Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissu pour une robe à l'anglaise ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vilia
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 20:10    Sujet du message: Quel tissu pour une robe à l'anglaise ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile

Voilà, j'aimerais réaliser une robe à l'anglaise mais je n'ai aucune idée de quel tissu utiliser .. Il m'en faudrait un facile à coudre et pas trop cher, si possible Smile

Merci pour votre aide ! Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Inevara
Papillon Entoilée

Style: Historiques/fantasy/
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 09:35    Sujet du message: Quel tissu pour une robe à l'anglaise ? Répondre en citant

Pour une robe à l'anglaise, tu peux utiliser du taffetas, mais c'est généralement assez onéreux. Sinon tu peux utiliser une indienne de coton pour le manteau de robe et du coton uni pour la jupe, ça rend très bien également.
Je te conseille l'excellent patron de chez JP Ryan, il est en anglais mais il est très facile à réaliser et surtout correct historiquement parlant.
Il faut compte 3m de tissu pour la jupe, et à peu près 5m pour le manteau de robe (6m si tu compte faire des décorations style ruchés)

A venir :
- Costume de voyage de Haut-Elfe façon Seigneur des Anneaux

Mon blog : http://laretourneusedetemps.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Vilia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 16:37    Sujet du message: Quel tissu pour une robe à l'anglaise ? Répondre en citant

Et du jersey ? ( je pose cette question car il y a des supers prix sur Internet sur ce tissu )
Vilia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 16:44    Sujet du message: Quel tissu pour une robe à l'anglaise ? Répondre en citant

Et le satin ?
martine7522
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: ordinaire
Activités: couture
Réalise surtout: Des vêtements de ous
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 14:02    Sujet du message: Quel tissu pour une robe à l'anglaise ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai déjà du taffetas à 5 € 00 / M

Je joins le lien.
 http://www.tissus-telaio.fr/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=76.6040

Bonne après-midi!
Martine

http://www.tissus-telaio.fr/

martine@tissus-telaio.fr
Vilia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 14:21    Sujet du message: Quel tissu pour une robe à l'anglaise ? Répondre en citant

Sur la plupart des sites il est moins cher
martine7522
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: ordinaire
Activités: couture
Réalise surtout: Des vêtements de ous
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 09:02    Sujet du message: Quel tissu pour une robe à l'anglaise ? Répondre en citant

Le prix est souvent en fonction de la qualité du tissu, le poids au M2....

Mais si vous avez trouvé moins cher et de même qualité n'hésitez surtout pas à m'en faire part afin que je puisse réagir!

Bonne journée

http://www.tissus-telaio.fr/

martine@tissus-telaio.fr
Nochelove
Fée Appliquée

Ma machine: Janome green 19
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, tricot, cro
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 08:44    Sujet du message: Quel tissu pour une robe à l'anglaise ? Répondre en citant

Je me permets de relancer ce sujet car je me mets moi aussi à la couture d'une robe à l'anglaise. Que pensez-vous de ce tissu? je le vois bien pour le manteau de robe mais j'attends vos avis Smile http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/imprime-fleurs/7457-coton-imprime-liberty-rouges-et-jaunes-fond-blanc.html
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 15:31    Sujet du message: Quel tissu pour une robe à l'anglaise ? Répondre en citant

C'est pas très cher, mais personnellement je le trouve trop moderne.

Il faudrait si tu pars sur un genre "Indienne" quelque chose dans ce genre là : http://www.renaissancefabrics.net/product/williamsburg-blossoms-buds-cotton…

Blog, Page Facebook & quelques autres créations

Dernière édition par Jehanne le Sam 27 Sep 2014 - 22:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
Nochelove
Fée Appliquée

Ma machine: Janome green 19
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, tricot, cro
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 22:35    Sujet du message: Quel tissu pour une robe à l'anglaise ? Répondre en citant

J'avoue que niveau budget je suis assez serrée (un bébé ça coûte cher ') du coup je cherche quelque chose de joli, mais pas forcément hyper-histo. Le but c'est avant tout que la robe me plaise !
Maintenant c'est vrai que celui que tu m'as suggéré est superbe... À réfléchir !

Peite question du coup : j'imagine que pour ce type de robe il faut un tissu un minimum épais?
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 22:51    Sujet du message: Quel tissu pour une robe à l'anglaise ? Répondre en citant

Je comprends. Il faut un tissu épais oui, pour que ça se tienne mais j'ai déjà vu des exemples réalisés dans du coton ça tenait bien Smile

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: Quel tissu pour une robe à l'anglaise ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird