Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

un sac à linge avec des anses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MayolleetRibambelle
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Classique chic/bobo
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: Déco/habits bébé
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 18:10    Sujet du message: un sac à linge avec des anses Répondre en citant

Coucou les fées
Je me relance dans les confections de panier mais cette fois je voudrais faire un grand sac avec des anses et un fond plat pour mettre mon linge plié quand je l'ai repassé (encore un projet hyper fun de femme au foyer... Laughing Laughing )
Dans l'idéal ça donnerait quelque chose comme ça:

Mais avec un tissu moins épais et des anses plus grandes.
Je cherche des modèles sur le net et je ne trouve rien, google n'est pas mon ami sur ce coup là, l'une d'entre vous aurait elle en réserve un modèle ou un tuto? Je débute et je préfère ne pas me lancer sans filet même si j'ai bien conscience que pour la plupart des fées ça doit sembler l'enfance de l'art...
Merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilice76
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 23:35    Sujet du message: un sac à linge avec des anses Répondre en citant

Pour un tuto, regarde du côté des tutos vide-poches. C'est la même forme mais en plus petit.
Pour les anses, il suffit de les coudre entre la doublure et l'extérieur, avec plusieurs passages pour bien solidifier (surtout si tu comptes mettre du poids dedans).
Ou alors plus simplement de les coudre à l'intérieur (avec une couture en X : tu fais un carré sur le bord de l'anse, puis un X à l'intérieur du carré, comme ça, tu es sûre que ça va bien tenir)

Par contre, si tu veux utiliser un tissu moins épais, il va falloir que tu l'entoiles si tu veux que le sac garde sa forme (qu'il se tienne droit).
MayolleetRibambelle
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 09:13    Sujet du message: un sac à linge avec des anses Répondre en citant

ah oui toujours l'entoilage....
en fait je fais comme un vide poche mais en plus grand c'est ça?
Pour l'interfacing, y'a plein d'épaisseur différentes, pour ce genre de projet il vaut mieux quoi tu sais?
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 09:20    Sujet du message: un sac à linge avec des anses Répondre en citant

bonjour
pour l'entoilage, c'est selon la rigidité finale que tu souhaites .... mais je dirai qu'il serait mieux d'utiliser un entoilage "épais" enfin rigide pour qu'il reste droit et ouvert quand il est posé, sinon si tu prends un fin je pense que les côtés s'affaisseront .....
bonne couture
Visiter le site web du posteur Facebook
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 13:07    Sujet du message: un sac à linge avec des anses Répondre en citant

MayolleetRibambelle, tu trouveras facilement des tutos sur le web.
Après, je t'aurais dis la même chose que les filles, surtout au niveau de la couture des anses (rapport avec le poids que tu vas mettre dedans).

Clara, pour l'entoilage as tu des boutiques préférées à nous proposer ?
Car j'avais fais une recherche rapide une fois pour savoir ce qu'était la viseline et j'ai vue qu'il y en avait vraiment de différentes sortes, épaisseurs et surtout prix !
Cela allait du simple au double...
Merci, je pense que cela peut servir à toutes celles qui se posent des questions là dessus.
MayolleetRibambelle
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 11:17    Sujet du message: un sac à linge avec des anses Répondre en citant

tin lin!!!

Alors j'ai vraiment eu du mal à calculer les dimensions...pourtant c'est pas compliqué compliqué comme projet mais bon, on débute, qui va piano va sano ...
Avez vous une idée de comment rigidifier un peu les 4 arrêtes? J'ai déjà mis de l'entoilage (merci les filles) sur le tissu mais je voudrais qu'il tienne un peu plus "debout" en ayant les arrêtes plus rigides.
Bon il faut dire que j'ai d'abord choisi de l'entoilage moyen pour finir par trouver un tissu d'ameublement bien rigide donc j'ai pas "optimisé" l'entoilage...mais maintenant au moins je sais ce que c'est!! je l'ai acheté sur internet du coup.
Mais sinon je suis bien contente de moi...bon les coutures sont pas encore droites droites mais ça vient  Mr. Green
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 14:28    Sujet du message: un sac à linge avec des anses Répondre en citant

sympa avec les rayures 
MayolleetRibambelle
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 14:49    Sujet du message: un sac à linge avec des anses Répondre en citant

c'est gentil merci...surtout hyper pratique: je plie mon linge , je le range en piles par personne et je fais plus qu'un seul voyage à l'étage ( alors qu'avant j'empilai mes 6 piles et tout se cassait forcément la g figure ou bien je faisais 3 allers retours). D'où aussi la taille de la bêeete...
comme je suis trop fière de moi...
bon y'avait aussi plus simple: la panière en plastique du supermarché du coin mais là c'est MOI qui l'ai fait!
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 15:08    Sujet du message: un sac à linge avec des anses Répondre en citant

C'est Vrai , et ca fait plaisir !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19    Sujet du message: un sac à linge avec des anses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird