Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

où trouver le patron d'une jupe identique à celle-ci ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astarté
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 16:15    Sujet du message: où trouver le patron d'une jupe identique à celle-ci ? Répondre en citant

Ou alors avez vous peut-être des explications sur la réalisation de ce modèle ? J'aimerai réaliser la partie extérieure en velours bleu, et la partie "soufflets" en satin jaune.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 16:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nyata
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: contemporain
Activités: couture, bricolage,
Réalise surtout: petite retouche
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 23:48    Sujet du message: où trouver le patron d'une jupe identique à celle-ci ? Répondre en citant

Bonjour,

je pense que tu peux t'inspirer du modèle de la Jupe en drap, La Mode Illustrée 1907 trouvé sur le net

le modèle :

le patron :

Sur ta jupe, tu à des plis creux et des plis rond, avec non visible, peut-être bien des pinces pour permettre l'ouverture aux plis. Donc comme sur l'image du modèle, des piqures, au dessus des plis.

C'est un beau projet. Bon courage Smile
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 15:50    Sujet du message: où trouver le patron d'une jupe identique à celle-ci ? Répondre en citant

Joli projet !
Sinon oui tu t'inspires d'un patron de jupe 1900. En gros c'est une jupe à panneaux (tuto trouvable en tapant le terme) avec l'arrière beaucoup plus évasé.

Les soufflets, tu les ajoutes ensuite Wink
astarté
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 15:07    Sujet du message: où trouver le patron d'une jupe identique à celle-ci ? Répondre en citant

Je voudrai faire cette jupe pour mon prochain costume vénitien. Il serait en velours bleu marine et les godets de la jupe seraient couleur or ; j'utiliserai bien du satin pour les faire. 

Mais pour que les panneaux de la jupe restent bien plats comme sur la photo, est-ce que je devrai les renforcer avec du thermocollant ? 

Qu'en dites vous ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19    Sujet du message: où trouver le patron d'une jupe identique à celle-ci ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird