Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Somometre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 22:23    Sujet du message: Somometre Répondre en citant

Je voulais savoir si vous utilisiez un Somometre ou pas ?

Si oui, où avez vous trouvé le votre et à quel prix (c'est pour les copines de l'association).
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 22:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nyata
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: contemporain
Activités: couture, bricolage,
Réalise surtout: petite retouche
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 00:15    Sujet du message: Somometre Répondre en citant

C'est franchement pas obligatoire, car un simple petit réglet métallique fait bien l’affaire, mais c'est vrai, que parfois pour les ourlets j'aimais bien l'avoir lors de mes études de couture. Mais au final je reste fidèle à mon réglet. Smile

tu peux en trouver dans quasi toute les merceries en ville, ou tu peux en commander un sur le net. Je ne sait plus le prix mais ce n'est pas bien chers.
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 16:09    Sujet du message: somometre Répondre en citant

petite idée à faire sans dépenser un sou et exactement à la dimension que l'on veut pour avoir un gabarit perso et pas cher...
Pascale33
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 19:17    Sujet du message: Somometre Répondre en citant

somomètre ?????
on apprend toujours en couture !!!
je ne connaissais pas
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 19:32    Sujet du message: Somometre Répondre en citant

moi non plus j'appelais ça un gabarit .......... 
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 15:55    Sujet du message: Somometre Répondre en citant

Moi j'en ai un, oui c'est une sorte de gabarit. Je le trouve pratique pour dessiner les marges de couture en corseterie  Wink
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 12:36    Sujet du message: Somometre Répondre en citant

Je ne vous l'ai pas dit mais je me suis fabriqué le mien faute d'en trouver et d'en trouver à prix correct dans le commerce.
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 12:38    Sujet du message: Somometre Répondre en citant

cela me rassure il n'y a pas que moi qui ne connais pas ,je fais cela avec des gabarits 
deizee
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 22:54    Sujet du message: Somometre Répondre en citant

Non non rassures toi Deizee, il y a quelques mois je ne connaissais pas non plus.
J'ai appris que cela existait lors d'un atelier couture dans lequel les filles n'arrêtaient pas d'en venter les mérites.

deizee (27/05/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11    Sujet du message: Somometre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird