Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cherche patron chemisier femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yumiZi
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 15:06    Sujet du message: Cherche patron chemisier femme Répondre en citant

Bonjour,
Alors voilà, j'ai trouvé une robe (ci-dessous) que je trouve sublime. Mais le prix donne vachement moins envie... XD Du coup je me suis dit "pas de soucis, les jupes tu connais alors fais-la !".

En fait c'est juste coudre un chemisier et une jupe (enfin moi je l'ai vu comme ça, si je me plante dites-moi !). Mais voilà : les chemisiers j'ai jamais fait.
Pas de soucis me dit mon cerveau : google est ton ami. Mais tout ce que je trouve et bah c'est soit pour les hommes soit ça ne colle pas parce que comme vous pouvez le voir : cette magnifique robe a du smock dans le dos...

Du coup je sais pas du tout comment faire pour le haut. Est-ce que parmi vous il y aurait quelqu'un qui pourrait me renseigner ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elvire L
Au Crochet des Nymphes

Style: classiques revisité
Activités: couture custo créati
Réalise surtout: robes tentures répar
Préfère faire: création
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 17:34    Sujet du message: Cherche patron chemisier femme Répondre en citant

bonsoir en fait comme tu le soulignes cette magnifique """robe""" est bien une robe partir d'un chemisier ne me parais pas une bonne idée quand je regarde de plus pres je pencherais pour partir d'une robe droite modifiée genre 

puis tu modifies ton patron en fonction des différences l'encolure dos 
un rectangle pour les smoks que tu prépare avant pour voir les dimensions qu'il faut et puis les volants des manches et du bas de la robe plus le milieu devant à prévoir en couleur différente avec fermoir il y a du travail mais c'est faisable et puis après une fois que tu as le patron tu peux le faire en plusieurs couleurs 
yumiZi
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 09:36    Sujet du message: Cherche patron chemisier femme Répondre en citant

Ah " lol ok
Merci pour ton aide. Est-ce que tu saurais où je peux trouver un patron pour ce genre de robe ?
elvire L
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 20:26    Sujet du message: Cherche patron chemisier femme Répondre en citant

si tu me donne tes mesures je peux te faire le patron de base pour tes mesures je te l'envoie et tu n'auras qu'a adapter 
et moi de mon côté je vais voir aussi comme ça en s'y mettant à 2 il y a moyen d'y arriver  Mr. Green
et comme ça tu auras ta robe  ::
yumiZi
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 20:59    Sujet du message: Cherche patron chemisier femme Répondre en citant

Cool merci

... Au risque de passer pour une gourde, tu veux quelles mesures et comment je les prends ? "
(oui généralement je fais plutôt au pif et j'ajuste mais pour ce genre de robe je doute que ça marche :s)
elvire L
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 18:40    Sujet du message: Cherche patron chemisier femme Répondre en citant

tu fais comme ça et si tu n'y arrives pas seule fais toi aider 

hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 23:23    Sujet du message: Cherche patron chemisier femme Répondre en citant

C'est très sympa à toi elvire L de faire cette robe pour aider YumiZi.
C'est une très jolie robe et je trouve que c'est quand même difficile à faire seule lorsqu'on est débutante. A moins elvire L que tu nous montres chaque étape ? Ce serait une bonne idée pour YumiZi et pour nous ?  Very Happy
elvire L
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 18:04    Sujet du message: Cherche patron chemisier femme Répondre en citant

pourquoi pas donne tes mesures par mp et puis on démarre le cours  Mr. Green
omzakaria
Bouton de Fée

Style: robe femme et les ch
Activités: couture
Réalise surtout: robe veste pontalon
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 18:22    Sujet du message: Cherche patron chemisier femme Répondre en citant

très joli robe 
c'est ta besoin de quelque chose je suis la avec elivel pour d'aider
Visiter le site web du posteur
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 19:18    Sujet du message: Cherche patron chemisier femme Répondre en citant

Bonjour les fées,
Grrrr Je t'avais fait un long message Elvire mais justement parce qu'il était long j'ai mis du temps et la page n'était plus valide.
Difficile de refaire un message qui ne peut-être à l'identique. Bref, Elvire je te demandais si ta proposition s'adressait bien à moi et si c'était le cas, je t'en remerciais vraiment beaucoup. Sauf qu'en ce moment je suis sur une robe et que j'ai déjà beaucoup de mal à trouver du temps pour m'y mettre.
J'espère que YumiZi se manifestera pour sa robe. Ce serait super pour elle et pour nous qui pourrions alors suivre ainsi toutes vos étapes. Sinon rendez-vous dans quelque temps Elvire si tu le veux et surtout si tu es disponible à ce moment-là.
En tout cas je te remercie encore et merci également à omzakaria.   Very Happy
elvire L
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 16:50    Sujet du message: Cherche patron chemisier femme Répondre en citant

c'était pour la demande du début de la page mai si ça te dis on fera ça toutes ensemble c'est tellement plus amusant à plusieurs 
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 19:08    Sujet du message: Cherche patron chemisier femme Répondre en citant

C'est une excellente idée en effet, le seul problème étant d'être toutes disponibles à ce moment-là, mais oui, ce serait très motivant. Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20    Sujet du message: Cherche patron chemisier femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird