Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'aide pour faire coussin voilier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xorangina62
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: coussins voilier
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 13:40    Sujet du message: besoin d'aide pour faire coussin voilier Répondre en citant

bonjour
en pleine rénovation de notre voilier un de 1975 avec des coussins vraiment affreux .on a décider de les refaire.
mes je sais pas coudre du tout la 1ere machine a coudre et commander une brother .
donc je cherche un systeme simple pour les faire

intérieur ressemble un peu a sa nous on a tout poncer et refait on voudrais quelle quelle que chose de cocooning
jai vue du tissus panne de velour  sur tissus.net mes je connais pas du tout ce site
Matériau :
100% Polyester

Couleur :
carmin

Largeur :
150 cm

Section de l'image :
Hauteur : 15 cm
Largeur : 15 cm

Poids :
270 g/m

Utilisation :
Tenues de soirée, Vêtements de loisir, Carnaval, Robes, Accessoires Coussins, Couvertures

Type de fabrication :
maillé

Toucher / Chute :
tombé souple, toucher doux

Propriétés :
extensible, velouté

pour la 1ere parti le couchage contient 4 coussins
jai des coussins comme sa a faire

les dimensions
2 coussins fond 190cm /70 épaisseur 12cm
2 fond  100/90/50 épaisseur 12cm
1 80/40                 ''12 cm
1 70/65 /65                      12cm vien de me rentre compte que mon mari a oublier une mesure Sad
et un fait 100/100/100/30       épaisseur  12 cm 
a votre avis on devrai mètre des fermetures éclaire du sttrache ou fermeture porte feuille pour pour des petit coussin

a savoir petit budget Confused
oullala ça va être compliqué help help

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilice76
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 14:33    Sujet du message: besoin d'aide pour faire coussin voilier Répondre en citant

Est-ce que les coussins sont en bon état?

Quand on est parti en vacances avec notre bateau, on ne voulait pas dormir sur les coussins en skaï (ça colle^^). Donc on a cousu des housses en polaire (orange, mais la couleur nous importait peu). On a fait comme des draps housses : coussins recouverts sur tous les côtés, sauf le fond où il y avait un morceau de tissu d'environ 10-15cm, dont le bord était élastiqué.
L'avantage du système, outre avoir des coussins confortables et assortis, les housses sont lavables puisqu'amovibles.

Quand au tissu, je te déconseille vraiment la panne de velours. C'est joli, c'est doux (au début), mais c'est hyper chiant à coudre, et ça met de la peluche partout.
Et je te conseillerai surtout un tissu non extensible pour débuter.
Le mieux, c'est d'aller en magasin pour te rendre compte de la matière, et si besoin te faire conseiller, quitte à acheter sur internet après.

Quand au prix, pour la polaire, c'était un des tissus les moins chers qu'on avait trouvé chez Toto (et par exemple, tu peux en trouver à 10€ les 3 mètres sur les coupons de st pierre)
xorangina62
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 15:28    Sujet du message: besoin d'aide pour faire coussin voilier Répondre en citant

les coussin sont en bonne état mes nu reste la mousse .
pour le tissu je suis pas connesseuse je commence tout juste et le 1ere magasin de tissu le plus proche et a 20 kil de chez nous vous auriez des photos de vos housses?
xorangina62
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 15:43    Sujet du message: besoin d'aide pour faire coussin voilier Répondre en citant

quelle autre tissu je peux utiliser a par le polaire ? merci comme sa je fait petite liste et je vais  voir ce weekend sur calais 
lilice76
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 16:25    Sujet du message: besoin d'aide pour faire coussin voilier Répondre en citant

Nan, malheureusement, je n'ai pas de photos. Mais c'est des bêtes housses.

Après, pour d'autres tissus, je ne saurais pas te dire, je ne m'y connais pas assez.
En revanche, si tu vas voir en magasin, je pense que tu dois choisir un tissu résistant, suffisamment souple pour faciliter la mise en place, mais pas trop pour faciliter la couture, pas trop glissant (type satin, c'est une galère à coudre au début), pas (trop) extensible (galère aussi), et la texture, c'est toi qui vois. Evite tout ce qui a du poil (fourrure, velour), qui va pas être simple à rincer/sécher (on est jamais à l'abri d'une petite vague ). Ensuite, tu fais au feeling (et avec les conseils des vendeurs)
L'important aussi c'est de calculer ton métrage nécessaire. N'hésites pas à te faire un petit schéma des différentes pièces nécessaires pour rentabiliser au mieux ton tissu (tout en gardant une marge de sécurité).

Sinon, vu que les mousses sont à nus, pour bien les protéger, je pense que le mieux c'est de les recouvrir entièrement (protection contre les frottements, et donc le risque d'effritement). Pour les fermer, fermeture éclair (mais faut savoir les poser), ou scratch sur un des petits côtés (pour les enfiler comme une chaussette).
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 20:15    Sujet du message: besoin d'aide pour faire coussin voilier Répondre en citant

et du burlington à 2,50€ ou 3€ maxi ??? il ne se froisse pas du tout ..........Tissu Burlington
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47    Sujet du message: besoin d'aide pour faire coussin voilier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird