Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tenue de danse orientale (en cours de réalisation)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: accessoires de mode
Activités: crochet, tricot
Préfère faire: tenue de danse
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 20:08    Sujet du message: Tenue de danse orientale (en cours de réalisation) Répondre en citant

Bonjour,

Je suis depuis quelques jours en train de réaliser un costume de danse orientale en cousant à la main. Je n'ai qu'une photo pour le moment :

Mon matériel :

- un soutien-gorge
- tissus
- galon
- bouton
- apprêts
- perles diverses

J'en ai eu pour environ 180€ de marchandises. Ça fait cher le costume, mais au final sa réalisation est une occupation très agréable et il est unique.
(j'ai fait un foulard et un voile assortis)

Je tiens à partager avec vous cette création car je me ferai un plaisir d'expliquer comment j'en suis arrivée là à celles qui le souhaitent (je n'ai malheureusement pas pris de photos étape par étape...).

Surtout n'hésitez pas à poser des questions.
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicluna
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 19:14    Sujet du message: Tenue de danse orientale (en cours de réalisation) Répondre en citant

C'est très joli. Smile J'aime beaucoup les perles alors ce costume me plait bien.
Petite question : utilises-tu un fil particulier pour accrocher tes perles? Il m'est déjà arrivé d'accrocher des perles à du tissus mais elles finissaient souvent par tomber/se décrocher, du coup je me suis dit que je n'utilisais peut-être pas une bonne méthode.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 19:35    Sujet du message: Tenue de danse orientale (en cours de réalisation) Répondre en citant

C est très réussi. 
Les membres suivants remercient dody-38 pour ce message :
Enola (09/03/14)
titiamanga
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 18:37    Sujet du message: Tenue de danse orientale (en cours de réalisation) Répondre en citant

oui vivment la suite, j'aime ce genre de style c'est beau Smile
Les membres suivants remercient titiamanga pour ce message :
Enola (09/03/14)
Enola
Tisseuse Soyeuse

Style: accessoires de mode
Activités: crochet, tricot
Préfère faire: tenue de danse
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 20:43    Sujet du message: Tenue de danse orientale (en cours de réalisation) Répondre en citant

Magicluna a écrit:

Petite question : utilises-tu un fil particulier pour accrocher tes perles?
Coucou ! J'utilise simplement du fil à tissus. Mais je double le fil pour que la broderie soit plus solide, et je couds mes perles au "point arrière".
Magicluna
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 12:48    Sujet du message: Tenue de danse orientale (en cours de réalisation) Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse. Smile Je demandais car il m'est arrivé d'accrocher des perles à mes vêtements (pour mon cosplay de Mistress 9 par exemple) mais le fil que j'avais utilisé ne devait pas être très solide : tout s'est décroché après quelques heures. Je prendrais donc note de l'idée de doubler le fil. Smile
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 15:59    Sujet du message: Tenue de danse orientale (en cours de réalisation) Répondre en citant

Si tu prends du fil nymo en double avec un point arrière, je t'assure que tes perles ne partiront pas dans la nature.
Magicluna (11/03/14)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: Tenue de danse orientale (en cours de réalisation)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird