Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de fils inférieur et superieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 06:27    Sujet du message: Problème de fils inférieur et superieur Répondre en citant

Bonjour
Je me suis servie pour la première fois de ma nouvelle machine à coudre (d ailleurs c était la première fois que je touchais une machine à coudre).
Le problème est quand je cours mon tissu, au départ et à la fin j ai un fil sur l endroit de mon tissu et un fil sur l envers. Comment faire pour que les deux fils se trouvent sur l envers?
Dans le DVD fourni avec la machine, la démonstratrice a bien les fils sur l envers mais j arrive pas à trouver mon erreur.
Merci par avance pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 06:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 15:46    Sujet du message: Problème de fils inférieur et superieur Répondre en citant

Bonjour Dody,

Il est normal que tu aies un fil dessus et un fil dessous en fin de couture (et en début), c'est le principe du point noué. Maintenant, pour terminer ta couture, tu as plusieurs possibilités :

1- Faire un "point d'arrêt" : une fois ton dernier point effectué, tu passes en marche arrière pour coudre 3 points puis de nouveau en marche avant pour 3 autres points. Il faut coudre dans les points précédents, sur la même ligne. Ensuite tu peux couper à raz le fil de dessus et celui du dessous.
2- Si ta couture arrive à l'extrémité du tissu (qui sera masqué ensuite), tu peux simplement nouer les 2 fils ensemble (2 nœuds plats) puis couper en ne laissant qu'un centimètre de chaque fil.
3- tu peux amener le fil du dessus vers le dessous et ensuite les nouer comme en 2- Pour cela, sur l'envers, il faut tirer le fil du dessous. Tu verras apparaître la boucle du fil du dessus. Tu tires dessus avec un crochet ou une aiguille...

Bonne couture !
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 19:37    Sujet du message: Problème de fils inférieur et superieur Répondre en citant

Quand tu démarres une couture, fais 2-3 points arrière et pareil à la fin, ainsi tu peux couper les fils à ras du tissu
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 20:59    Sujet du message: Problème de fils inférieur et superieur Répondre en citant

J ai l air bien nulle avec ma question Embarassed merci pour vos reponses, je vais pouvoir me lancer dans mon premier ouvrage
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 11:41    Sujet du message: Problème de fils inférieur et superieur Répondre en citant

ben t'inquiète pas on a presque toutes passé par là !!!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 19:25    Sujet du message: Problème de fils inférieur et superieur Répondre en citant

Oufff alors!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44    Sujet du message: Problème de fils inférieur et superieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird