Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de tension: Zigzag et tissu fin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 19:40    Sujet du message: Problème de tension: Zigzag et tissu fin Répondre en citant

Bonsoir les fées,

j'en appelle à vous parce que j'ai un problème de tension avec mon point zigzag... quand je fait un point serré sur plusieurs épaisseurs ou un tissu assez épais ça va...mais dès qu'il s'agit d'un tissu plus fin type drap/voile de coton/popeline c'est la cata, le zigzag "serre" mon tissu et ça plisse...

Ca ne me semble pas être un problème de tension du fil supérieur parce que même en le mettant à 0 ça me le fait...
Mes hypothèses :
- tension du fil de canette à régler et là la question est : en + ou en - ? (je supposerai en moins au vue de l'endroit où se place les "noeuds") ?
- autre chose et là c'est --> réparateur pour une révision (elle est encore sous garantie)
- je m'y prend comme un manche pour coudre avec du zigzag Rolling Eyes

Ca me le faisait pas avec mon ancienne et vieille machine...alors je comprends pas trop pour le coup...
Merci d'avance pour votre aide !
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 20:05    Sujet du message: Problème de tension: Zigzag et tissu fin Répondre en citant

Je vais pas trop t'aider, ça me l'avais fait sur mon ancienne mais je me rappelle plus comment j'avais fait pour "réparer"
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 20:06    Sujet du message: Problème de tension: Zigzag et tissu fin Répondre en citant

Salenmystic a écrit:
Je vais pas trop t'aider, ça me l'avais fait sur mon ancienne mais je me rappelle plus comment j'avais fait pour "réparer"
Au moins tu me rassures...ça se répare reste à trouver comment Rolling Eyes
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 21:13    Sujet du message: Problème de tension: Zigzag et tissu fin Répondre en citant

J'imagine que tu as essayé de changer d'aiguille aussi? C'est très con, mais une fois, une aiguille m'a déréglé la tension -_-"

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Eolune
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 06:25    Sujet du message: Problème de tension: Zigzag et tissu fin Répondre en citant

Dark. a écrit:
J'imagine que tu as essayé de changer d'aiguille aussi? C'est très con, mais une fois, une aiguille m'a déréglé la tension -_-"
Non ça vient pas de là je pense...j'en ai changé récemment et ça me le faisait avant...et maintenant.
ste
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 10:53    Sujet du message: Problème de tension: Zigzag et tissu fin Répondre en citant

normalement si le tissu fronce il faut diminuer si le point n'est pas bien formé comme dans tension sup à 0 il faut augmanter la tension, je pense que ta solution est entre les deux.
j espère t'aider sinon je ne vois pas d'autre solution.
Eolune
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 13:53    Sujet du message: Problème de tension: Zigzag et tissu fin Répondre en citant

ste a écrit:
normalement si le tissu fronce il faut diminuer si le point n'est pas bien formé comme dans tension sup à 0 il faut augmanter la tension, je pense que ta solution est entre les deux.
j espère t'aider sinon je ne vois pas d'autre solution.
Il ne fronce pas dans le sens de la couture mais dans le sens perpendiculaire...il est "pincé"... Confused

J'ai essayé en touchant un peu à la tension de la canette, j'ai un point qui se forme bien quand j'ai deux épaisseurs fines, mais ça "plisse" toujours avec une seule épaisseur...
vlydia
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 11:00    Sujet du message: Problème de tension: Zigzag et tissu fin Répondre en citant

Bonjour.
Je suis nouvelle sur le forum que j'ai découvert il y a peu .

J'ai le même probléme avec une machine acheté d'occasion.

L' Avez vous résolu ? si oui comment .

Je vous remerçie d'avance =)
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 17:16    Sujet du message: Problème de tension: Zigzag et tissu fin Répondre en citant

Bonjour,

Des points serrés avec du tissus fin ?

il faut doubler le tissu, et aussi utiliser une aiguille fine.
vlydia
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 12:43    Sujet du message: Problème de tension: Zigzag et tissu fin Répondre en citant

Cela me le fait même avec une aiguille fine et sur de la cotonade.

C'est exactement comme sur la photo au dessus .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: Problème de tension: Zigzag et tissu fin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird