où ira la pointe du tissu brillant et son niveau dans le dos (au niveau de la taille)
Pour le coudre c'est facile car c'est au dessus du tissus bleu clair existant, donc la forme est déjà toute prête
Essayage 3 pour noter la position des bretelles (moi j'ai pris un bout du voile car c'est un tissu qui ne s'effiloche pas. Mais des rubans ca marche aussi)
ensuite j'ai cousu la cape tout autour du haut (en allant sur le devant de chaque coté) et en faisant pleins de plis pour qu'elle soit plus ample(notamment au niveau du bouton derrières)
Essayage, relever la longueur de la cape . Couper/ faire les ourlets (j'en suis là)
Dessiner si besoin les étoiles et réesseyage.
Bon courage, montres moi les photos de ton avancement Very Happy
Popylou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 22:00    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Et bien le résultat est superbe! Merci pour tous ces conseils!

Ca y'est j'ai commandé le tissu, sur etissus je ne sais si ils sont rapides? J'en parlais hier avec ma belle mère, elle avait mis une robe exactement comme il me faut donc j'ai regardé comment elle était faite, tout simplement des rectangles, et le haut de la jupe est cousu avec un élastique tendu comme ça la taille est fine et la base évasée tu vois, et la base est très large, sur 1 m de large devant et donc encore 1m derrière mais au moins ça évite le tube comme tu dis. Après le débardeur pareil rectangle et cousu avec la jupe comme toi. Vu comme ça ça a l'air simple on verra bien. Le petit lui veut un costume de zorro mais là ça devient compliqué pour moi, le bandeau et le pantalon ok mais le reste je préfère du coup lui acheter et m'entrainer aux vêtements avant d'entamer plus compliqué.

Bonne soirée  Okay  
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 17:40    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Coucou
Je ne sais pas pour les livraisons de tissu sur le net, je n'ai jamais testé. Tu me diras si ca répond bien à ta demande?
De mon coté j'ai fait la peinture des dessins de la seconde robe. Reste la cape à faire (peut-être ce soir si je me sens)
et faut que je fasse les etoiles sur la cape de la robe bleue aussi
Je t'envoie les photos lorsque c'est fait Very Happy

J'ai pas mal de petits bouts de tissus qu'il me reste, je pense faire un petit sac à confetti avec c'est toujours pratique

A bientot
xorangina62
Bouton de Fée

Style: coussins voilier
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 09:10    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

moi j'aime beaucoup très beau tissu
mes filles serai ravie si maman ferai sa .
un jour peu être je commence tout juste la couture alors va me faloir du temps
Popylou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 13:16    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Coucou les filles

dis donc ça doit être du boulot les dessins! !!

xorangina à ce niveau est pas si dur que ça je vais essayer de mettre des photos de chaque avancée pour vous guider.  

De mon côté commande en préparation j ai hâte de M y mettre!  

Bonne journée

Dernière édition par Popylou le Ven 7 Mar 2014 - 14:09; édité 1 fois
Popylou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 14:08    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Mon tissu est arrivé en relais colis j'ai hâte de le récupérer!
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 10:34    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Coucou les filles

ça avance? ou ca se termine?  Very Happy

ici tissu récupéré= superbe conforme aux photos je suis ravie 

Donc première étape mesure sur la louloute et épinglé le tissu bas et haut pour voir ce que ça donne avant la découpe, après ajustements découpe OK avec de la marge!

Là je me rends compte que mon fil à coudre n'est pas de bonne couleur donc je vais sur ma pause déj en chercher.

Sinon question les filles, quel point de couture à la main faire pour que ça ne se voit pas? 

Bonne journée ensoleillée 
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 15:58    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Coucou
Alors pour j'en suis aux ajustements : cousus les bretelles de la robe bleue. Les etoiles sont dessinée susr la cape et j'ai ajouté un morceau de scratch pour l'attacher. Impec!
Elle a résisté à une seance de danse improvisee, ca devrait tenir
J'ai completement loupé la cape rose de la robe de couronnement *sniff*. j'ai essayé de la rattraper comme j'ai pu, j'ai fait les doublure+ un scratch pour l'attacher (histoire que si on marche dessus ca l'etrangle pas)
Ce soir reesayage. On mettre son épingle "flocon" gagnée au ski pour remplacer la broche bleue.

Pour les points, j'ai fait des points droits très serrés. Dans l'ideal, il faudrait faire des points de bati pour les tissus qui s'effilochent (mais bon ca fait pas bien beau)

montres nous ton avancement!
Popylou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 16:05    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Coucou

zut pour ta cape, faut dire que c'est pas évident la couture.

Oui faut que je fasse des photos Smile mais pour l'instant rien d’exceptionnel.

Et pas eu le temps d'aller chercher mon fil grrr je sors tard donc ce soir pas sûre que ce soit encore ouvert.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 14:15    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Coucou les filles

pas encore fait de photos j'ai eu un souci de santé mais j'ai repris hier!

Donc ça avance doucement mais sûrement.

La jupe est fnie quasiment cousue, pour le point j'ai demandé à la mercerie, il faut en fait attraper un seul fil sur le tissu du dessous en cousant à l'envers, comme ça on ne voit rien à l'endroit! ET contrairement à ce que je pensais ça tient bien.

Par contre j'ai du mal pour la longueur de la robe, Kymaneo tu me disais que tu avais fait la longueur à l'arrière, mais j'ai un peu de mal?

Et je vais devoir faire une doublure sur le débardeur car ça gratte! Même avec un tshirt j'ai peur donc je préfère en faire une avec le tissu de la jupe qui reste.

Jai aussi du mal avec la coupe en V du débardeur sur l'avant, je ne vois pas trop comment la coudre ensuite sur la jupe pour laquelle j'ai fait un tissu rectangle, et fait un gros ourlet en haut pour mettre l’élastique comme ça la jupe fait évasée.

Voilà les news promis je vous mets vite des photos.
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture+gateaux
Réalise surtout: robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 12:25    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

(je ne sais pas si je dois la mettre ici)
voici ma première robe

ma petite dernière a voulu la robe de cendrillon
celle qui se trouve dans les commerce ne son pas très jolie
et ne ressemble pas trop a la robe de cendrillon du parc d attraction :-)

donc j ai voulu la faire moi-même
je dois vous dire une chose Embarassed .....je l ai faite sans patron tout venais de ma tête

et elle tombait pile-poile....elle devais la tenir comme une vrai princesse o.O
au carnaval de l école tout le monde m a demander ou je l avais acheter;
j ai rigoler je suis devenir rouge et j ai dit...."c est moi qui l ai fait"
alors la...il y a eu des wouaw dans tout les coins de l école...
je peux vous dire que je suis fière de ce que j ai fait
et ce qui est plus magnifique c est de voir des étoiles illuminer le regard de ma petite princesse...

bonne journee :-)
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 17:16    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main! Répondre en citant

Bonjour

elle est super jolie ta robe, comment faites vous sans patron vous êtes douées les filles!

Tu l'as faite à la main ou la machine?

Je vais essayer de vous mettre une 1ere photo, hier soir (et cette nuit) j'ai bien avancé! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55    Sujet du message: faire soi même la robe de la reine des neiges et à la main!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird