Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bouillotte sèche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Doudous, Peluches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 10:15    Sujet du message: Bouillotte sèche Répondre en citant

Il faut bien commencer un jour... j'ouvre donc mon 1er post de création.

Ce n'est pas à proprement dit une peluche ni un doudou mais cela y ressemble (d'ailleurs, lorsque j'étais en train de le réaliser, mes cop's de cours de couture m'ont plus d'une fois dit "qu'elle est mignonne cette peluche, la petite va adorer").
Alors je ne sais pas vraiment si la petite adore mais elle lui tiendra chaud lorsque nécessaire et elle sera réconfortante lors de maux de ventre je l'espère.

La voici en photo.

C'est ma 1ère création alors dites moi ce que vous en pensez.
Perso, je ne pensais pas être capable de faire ce genre de chose, je n'avais cousu que deux ourlets de jean avant cette bouillotte..

La photo est surexposée sorry (c'était un test avec un mini studio en intérieur).

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 10:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la-rose-noire
Fée Appliquée

Activités: couture ,perle, fimo
Réalise surtout: robe ,jupe
Préfère faire: robe,jupe, doudou
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 23:07    Sujet du message: Bouillotte sèche Répondre en citant

J'en ai fait des plus basique en rectangle . Tu as mis quoi dedans?
J'aime bien sous cette forme
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 22:36    Sujet du message: Bouillotte sèche Répondre en citant

La rose noire,

Yooki est en fait la "housse" et à l'intérieur, il y a une poche de coton blanc rempli de graine de lin bio.

la-rose-noire
Fée Appliquée

Activités: couture ,perle, fimo
Réalise surtout: robe ,jupe
Préfère faire: robe,jupe, doudou
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 22:46    Sujet du message: Bouillotte sèche Répondre en citant

ok c'est une bonne idée la housse Smile moi je mets du riz
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 01:23    Sujet du message: Bouillotte sèche Répondre en citant

J'ai fait une housse amusante pour la petite qui recouvre la poche qui peut aller soit au micro-ondes l'hiver, soit au frigo l'été.
Et j'ai utilisé des graines de lin bio parce que cette bouillotte sèche est pour un bébé. Les graines de lin sont moins lourdes que le riez.

La_Hippie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Original coloré
Activités: Tricot couture
Réalise surtout: Vêtements jouets
Préfère faire: Vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 03:10    Sujet du message: Bouillotte sèche Répondre en citant

J'en ai déjà fabriqué également et je pense en refaire car la fête de ma petite sœur approche. C'est hyper mignon cette housse. Moi je crois que je vais le faire en forme de hibou... On verra bien selon mon inspiration du moment ! 
Je connais quelqu'un qui avait mis des pépins de pomme dans la bouillotte et paraît que ça allait aussi bien. Sinon je me demandais quel tissu as-tu pris pour faire le sac qui contient le lin ? 
Sinon vraiment, chapeau ! C'est super pour une première créa Smile clap clap clap  Okay

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 09:18    Sujet du message: Bouillotte sèche Répondre en citant

Bonjour La Hippie,

Pour le sac qui renferme les graines de lin bio, c'est du coton.
Un hibou cela peut-être sympa aussi :-) Merci pour ma "housse"
Les pépins de pomme pourquoi pas si cela conserve et restitue bien la chaleur.

Merci merci.

Alphonse
Fileuse du Destin

Style: tout et rien
Activités: couture main
Réalise surtout: pochettes
Préfère faire: cadeaux
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 12:18    Sujet du message: Bouillotte sèche Répondre en citant

Très jolie je trouve c'est rigolo, moi j'ai un projet d'en faire avec des noyaux de cerise mais le lin ou le riz sont plus ismple à trouver !
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 12:36    Sujet du message: Bouillotte sèche Répondre en citant

Merci beaucoup Alphonse.
Je l'ai voulu rigolo c'est clair car la destinataire n'avait que 6 mois à l'époque du cadeau, je ne voulais pas l'éffrayer.

Les noyaux de cerise c'est bien (surtout pour les adultes) mais comme tu dis, encore faut il en trouver.... surtout en hiver ;-)
Tu me montreras lorsque ce sera fait Alphonse, j'espère.

Alphonse
Fileuse du Destin

Style: tout et rien
Activités: couture main
Réalise surtout: pochettes
Préfère faire: cadeaux
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 12:56    Sujet du message: Bouillotte sèche Répondre en citant

Je poste tout, pas forcément ici lieu mais au moins en show room et discution dans projet !
Poupoune
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 14:24    Sujet du message: Bouillotte sèche Répondre en citant

original! ça change des vieilles bouillotes de grand-mère!!
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 10:10    Sujet du message: Bouillotte sèche Répondre en citant

Merci Poupoune.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37    Sujet du message: Bouillotte sèche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Doudous, Peluches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird