Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mettre du tissu sur les murs intérieurs d'une maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marietta
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 11:13    Sujet du message: Mettre du tissu sur les murs intérieurs d'une maison Répondre en citant

Nous avons fait l'acquisition d'une maison dans l'Hérault que nous proposons en location saisonnière. Devant la rude concurrence des locations de vacances, nous avons décidé de rénover un peu l'intérieur, apporter une nouvelle thématique à l'habitation. Nous recherchons donc pas mal d'idées par ci par là et c'est ainsi que nous avons vu sur lesclesdumidi.com en parcourant différentes annonces de maisons à vendre pour puiser des idées que certaines d'entre elles avaient du tissu sur les murs, comme des tentures. Ce qui apporte à certaines pièces un certain cachet. J'aime bien l'idée.
La pose de ce tissu sur mur doit-elle respecter certaines procédures ? Des conseils ? Des avis ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 11:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilice76
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 12:06    Sujet du message: Mettre du tissu sur les murs intérieurs d'une maison Répondre en citant

Je te donne mon avis en tant que "cliente".
Pour moi, le tissu au mur, c'est 2 choses :
- un moyen de cachet des murs mal faits, des défauts importants...
- un vrai nid à poussière/à bactéries, car impossible à nettoyer.
Tu te coupes alors de toute une clientèle d'asthmatiques/allergiques/soucieuse de sa santé.
Il en va de même pour la moquette au sol.

Franchement, pour une location, je te le déconseille vraiment.
Il va mieux des murs propres en peinture ou papier peint, et sol lino bien posé (moins cher que le carrelage/parquet), que tissu au mur et moquette.
photis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 11:11    Sujet du message: Mettre du tissu sur les murs intérieurs d'une maison Répondre en citant

J'ai mon beau-père qui a mis des tentures à ces murs du salon, c'est sûr, c'est très joli, mais je crois que :
1/ c'est plutôt cher
2/ ça se tâche très facilement et c'est quasi impossible à nettoyer
3/ c'est vrai qu'en étant allergique, j'évite ce genre de locations car on ne sait jamais avec quelle régularité est fait le ménage, et si c'est pour me gâcher mes vacances en m'empêchant de dormir... Confused
4/ il faut que ta pièce soit rectangulaire avec peu d'angles et des murs bien droits car sinon il faut multiplier les panneaux (enfin, ça c'est dans la technique de mon beau-père)
Perso, je te conseille la bonne vieille peinture qui a le mérite d'être pas chère et facile à poser (contrairement au papier peint >> mais bon, je suis peut-être une maniaque du raccord parfait, c'est pour ça ! Mr. Green ), et puis si tu choisis une couleur sympa qui créée une ambiance chaleureuse et une peinture à l'aspect satiné, à mon avis, ça peut-être très sympa.
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Couture: Se dépatouille
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 14:24    Sujet du message: Mettre du tissu sur les murs intérieurs d'une maison Répondre en citant

Si vraiment tu veux du tissus mets un drapée au plafond , mais ou c'est super allergène au mur, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée dans ton cas , si tes murs son irréguliers , tu peux utiliser des enduits /peinture a la chaux , qui feront ressortir l'atout de tes murs irréguliers , un petit cote rétro et chic, ou ensoleille et rural suivant les teintes.
Assez simple a faire et surement moins coûteux. Maintenant tu as aussi les papier de rénovation qui permettre d'obtenir un effet lisse sur des mur plutôt granuleux, c'est plus cher qu'un papier peint bas de gamme , mas il est blanc , je crois qu'il en font même avec des motifs en reliefs , a vérifier , ils sont blanc et te laisse donc une multitude de choix de peinture .
J'ai utiliser un papier reno pour une fermette que j'avais restaurée avec mon homme est le résultat était bluffant .

Bon courage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: Mettre du tissu sur les murs intérieurs d'une maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird