Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Cherche patron gratuit pull grosse maille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trepj
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Préfère faire: tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 13:34    Sujet du message: [Résolu] Cherche patron gratuit pull grosse maille Répondre en citant

Salut!

Je cherche un patron gratuit pour un pull en grosse laine point mousse et super simple!

Jai beau regarder partout (phildar, garnsstudio etc...) je trouve rien 

merci d'avance ! 
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 13:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MOUSTIQUE69
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: mode
Activités: couture, tricot main
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 14:08    Sujet du message: [Résolu] Cherche patron gratuit pull grosse maille Répondre en citant

Tu recherche genre pull tube ?
Les membres suivants remercient MOUSTIQUE69 pour ce message :
trepj (08/03/14)
trepj
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Préfère faire: tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 14:12    Sujet du message: [Résolu] Cherche patron gratuit pull grosse maille Répondre en citant

Oui cest sa!!!!
MOUSTIQUE69
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 20:12    Sujet du message: [Résolu] Cherche patron gratuit pull grosse maille Répondre en citant

Il faut que je recherche dans mes archives, mais ce n'est pas compliqué : Il faut faire un échantillon avec ta laine de 10 x 10 ou bien plutôt 20 x 20, tu mesures le nombre de maille et le nombre de rangs :

Tu prends tes mesures en largeur, ton échantillon X cm de ton échnatillon multuplié par la largeur de ton pull et divisé par le nombre de maille de ton échantillon. Pour la hauteur tu prends ton mètre de couturière,
tu calcules la longueur de tes manches et ton nombre de maille, tu les rajoutes de chaque coté de ton dos et tu montes tout droit jusqu'à la largeur désirée des manches, puis tu laisse des mailles au milieu pour l'encolure, tu continue pour le devant , arrivé à ta largeur de manche tu diminues les mailles de chaque côté que tu as rajouté et tu finis ton pull

En somme le pull ressemble à une croix avant de le coudre.
MOUSTIQUE69
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 20:12    Sujet du message: [Résolu] Cherche patron gratuit pull grosse maille Répondre en citant

Si tu veux tu fais ton échantillon, et je t'aiderai dans les calculs avec tes dimensions.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49    Sujet du message: [Résolu] Cherche patron gratuit pull grosse maille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird