Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment poser des rivets clous fantaisies?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belette.86
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Costume grand siècle
Activités: couture
Réalise surtout: Disney et costume en
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 22:11    Sujet du message: Comment poser des rivets clous fantaisies? Répondre en citant

Bonsoir, petite question fort bête, mais il y a t'il une méthode particulière pour poser des rivets clous fantaisies de ce type?

J'ai bien une presse manuelle avec des embouts pour rivets classiques (petits modèles) mais ne sais si c'est cela qu'il faut , si il faut un outil (ou pince) particulier ou bien si un coup de marteau suffit pour les poser  Mr. Green

Merci de vos conseils!
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
samsamilipoket
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 02:11    Sujet du message: Comment poser des rivets clous fantaisies? Répondre en citant

Bonjour à vous. 
Bien que ta question n est pas toute récente je la relance avec plaisir car je cherche depuis une bonne heure et ne trouve pas de réponse précise.
J ai commandé la pince vario de prym qui a des embouts fournis ds les boîtes d oeillets de la même marque.  
Donc oui possibilité de poser plusieurs diamètres d oeillets.  
Je crois que oui avec les rivets simple l embout est fourni aussi
Embouts pression color snap (pression plastique de couleurs . Rondes , en etoile ou en cœurs)

Ma question est quel outils pour des rivets fantaisis ( rivet plat à grand diamètre , tête de mort , diverses formes et tailles) ds çe cas comment faire pr le poser sans le déformer? 
Quelqu'un aurait il une astuce pour fabriquer des embouts de pose? peut-être creuser dans un bouchon de liège la forme du rivet puis serrer à la pince ou à l étau?  Ou peut-être avec quelque chose de plus dur que le liège?
Je serais très reconnaissante à la fées qui me guidera dans la pose de ces magnifiques rivets/oeillets fantaisies?
Et mieux qui a l astuce pour se fabriquer des embouts? 
Merci à tous et toute.  Et peut-être voudriez vs me/nous faire partager vos œuvres ornée de ces petits accessoires embelisseurs.??
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 19:18    Sujet du message: Comment poser des rivets clous fantaisies? Répondre en citant

un des embouts est forcement plat, celui de l'arrière. C'est sur celui lá que je tape - au marteau^^ l'autre coté est posé sur du molleton/carton épais, mais je n'ai jamais eu ni besoin de frapper fort, ni de serrer fort.
Je suis sur le point d'en mettre, mais c'est des simples. Achetés avec embout sur amazone par ma cliente...  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: Comment poser des rivets clous fantaisies?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird