Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pied fronceur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gally13
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 10:14    Sujet du message: pied fronceur Répondre en citant

coucou tout le monde

voilà j'ai acheté un pied fronceur, le gros ou l'on peut régler la largeur des fronces
Après quelques utilisations qui se sont très bien passées, maintenant cela  ne va plus du tout
mon fil se bloque dans la canette, mon aiguille reste bloquée, bref c'est la quata
j'ai vérifié sur le même tissus ce n'est pas ma canette parceque avec mon pied normal tout va bien.
j'ai utilisé un autre pied fronceur celui là pus petit, ce n'est pas à chaque fois mais ça arrive aussi que le fil face bourrage

Je pense que j'utilise mal mes pieds fronceur, quelqu'un pourrait m'aider, y a t-il une technique particulière pour ces pieds

d'avance merci beaucoup
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 13:34    Sujet du message: pied fronceur Répondre en citant

tu as un tissu facile à coudre ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
gally13
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 13:38    Sujet du message: pied fronceur Répondre en citant

oui tout simple j'ai essayé avec un plus épai, un fin  le fil bourre toujours
le même tissus  en point droit ça marche sans soucis
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 13:43    Sujet du message: pied fronceur Répondre en citant

bizarre, essaie peut-être e voir sur youtube si il n'y aurait pas par hasard de video là dessus
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 21:04    Sujet du message: pied fronceur Répondre en citant

Tu as essayé d'adapter la tension du fil? En général, le fronceur demande un fil plus souple (donc moins tendu).
Sinon essaie de huiler/graisser le pied pour que le pied ne cale pas (ca arrive).
Voici quelques conseils pour un pied fronceur "ancien", je ne sais pas si c va t'aider ou pas (mais au cas où...) => http://leblogdecallisto.blogspot.com/2013/12/le-pied-fronceur-egalement-app…
Visiter le site web du posteur Facebook
gally13
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 08:34    Sujet du message: pied fronceur Répondre en citant

merci beaucoup je vais essayer
gally13
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 08:49    Sujet du message: pied fronceur Répondre en citant

waouhh super explication

il conseille de huiler le pied ce que je n'ai pas encore fait et passser le fil à l'arrière dans les zig zag du pied
super je vais essayer

encore merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: pied fronceur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird