Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

problème sur un patron BURDA n° 9583

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natha35
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 15:36    Sujet du message: problème sur un patron BURDA n° 9583 Répondre en citant

Bonjour à tout le monde

Comme dit dans le titre, j'ai un gros souci avec le patron BURDA n° 9583 (robe été pour fillette).

Première question: J'ai un problème de droit fil sur le patron ci-dessus (n° 9583) je n'arrive pas à positionner le bas de la jupe correctement (voir fichier ci-joint)    http://www.sendspace.com/file/bczve8

Deuxième question: Comment paut-on savoir sur un patron BURDA si les coutures sont comprises ou non.
Si elles ne le sont pas quelle valeur doit-on prendre 1 ou 1.5 cm

Merci de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukette
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 19:19    Sujet du message: problème sur un patron BURDA n° 9583 Répondre en citant

En se qui concerne les couture,sa doit être écrit sur les explications du patron.Habituellement chez burda,il faut rajouter 1,5cm.
fairycruz
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 19:48    Sujet du message: problème sur un patron BURDA n° 9583 Répondre en citant

J'ai regardé ton document
Si tu découpes comme indiqué, cad dans la pliure du tissu, il n'y aura aucun pb, chaque droit fil sera bien parallèle à la lisière
Pour ce qui est des patron sburda les coutures ne sont pas comprises, il faut rajouter 1.5 cm
natha35
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 20:33    Sujet du message: problème sur un patron BURDA n° 9583 Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses. Ok pour les 1.5 cm
je pense t'avoir comprise pour le droit fil : je vais devoir plier le tissu en diagonale c'est ça non ?
Je vais donc pouvoir tracer cette jupe
Encore merci
Okay
Neva
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 04:13    Sujet du message: problème sur un patron BURDA n° 9583 Répondre en citant

Pour le droit fil normalement dans les Burda tu as une grande flèche sur chaque pièce du patron qu'il faut mettre parallèle aux côté du tissu (dans la largeur et non dans la longueur)
natha35
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 11:56    Sujet du message: problème sur un patron BURDA n° 9583 Répondre en citant

Bonjour tout le monde en ce dimanche,

Encore une petite question à propos des 1.5 cm à rajouter, doit-on les rajouter partout.
Je pensais ne pas rajouter 1.5 cm la ou il est ecrit "milieu devant pliure" sur la pièce n°1 par contre je pensais les mettre tout autour de l'autre pièce

En résumé sur les photos ci-jointes mes pièces sont-elles bien placées.

photos: http://www.sendspace.com/file/vvp8tc

Merci de vos réponses, car j'avoue que là je suis un peu bloquée. Okay
Victoria
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 14:06    Sujet du message: problème sur un patron BURDA n° 9583 Répondre en citant

et pourquoi tu fatigues-tu à ajouter les 1.5 cm
trace tes pièces sur le tissu, découpe tout autour en laissant à peu de marge

Tu n'auras plus qu'à coudre sur ton tracé Smile

et pour répondre à ta question, là où il y a pliure, il n'est pas besoin de mettre les 1.5 cm Wink
natha35
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 15:54    Sujet du message: problème sur un patron BURDA n° 9583 Répondre en citant

merci beaucoup , cela confirme mon idée premiere Okay
chichaexpamy
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 16:13    Sujet du message: problème sur un patron BURDA n° 9583 Répondre en citant

heu moi j'ai un probleme sur le site burda je suis inscrite mais je vois pas les images c'est toujours la ptite croix rouge
c'est general ou c'est moi qui beug ? Sad
Neva
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 02:12    Sujet du message: problème sur un patron BURDA n° 9583 Répondre en citant

Pour le dos de la pliure non plus il faut pas rajouté de CM. La pièce de dos, c'est comme le devant, c'est une moitié.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22    Sujet du message: problème sur un patron BURDA n° 9583

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird