Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cube d'éveil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Doudous, Peluches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 10:32    Sujet du message: Cube d'éveil Répondre en citant

Et ma 3ème création pour ma petite nièce encore, puisque j'avais envie de lui créer un jouet et que j'avais envie de me mettre la pression...

Un cube d'éveil

Elle l'adore, elle ne le quitte plus parait il.
Je suis super méga contente (parce que je le trouve plutôt pas mal et que la petite l'adore).

Mais vous, qu'en pensez vous ?

Dernière édition par Fillette le Lun 10 Mar 2014 - 23:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sicile
Papillon Entoilée

Ma machine: Elna 2600
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 11:26    Sujet du message: Cube d'éveil Répondre en citant

Vraiment sympa ton cube!
Tu as trouvé ou le miroir souple?
Visiter le site web du posteur
sab73
Elfe Effilochée

Style: costumes de danse
Activités: couture
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 12:11    Sujet du message: Cube d'éveil Répondre en citant

adorable, bravo Okay
Zipouille
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother Innovis 55
Couture: Connait
Activités: Couture, Musique
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 13:01    Sujet du message: Cube d'éveil Répondre en citant

Wahouuu super ce cube d'éveil Fillette, bravo J'aime beaucoup et l'association de tissus est très réussie à mon goût ! Je serais curieuse de voir les autres faces, si tu as des photos Wink

Débuter la couture avec un tel projet, bravo, tu es aventurière Wink (ça me parait complexe à réaliser les cubes d'éveil )

Qu'as tu utilisé pour le miroir ? J'en cherche justement un pour mon livre tissus ! Merci Smile
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest Hellocoton
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 23:55    Sujet du message: Cube d'éveil Répondre en citant

Merci Sicile :-)

Merci beaucoup Sab.

Merci, merci Zipouille, çà me fait vraiment plaisir.
Je te montre les autres faces (rajout de photos sur le 1er message).

Alors pour tout vous dire, le miroir ainsi que la "patte" c'est de la récup. d'une autre peluche (que je trouvais très très moche. En fait je pensais qu'elle allait faire peur avec ses grandes dents. Du coup, je l'ai donc dépecée, j'ai récupérer la patte verte à pois blanc (qui fait un bruit d'emballage de bonbon) et le miroir pour les utiliser sur ma confection.

Oui, je trouve aussi que je me suis lancée (avec le peu de temps que j'avais) dans des projets pas faciles (surtout lorsque tu n'as pas accès à une MAC ce qui complique les choses lol). Mais j'ai voulu tenter et cela m'aurais bien embêté de ne pas lui offrir de "jouet" à ce petite.

Et finalement, une fois lancée je n'ai pas trouvé cela si difficile (peut-être ma chance de débutante ?).
J'ai appris un ou deux trucs, notamment le fait de faire un point "Zéro" + un point arrière avant de reprendre ta couture sur les angles (je ne sais pas si je suis claire là ? Dites moi), histoire de renforcer les angles/coins.
Après, il faut faire attention dans l'ordre d'assemblage des faces et laisser suffisamment d'espace pour passer le rembourrage. Et bien sur, question sécurité pour le petit bout, de bien coudre les différents accessoires, rubans, etc...
Et super important, les différentes pièces doivent bien tomber en face l'une de l'autre (c'est un carré quoi... :-) ).

Voilà, voilà.
Zipouille
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother Innovis 55
Couture: Connait
Activités: Couture, Musique
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 14:03    Sujet du message: Cube d'éveil Répondre en citant

Je confirme, il est vraiment très sympa sous toutes les faces ce petit cube d'éveil ! J'aime beaucoup tes photos, ça fait très "pro" je trouve. Tu as un petit studio photo ?

Pour la technique, je ne connaissais pas le fait de faire un point zéro (? qu'est-ce d'ailleurs ?) et un point arrière dans les angles. C'est intéressant. Pour les accessoires j'imagine que tu as dû bien renforcer les coutures en effet, car ça doit se fragiliser à la longue avec les petits bouts qui mâchouillent.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest Hellocoton
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 17:45    Sujet du message: Cube d'éveil Répondre en citant

Merci Zipouille pour le petit cube.
En fait, outre les cours de couture depuis la rentrée, je me suis aussi inscrite à une association "Photo" (qui fait du Scrap aussi) et j'avais donc emprunté le mini studio photo de l'association pour tester ce matériel.
Résultat ? Et bien c'est trop petit pour moi (enfin je trouve), et je n'ai pas réussie à faire ce que je voulais avant de devoir le rendre. Je ré-essayerai une autre fois. Pour le moment, je trouve que la meilleure lumière est la lumière naturelle, du jour, à l'extérieur.

Pour la technique : je ne sais pas si cela s'appelle exactement comme cela mais il s'agit de faire un point sur llui même (sans avancer), comme un point d'arrêt je pense, d'où le point zéro.
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 14:29    Sujet du message: Cube d'éveil Répondre en citant

Très joli ce cube d'éveil !!!  Elle est gâtée ta nièce !!
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 22:34    Sujet du message: Cube d'éveil Répondre en citant

Merci Tohru.
C'est vrai qu'elle est gâtée mais bon :-)
Lee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 22:23    Sujet du message: Cube d'éveil Répondre en citant

Magnifique !
(et RIP pour la peluche donneuse d'organes... Wink )
Visiter le site web du posteur
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 18:36    Sujet du message: Cube d'éveil Répondre en citant

MDR mais il faisait peur... donc là, au moins, il a été utile :-p.

Merci beaucoup.

Lee a écrit:

Magnifique !
(et RIP pour la peluche donneuse d'organes... Wink )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Cube d'éveil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Doudous, Peluches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird